Chronique – Lucky Harbor, tome 2 : Tendrement ϟ

Titre : Lucky Harbor, tome 2 : Tendrement 
Titre original : The sweetest thing
Auteur : Jill Shalvis
Edition et collection : Milady Romance
Pages : 378
Date de sortie : 2012
Prix moyen : 7,60 euros 
Genre : Romance

Résumé :
Dix-sept ans après un été mémorable passé à Lucky Harbor, Tara est de retour dans cette petite station balnéaire, où sa mère lui a légué, ainsi qu’à ses sœurs, un hôtel qu’elles ont décidé de retaper. Alors qu’elle tente de résister à son attirance pour le beau Ford Walker, son amour de jeunesse, les conséquences de ce qu’ils ont partagé tant d’années auparavant ressurgissent. Pour mieux les réunir ?

Mon avis :
Autant le dire, cette saga avait été un coup de coeur dans son genre dès le premier tome et cette suite continue sur sa lancée. Alors que le premier volume était portée sur la douce Maddie, c’est la dame de fer Tara que l’on découvre dans la suite de Lucky Harbor. Si au début, elle ne pensait pas du tout rester en ville, elle a décidé de rester le temps que l’hôtel dont elle et ses soeurs ont hérité ne devienne rentable. Mais il faut l’avouer, la jeune femme est tombée amoureuse de son train de vie à Lucky Harbor, et cela se ressent dès les premiers chapitres.
D’une volonté de fer, Tara est une héroïne que l’on prend de suite plaisir à découvrir. Oui, elle a envie de contrôler en permanence absolument tout et cela peut la rendre un peu dur parfois mais il est vite évident qu’elle cherche surtout à se protéger. Et en cela, c’est une femme tout particulièrement touchante. Et j’ai beaucoup aimé la manière dont elle et Ford se complètent. Leur passé commun les rend particulièrement touchant et fait également en sorte que l’on ait envie de les voir ensemble, et également que ce soit une chose très naturelle.
En effet, je suis assez agaçante avec les romances et j’ai besoin qu’elles tiennent la route et c’est le cas de celle-ci. Leur lien est très très important et, c’est une belle histoire que l’on découvre, d’autant plus qu’elle va plus loin qu’une simple romance. J’apprécie que cette saga ne tourne pas uniquement autour de la love story. Pour moi, c’est également une histoire de famille, puisqu’il s’agit de trois soeurs apprenant à vivre ensemble alors qu’elles se connaissent à peine, et qui apprennent à s’aimer. Pareillement, les personnages en apprennent beaucoup sur eux-même et c’est vraiment en cela des romans très touchants.
Je conseille vivement cette saga au accro à la romance. Pour moi, ce sont de très bons bouquins qui font du bien, sont touchants, et sont prenants. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s