Les séries du mercredi – Devious Maids ϟ

Fiche d’identité de la série

Titre : Devious maids

Nationalité : Américaine 

Statut : En cours 

Date de diffusion : Juin 2013 (USA) – Février 2014 (France) 

Saisons et épisodes : 4 – 44 

Genre : Comédie dramatique 

Création  : Marc Cherry

Avec : Ana Ortiz (Marisol Suarez), Dania Ramirez (Rosie Falta), Roselyn Sanchez (Carmen Luna), Judy Reyes (Zoila Diaz), Susan Lucci (Genevieve Delatour), Rebecca Wisocki (Evelyn Powell), Tom Irwin (Adrian Powell), Grant Show (Spence Westmore)

Mais qu’est-ce que ça raconte ?

Rosie, Carmen et Zoila sont des femmes de ménage hispanique qui travaillent dans les villas huppées de Beverly Hills et leur tranquille quotidien est bousculé quand une de leur collègue est sauvagement assassiné. Débarque peu de temps après Marisol, une nouvelle bonne qui va devenir leur amie et va se révéler être la mère du jeune homme accusé du meurtre. En intégrant les femmes de ménage, Marisol compte bien démêler le vrai du faux et libérer son fils de prison !

Les personnages en quelques mots ?

Marisol Suarez : Très intelligente, Marisol est en réalité professeur à l’université mais se fait passer pour une bonne dans le but de disculper son fils accusé à tort du meurtre de Flora. Mère dévouée, elle deviendra également une amie en or pour Zoila, Rosie et Carmen quand elle leur dira qui elle est vraiment.

Carmen Luna : Ayant toujours voulu être chanteuse, Carmen a un talent incroyable et sa venue à Beverly Hills quand elle était plus jeune était empli de rêves de gloire. Rêves qu’elle a peu à peu laisser filer alors qu’elle se faisait plus âgé dans un business où la jeunesse est un bon filon. Un peu paresseuse, Carmen est loin d’être la femme de ménage idéale puisqu’elle passe plus de temps à se tourner les pouces qu’à faire le ménage mais malgré un égoïsme développé, elle sait faire preuve de coeur.

Zoila Diaz : Femme de caractère, Zoila travaille pour Genevieve Delatour depuis des années maintenant et elles sont devenus bonnes amies. Au début de la série, elle travaille avec sa fille et va voir d’un très mauvais oeil le rapprochement entre celle-ci et l fils de Genevieve, Remy. Il faut dire qu’elle sait ce que c’est que de s’attacher à une personne d’une autre classe sociale, l’ayant elle-même vécu et elle ne veut que protéger sa fille.

Rosie Falta : La douce Rosie est veuve et travaille à Los Angeles avec l’espoir de pouvoir rapatrier son fils avec elle. Elle travaille chez les Westmore, Perrie et Spence, qui ont un petit garçon tout jeune. Tout deux acteurs, alors que Perrie a énormément de succès, Spence joue un médecin dans une série et perd de plus en plus de succès avec l’âge. Sa femme est égoïste, le trompe sans vergogne et ne pense qu’à son image. Ce qui met des bâtons dans les roues de leur mariage, et va peu à peu pousser Spence dans les bras de Rosie dont il va tomber éperdument amoureux.

La série et moi

L’ai-je vu en entier ?
Avec la saison 4 qui vient de reprendre, je suis à peu près à jour. 

Ma saison favorite ?
Sur les trois que j’ai vu… J’ai adoré les trois. Je dois dire que c’est une très bonne série et qu’il se passe toujours quelque chose. 

Mon personnage préféré ?
Alors là… J’aime tous les personnages également. Ils ont tous quelque chose qui les rend attachants et les quatre héroïnes sont top.

Si je devais mettre une note globale à la série ?
9/10 

Les plus

  • De l’humour en veux-tu en voilà : C’est clairement une série à l’humour dévastateur. Et qui n’est pas sans rappeler Desperate Housewives (du même créateur). Entre les situations rocambolesques et les dialogues à mourir de rire, on ne s’ennuie pas.
  • Des personnages touchants : Je l’ai déjà dit mais les personnages de cette série sont particulièrement touchants et on se prend très facilement d’affection pour eux.
  • Des histoires prenantes : A la manière de Desperate Housewives, on découvre dans chaque saison une sorte de gros mystère qui va se résoudre durant toute la saison mais il se passe également pleins de petits trucs en plus dans la série et c’est toujours très prenant et il y a toujours beaucoup de suspens.
  • Un rappel de Desperate Housewives : Même si le thème est différent, nous avons un groupe de femme qui rappelle beaucoup celui de DH et la façon dont la série est déoupée nous le rappelle également. Avec plaisir!

Les moins

  • Des personnages qui sont agaçants : Certains personnages peuvent clairement sortir par les yeux car la série a son lot de salauds. Et puis… Même ceux qu’on aime peuvent parfois nous taper sur les nerfs.
  • Des histoires un peu débiles parfois : Si on aime le côté rocambolesque de certains récits, il faut aussi avouer que c’est parfois un peu trop tiré par les cheveux.
  • Beaucoup de clichés : Et comme pour DH, on a un sacré paquet de cliché même si ça fait le charme de la série, dirons-nous !
2 réflexions sur “Les séries du mercredi – Devious Maids ϟ

  1. Ca fait un moment que je me dis qu’il faut que je vois cette série … Et encore aujourd’hui en voyant ton article je me dis « Bon quand tu veux tu l’as regarde ma fille !!!! » Sauf que je viens de commencer Outlander … :/ Tsss les journées ne sont pas assez longues
    Merci pour ton avis ça me conforte dans ce que je pense 🙂

    J'aime

    1. Oui, oui, oui ! Il faut que tu la regardes, surtout que plus tu attends, plus t’auras de retard :p Non sinon, ça se regarde tout seul et c’est vraiment ultra addictif comme série. Le jour où tu t’y mettras, tu verras, ça ira tout seul ! Mais je suis bien d’accord, les journées sont trop courtes ! ^^
      N’hésite pas à me tenir au courant quand tu te lanceras enfin, et à me donner ton avis mais oui, il faut vraiment que tu te lances, je compte sur toi 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

