Les séries du mercredi – Grey’s Anatomy ϟ

Fiche d’identité de la série

Titre : Grey’s Anatomy 

Nationalité : Américaine 

Statut : En cours 

Date de diffusion : Juin 2005 (USA) – Juillet 2006 (France) 

Saisons et épisodes : 12 – 269

Genre : Dramatique – Médicale

Création  : Shonda Rhimes 

Avec : Ellen Pompeo (Meredith Grey), Patrick Dempsey (Derek Sheperd), Sandra Oh (Cristina Yang), Justin Chambers (Alex Karev), Katherine Heigl (Izzie Stevens),Chyler Leigh (Lexie Grey), T.R Knight (George O’Malley) Chandra Wilson (Miranda Bailey), James Pickens Jr (Richard Weber), Eric Dane (Mark Sloan), Kate Walsh (Addison Montgomery) 

Mais qu’est-ce que ça raconte ?

Le Seattle Grace Hospital est, comme son nom l’indique, un des hôpitaux de Seattle où nous suivons un groupe d’interne en chirurgie, celui de Meredith, Cristina, George, Alex et Izzie. Leur but est évidemment de devenir de vrais médecins et la série va les suivre au fur et à mesure des années et des épreuves. Car des épreuves, en tant que médecins et en tant que personnes, ils vont en vivre beaucoup, et certains ne s’en remettront d’ailleurs pas.

Les personnages en quelques mots ?

Meredith Grey : Héroïne de la série, bien qu’elle partage la vedette avec ses camarades, Meredith était destinée à la chirurgie avec une mère neuro-chirurgienne de renom. Si celle-ci est désormais en train de perdre la tête à cause de l’Alzheimer, cela n’a rien enlevé du désir de sa fille unique de suivre ses pas. Cependant, Meredith est très touchée par la maladie de sa mère et cela s’en ressent sur ses manières d’agir et sur la personne qu’elle est. Si elle apparait parfois comme une vraie névrosée, elle fuit le bonheur quand elle pense l’avoir trouvé, notamment dans les bras de Derek. Leur idylle va être semée d’embûche. Non seulement il est son supérieur à l’hôpital mais il est également fraîchement séparé, quant à Meredith, elle est très douée pour se mettre à elle-même des bâtons dans les roues.

Derek Sherperd : Neuro-chirurgien de renom, il fait se déplacer des patients de tous les Etats-Unis pour ses bons soins. La première fois qu’il couche avec Meredith, il ne sait pas qu’elle est interne dans l’hôpital où il travaille et cela va donner lieu à des moments très amusants. Entre eux, le jeu du « je t’aime, moi non plus », se joue de saisons en saisons et l’on en a jamais assez. Surtout qu’il a déjà connu avec Addison, son ex-femme qui l’a trompé avec son meilleur ami, Mark. Quand ces deux-là vont débarquer au Seattle Grace, ce n’est pas seulement sa relation avec Meredith qui va être remise en question mais également celle qu’il avait avec ces deux ex-compagnons.

Cristina Yang : Carriériste et sarcastique, Cristina ne laisse que peu de place aux distractions dans sa vie. Elle veut réussir et être la meilleure et n’hésite pas pour parvenir à ses fins, quitte à être un peu mesquine avec ses camarades internes. Cela ne l’empêche pas d’être une amie en or pour Meredith qui le lui rend bien. Et malgré les apparences, elle est loin d’avoir un coeur de pierre, ce qui va se prouver au fil des saisons et de ses émois amoureux.

Izzie Stevens : La jolie blonde qu’est Izzie n’a pas eu la vie facile et malgré des moyens financiers très peu élevé, elle va tout faire pour devenir médecin, quitte à poser en lingerie pour financer ses études. Drôle, gentille et peut-être un peu naïve dans les premiers temps de la série, elle est clairement un coeur tendre, et va même tomber amoureuse d’un patient, ce qui la poussera à faire quelques bêtises. Mais Izzie marche avec son coeur et c’est ce qui en fait un personnage si attachant.

