Chronique – Les chroniques lunaires, tome 3 : Cress ϟ

Titre : Les chroniques lunaires, tome 3 : Cress
Titre original : Cress
Auteur : Marissa Meyer
Edition et collection : Pocket Jeunesse 
Pages : 659
Date de sortie : 2014 
Prix moyen : 18,90 euros 
Genre : Dystopie – Young Adult 

Résumé :
Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l’enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d’autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher…

Mon avis :
Depuis le temps que je voulais lire ce roman. Ouais, j’aurais pu le faire largement plus tôt mais avouons-le, avec le roman en poche, c’est beaucoup plus pratique, pas vrai ? Et puis, j’ai adoré replonger dans cette saga. A chaque fois, je n’ai absolument aucun mal à me remettre totalement dans l’histoire, et à la reprendre à l’endroit exact où elle s’arrête.
Toujours aussi fan des personnages, c’est toujours un plaisir de les retrouver et également d’en découvrir de nouveau, ou d’en apprendre plus sur certains que l’on avait que croisé jusque là, comme la fameuse Cress. On en découvre également plus encore sur la lune, et sur Levana et c’est quelque chose que l’on ne peut qu’apprécier. Je me suis vraiment pris d’affection pour les personnages de cette saga, et les retrouver me met toujours autant en joie. C’est une bande que j’aime tout particulièrement et je les trouve tout particulièrement complémentaires.
Ce tome marque à mes yeux un véritable tournant dans la saga puisque la guerre prend un tout autre aspect, et devient tout particulièrement imminente. Rien que pour ça, le livre en est très prenant, et surtout empli d’action. On ne peut pas s’ennuyer à une seule seconde tant il se passe de chose. Le passage d’un groupe de personnage à un autre renforce cette impression qu’il se passe toujours quelque chose et c’est le cas.
A nouveau, ce tome me laisse penser que cette saga est véritablement une de mes chouchoutes et j’ai attaqué la suite aussitôt après avoir fini ce troisième tome même si je ne pensais pas le faire au début. Mais j’avoue que la fin de ce tome m’a juste donné envie de lire la suite immédiatement. Que voulez-vous, je suis une faible femme !
En tout cas, ce troisième tome est à la hauteur des deux premiers et je prévois une fin de saga haute en couleur et à la hauteur également de ces trois premiers romans. A nouveau, d’ailleurs, je viens vous conseiller vivement cette saga. Je ne remercierais jamais assez Julie de m’avoir poussé à la lire. 

Laisser un commentaire

