Chronique – Meg Corbyn, tome 2 : Volée noire ϟ

Titre : Meg Corbyn, tome 2 : Volée noire 
Titre original : Murder of crows 
Auteur : Anne Bishop 
Edition et collection : Milady – Bit-Lit 
Pages : 477
Date de sortie : 2015
Prix moyen : 8,20 euros 
Genre : Bit-Lit 

Résumé :
Meg Corbyn rêve de plumes noires ensanglantées dans la neige, sans savoir s’il s’agit d’une prophétie passée ou à venir. Lorsque les ennuis commencent, les Autres et quelques humains doivent s’allier pour protéger leur prophétesse et stopper le danger qui menace de tous les détruire.

Mon avis :
Ah… Depuis le temps que je voulais lire ce second tome… Enfin, c’est chose faite et je dois avouer que je suis un peu déçue. Oh, je n’ai pas passé un si mauvais moment de lecture mais je dois avouer que j’ai eu beaucoup de mal à finir ce bouquin car je me suis clairement ennuyé sur une longue partie du bouquin.
Si au début, ce fut un vrai plaisir de replonger dans l’univers de Meg Corbyn, cette jeune fille vivant au milieu des métamorphes, des élémentaires et toutes les créatures qui gouvernent le monde. C’était un plaisir de renouer avec des personnages que j’avais tant apprécié dans ma lecture du premier tome et pour cela, c’était d’autant plus intéressant pour moi de me plonger dans cette suite. D’autant plus que très vite, l’intrigue promet énormément d’action.
Et c’est là que le hic est venu pour ma part car j’ai trouvé que l’intrigue devenait longue, et que même s’il se passait des événements importants, on s’ennuyait et que l’action n’était pas vraiment au rendez-vous. Cette langueur qui ne m’avait pas dérangé dans le premier tome m’a fait énormément peiné pour arriver au bout de ma lecture ici. J’ai trouvé dommage de m’ennuyer quand il se passait autant de chose, quand les prémices d’une guerre faisaient ainsi rage mais c’est bel et bien le cas.
Il y avait encore une fois beaucoup de choses à assimiler, de noms, de nouveau personnages également, et cela pouvait parfois en devenir un peu difficile, ce qui, une nouvelle fois, rajoutait à la langueur et à la difficulté d’en venir à bout. Après, cela vient peut-être de moi mais j’ai en tout cas beaucoup moins facilement pénétré dans ce monde cette fois-ci et je ne sais pas trop si je voudrais lire la suite. Pour le coup, je me trouve un peu déçue…
Ce que j’ai vraiment aimé reposait sur les personnages que j’appréciais tant, et sur l’univers en lui-même. Et c’était très agréable de retrouver tout cela. J’ai aimé les évolutions entre les personnages, et de manière générale dans le monde autour de Meg et cie. Pour cela, je ne peux pas dire que c’était une mauvaise lecture, au contraire mais oui, j’ai galéré à en venir à bout et pour cela, la saga baisse dans mon estime. 

Laisser un commentaire

