Tag – Bilan des six mois ϟ

Je pense que vous le savez, j’aime les tags proposés par Pocket Jeunesse et je dois dire que celui-ci m’a bien plu quand j’ai vu les quelques questions. Il s’agit donc d’un bilan pour les six premiers mois de cette année 2016 (le temps passe trop vite, bon sang…). Je vous invite à le faire également et à aller voir les autres tags proposés par Pocket Jeunesse, ils sont souvent franchement cool !

1) Avez-vous eu un coup de cœur ?
Oh oui ! J’en ai même eu plusieurs. Que ce soit La 5e Vague, Avant toi, Phobos, Une fille parfaite… Franchement, mon année 2016 déborde de belles découvertes !

2) Avez-vous lu un roman Pocket Jeunesse ?
Allez, comme je suis en train de lire Cress, je vais en profiter pour citer Scarlet, que j’ai adoré et qui a illuminé totalement mon mois de février !

3) Avez vous découvert un nouvel auteur ?
Et bien oui, même plusieurs puisque je lis bien souvent de nouveau auteur mais ma grande révélation de ce début d’année est Jojo Moyes. Ma lecture d’Avant toi m’a fait adoré sa plume et cela ne s’est qu’accentué avec La dernière lettre de son amant, ces deux romans étant de vrais coups de coeur.

4) Avez-vous lu un de vos auteurs préférés ?
Et bien… J’allais tout d’abord répondre non avant de me rappeler que si, puisque j’ai lu le second tome de L’ère des miracles, écrit par la géniale Richelle Mead qui est une des auteurs que j’affectionne le plus. J’aime énormément ses personnages, ses intrigues et sa plume.

5) Avez-vous terminé une série ?
J’ai bien commencé l’année puisque j’ai terminé Les sorcières de North Hampton de Melissa de la Cruz dès le mois de janvier. Cette trilogie a été un vrai coup de coeur malgré une petite déception pour ce dernier tome.

6) Avez-vous lu un livre sorti cette année ?
Après pas mal de recherche, il s’avère que non… Et oui, je ne suis pas vraiment au point question sorties littéraires, donc cela ne m’étonne pas du tout !

7) Avez-vous rencontré un auteur ?
Et non… Je ne désespère d’assister à un salon du livre d’ici la fin de ma vie…

8) Attendez-vous avec grande impatience un livre qui sortira pendant la seconde moitié de 2016 ?
Hum… Comme je l’ai déjà dit, je suis pas toujours trop au point sur les sorties. Je savais que j’attendais énormément Winter, mais maintenant qu’il est sorti, et dans ma bibliothèque (merci mon chéri), je ne sais pas trop, je n’ai pas de titres précis en tête et encore moins de date.

9) Avez-vous lu un roman sans histoire d’amour ?
En passant en revu mes lectures, j’ai constaté qu’il y avait toujours un peu de romance dans ce que je lisais. Et j’ai bien cru que j’allais répondre non à cette question. Puis Les fiancés de l’hiver a surgi et BIM ! J’ai su ce que j’allais répondre. Contrairement à son titre, on ne peut pas dire que beaucoup de romantisme se dépeint dans ce bouquin !

10) Avez-vous lu un roman d’un auteur français ?
Et bien, parlons coup de coeur avec Phobos ! Non seulement, je l’ai fini lundi dernier, mais il est écrit par Victor Dixen, que j’ai totalement découvert avec ce roman et que j’ai vraiment, vraiment adoré ! Je l’ai trouvé très bon, et il me tarde, non seulement de découvrir la suite, mais également de m’attaquer à d’autres romans de l’auteur.

11) Avez-vous lu un roman adapté au cinéma (ou en série/téléfilm) ?
Et bien, je l’ai déjà cité mais je vais le redire. J’ai donc lu, enfin me direz-vous, La cinquième vague. Je voulais le lire avant qu’il ne sorte au cinéma puis aller le voir. Au final, je l’ai finis peu après sa sortie et je ne suis… Jamais allée le voir au cinéma. Je l’ai vu il y a très peu de temps à dire vrai. Et… J’ai préféré le bouquin…

12) Avez-vous lu un livre qui vous a fait pleurer ?
Cette question… Evidemment ! Je suis une pleureuse, l’aurez-vous oublié ? Alors bien évidemment, j’ai pleuré en pleine lecture. Plusieurs fois, d’ailleurs. En lisant Cocktail Club, Toi et moi à jamais, Avant toi etc, etc..

13) Avez vu lu un roman historique ?
Euh… Et bien non. C’est pas vraiment mon truc donc… J’en lis très peu. Cela m’arrive oui, mais de manière très très rare.

14) Avez-vous lu un roman que quelqu’un vous a conseillé ?
La plupart des romans que je lis me sont conseillés par la blogo et le booktubosphère. Ou disons que les entendre en parler me donne suffisamment envie pour que je me lance.

Laisser un commentaire