George O’Malley : Petit gringalet qui se fait souvent marcher sur les pieds par ses camarades internes, George est sans doute aussi gentil qu’Izzie et encre bien plus naïf. Il aime aider les gens et c’est ce qui en fait sans nul doute un bon médecin bien qu’il rate sa première année d’internat. Avec force persévérance, il arrive malgré tout à obtenir encore et toujours ce qu’il veut. Parfois même les filles que l’on imaginerait pas. Et surtout, il sait être un très très bon ami. Toujours à l’écoute, il sait être là pour tout le monde.

Alex Karev : Au contraire des deux précédents, Alex est imbu de lui-même et très sûr de ses charmes et de ses atouts au niveau médical. Oui, il est bon dans ce qu’il fait mais cela ne cesse de faire grossir ses chevilles déjà énormes. Malgré tout, il a un coeur énorme et cela va se voir en premier lieu avec les patients, puis avec les autres internes. Même s’il peut se montrer imbuvable, Alex peut aussi être adorable et là pour les gens qu’il aime.

Richard Weber : Chef du service de chirurgie, Richard connait bien Meredith puisqu’il est ami de longue date avec sa mère. En réalité, il a surtout été son amant et la cause du divorce entre les parents de Meredith, bien que lui-même soit toujours marié au début de la série. Il a tendance à avoir un côté très paternaliste avec Meredith à cause de ses sentiments toujours très fort pour la mère de celle-ci. Il est également très proche de Miranda, qui n’hésite jamais à lui dire ce qu’elle pense.

Miranda Bailey : Chef des internes, elle est surnommée le tyran par ses internes car elle a appris à ne plus se laisser marcher sur les pieds comme c’était le cas lors de son propre internat. Elle n’hésite donc jamais à dire ce qu’elle pense mais cela n’empêche en rien qu’elle ait un coeur énorme. Au contraire, si elle a l’air d’une grosse dure, cela ne l’empêche pas de connaître ses moments difficiles, elle aussi, et de souffrir comme tout le monde. Mais elle sait remonter la pente et elle admirable en cela.

La série et moi

L’ai-je vu en entier ?
Pas vraiment, non, je grignote plus la série par petit bout. Mais j’ai vu les trois premières saisons comme je les ai sur mon disque dur. Après… C’est plus un épisode par-ci par-là, mais je suis plus ou moins ce qu’il se passe ou qui meurt ou non quoi ! 

Ma saison favorite ?
Je ne sais pas trop mais j’aime beaucoup les premières en tout cas. 

Mon personnage préféré ?
Meredith et Cristina. Je les adore toutes les deux. Que ce soit leur humour, leur relation ou leurs histoires respectives, je les trouve incroyablement cool et complémentaire. 

Si je devais mettre une note globale à la série ?
7/10

Les plus

  • Une série médicale prenante : Le thème n’est pas celui qui m’intéresse le plus et pourtant.. Je l’ai totalement redécouvert dans cette série. L’univers est vraiment cool et bien pensé, et surtout, on ne nous rabâche pas du médical impossible à comprendre dans tous les épisodes.
  • Attachement aux personnages : Le fait de suivre un même groupe durant un long moment rend d’autant plus attachants les personnages de cette saga. Et même les patients, qui ne sont que de passages, sont souvent très touchants et on s’y attache très vite, ce qui vaut de belles larmes…
  • Une multitude de personnages : Justement, des personnages, on en a un sacré paquet, et des très intéressants, d’autres un peu moins, mais on craque forcément pour l’un ou l’autre à un moment donné.

Les moins

  • Les histoires d’amour tourne en rond : Oui, je vantais l’histoire Derek-Meredith tout à l’heure, mais avouons-le, ça tourne clairement en rond. Et pas seulement eux. Mais les mêmes couples se font et se défont à l’infini et cela devient vite très lourd !
  • Beaucoup trop de drames : Ok, c’est une série dramatique mais comme pour Les frères Scott, il y a beaucoup trop de drames pour un même groupe de personnes à mon goût. Entre accident d’avion, les bombes, fusillades et autres conneries, ça n’en finit pas et cela devient vite assez lourd aussi..
  • Trop de larmes : Bon, j’avoue c’est un faux moins. Mais entre les morts, les personnages qui quittent la série, les drames, les ruptures, on passe notre vie à chialer devant Grey’s Anatomy !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s