FRRAT Summer Edition – Ma PAL #2 ϟ

Salut les jeunes !

Avec l’été, il y avait UN événement que j’attendais avec impatience, le French Read A Thon, organisé par Adrien et Anaïs. D’ailleurs, je ne m’étalerais pas trop en blabla, Adrien explique tout très bien dans sa vidéo que je vous invite à voir.

Le challenge durera du lundi 25 juillet à minuit jusqu’au dimanche 31 juillet à minuit. Comme à chaque édition, sept thèmes, pour sept livres et pour réussir le challenge, il faut en lire entre 4 et 7. Voici donc, ma PAL pour le challenge, thème après thème !

  • Un personnage appartenant à la communauté LGBTQ+ 
    Assez compliqué pour moi que ce thème, j’ai préféré le laisser de côté parce que je ne voyais aucun roman entrant dans ce thème.
  • Un livre contenant plus de 300 pages 
    Pour ce thème, j’ai choisi l premier tome du Labyrinthe de James Dashner. Une amie me l’a prêté et je dois avouer qu’il me fait énormément d’oeil depuis qu’il est dans ma bibliothèque.
  • Un auteur ou personnage commençant par la première lettre de ton prénom
    J’avoue que je triche un rikiki peu avec celui-ci puisque j’ai pris le A de J.A Redmerski, l’auteur de Loin de tout que j’ai acheté il y a peu.
  • Ton dernier achat livre 
    Le mois dernier ayant été particulièrement riche en nouvelle acquisition livresque j’ai eu l’embarras du choix pour ce thème. Je me suis décidée pour Poison, de Sarah Pinborough. Bon, j’ai acheté l’intégrale personnellement, mais je pense que si je m’attaque aux trois d’un coup… J’ai pas fini !
  • Un livre que tu veux lire depuis longtemps
    Ici, j’ai choisis un roman que j’ai depuis un moment et que j’avais un peu zappé avant de le ressortir après mon déménagement. Il s’agit de Porte-Poisse de Magaret Wilde que j’ai dû acheté en brocante, me semble-t-il. Assez court, je pense qu’il se lira assez vite !
  • Une couverture avec du bleu ou du jaune 
    J’ai choisis ce livre de mémoire et je me suis rendue compte après qu’il était en réalité plus orange que jaune ou bleu mais il me fait bien envie alors j’ai choisi Les jeudis au parc d’Hilary Boyd.
  • Une histoire qui a lieu l’été ou sur la plage 
    Summerloving tombe parfaitement pour le challenge puisque son nom indique parfaitement qu’il se déroule durant les vacances. Sans compter que l’ayant déjà commencer, cela m’avance un peu.
2 réflexions sur “FRRAT Summer Edition – Ma PAL #2 ϟ

  1. Coucou,
    Même si l’édition est passée, pour les persos LGBTQ+ si un jour t’as envie de lire quelque chose du genre, je te conseille l’Archipel des Numinées de Charlotte Bousquet (attention âme sensible s’abstenir surtout pour le T1) et ma lecture en cours qui est Les Foulards rouges de Cécile Duquenne.

    J'aime

    1. Coucou !
      Merci beaucoup des conseils de lecture. J’avoue que ça m’a fait chier de ne pas trouver de lecture qui allait avec ce thème mais je n’en ai pas vraiment dans ma PAL. Ceci dit, j’aimerais bien découvrir un peu le genre et je connais un peu la plume de Charlotte Bousquet alors je me laisserais peut-être tenter quand j’en aurais l’occasion. En tout cas, merci du conseil, je prends note !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

