Haul juin 2016 – Mes achats livresques ϟ

Avant que vous ne veniez me taper sur les doigts, je tiens à préciser que c’était mon anniversaire et que donc, les trois quart des livres cités sont des cadeaux (que voulez-vous, mes amis me connaissent bien…) et ceux que j’ai moi-même acheté était quasiment tous d’occasion. Parce que… J’ai obtenu et ajouté 24 livres à ma bibliothèque en ce pluvieux mois de juin. Alors voici les 24 livres en question qui était pour une grande partie sur ma wish-list, je le précise également.

  • Phobos de Victor Dixen (France Loisirs, 2016)
    Depuis le temps que je voulais découvrir cette saga, j’ai forcément craqué quand j’ai vu qu’ils étaient sorti chez France Loisirs. Et comme il me fallait effectué mon achat, j’en ai profité et je l’ai acheté. Et lu également, bien évidemment. Il ne pouvait en être autrement puisque je voulais le découvrir depuis un moment.
  • Lucky Harbor 2 : Tendrement de Jill Shalvis (Milady Romance, 2012)
    Depuis que le premier tome s’était révélé une de mes romances coup de coeur, je n’avais qu’une envie, lire la suite. Aussi quand je l’ai vu à Easy Cash, j’ai aussitôt acheté la suite. Il était dans ma PAL de l’été en plus !
  • Les bannis et les proscrits 1 : Le feu de la sorcière de James Clemens (Milady Bit-Lit, 2006)
    La veille, je me faisais la remarque que j’avais envie de lire cette saga, et comme par hasard, je l’ai trouvé à quelques petits euros à Easy Cash. Evidemment, j’ai sauté sur l’occasion.
  • Loin de tout de J.A Redmirski (Milady, 2012); Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (Pocket, 2015), Enclave d’Ann Aguire (Hachette, 2013)
    Trois autres romans que je voulais depuis un moment alors évidemment, en les voyant d’occasion, j’ai sauté sur l’occasion. Ne reste plus qu’à les lire maintenant, pourquoi pas cet été ?
  • Mariage sur mesure de Cindi Madsen (Milady, 2014); Prête-moi ton homme d’Emily Griffin (J’ai lu, 2004)
    Les deux seuls romans que j’ai acheté sur un coup de tête, et non parce qu’ils étaient dans ma PAL depuis longtemps. Mais ces deux petits romans de chick-lit m’ont donné sacrément envie je dois dire ! Et puis… Avec leurs petits prix…
  • Mini-accro du shopping de Sophie Kinsella (Pocket, 2012)
    Comme vous le savez probablement, je souhaite me faire la collection complète de l’accro du shopping, et j’ai ajouté un nouveau volume à ma collection avec celui-ci, également acheté à Easy Cash.
  • Red Rising de Pierce Brown (Hachette, 2014), Les soeurs de la lune, l’intégrale 3 : Night Huntress, Demon Mistress de Yasmine Galenorn (Milady, 2014), La dernière chanson de Nicholas Sparks (France Loisirs, 2011)
    A nouveau, ces trois livres achetés à Easy Cash me donnait envie depuis un moment. J’ai même hésité à acheter le premier à France Loisirs à la place de Phobos, c’est vous dire ! Et je suis ravie qu’ils aient rejoints  ma bibliothèque à un moindre coût !
  • Une fille parfaite de Mary Kubica (Mosaic, 2015), Poison, Charme, Beauté de Sarah Pinborough (Milady, 2015)
    On attaque les cadeaux d’anniversaire avec les deux bouquins que m’a offert mon petit frère. Deux romans que j’ai vu avec lui et qu’il s’est donc empressé de m’offrir comme il ne savait pas encore trop quoi m’acheter. Et je dois avouer qu’il a également craqué sur les pages du second.
  • Un doux pardon de Lori Nelson Spielman (Cherche midi, 2015), Winter de Marissa Meyer (Pocket Jeunesse, 2016), Les disparus du clairdelune de Christelle Dabos (Gallimard Jeunesse, 2015)
    Cette fois-ci, ce sont les présents offerts par mon amoureux. Lui aussi me connait bien et m’écoute drôlement bien quand je dis que je veux un livre puisqu’il a tapé dans le mille avec ces trois romans. J’ai littéralement hurlé de joie, notamment devant Winter.
  • Retour à rédemption de Patrick Graham (Pocket, 2011); Là où les chemins nous mènent de Belva Plain (Pocket, 2012); L’anneau de Moebius de Franck Thilliez (Pocket, 2014)
    Comme quoi, mon boulot de caissière à du bon. J’ai dégotté ces trois romans au boulot où ils attendaient sagement… Que le temps passe puisqu’ils étaient gratuit pour l’achat de deux poches, opération que mon magasin ne faisait pas. Du coup, j’ai pu les embarqué comme ceci !
  • Cress de Marissa Meyer (Pocket Jeunesse, 2014)
    Evidemment, ayant eu Winter, j’avais très envie d’avoir le tome 3 pour le lire au plus vite et donc finir la saga en beauté. Alors… Un ami m’ayant demandé ce que je voulais pour mon anniversaire, je lui ai répondu ce bouquin et.. Il me l’a offert !
  • Le chuchoteur de Donato Carrisi (Le livre de poche, 2011)
    A nouveau, un cadeau d’anniversaire ! Une amie de mon copain devenue la mienne et étant invitée à mon anniversaire à tenu à me faire un cadeau et m’a offert ce roman que je souhaite lire depuis un moment maintenant ! Il me tarde de le découvrir.
  • The Mortal Instruments les origines 1 : Le prince mécanique ; les origines 2 : La princesse mécanique de Cassandra Clare (Pocket Jeunesse, 2014, 2015)
    Derniers cadeaux et derniers bouquins ajoutés à ma bibliothèque, deux amies m’ont offert ces deux romans que je voulais depuis un moment. Et croyez-moi, je compte me lire la trilogie sous peu. Vraiment très peu !
Une réflexion sur “Haul juin 2016 – Mes achats livresques ϟ

Laisser un commentaire

