Les séries du mercredi – New Girl ϟ

Fiche d’identité de la série

Titre : New Girl 

Nationalité : Américaine

Statut : En cours 

Date de diffusion : Septembre 2011 (USA) – Novembre 2012 (France) 

Saisons et épisodes : 5 – 105

Genre : Comédie 

Création  : Elizabeth Meriwether

Avec : Zooey Deschanel (Jessica Day), Jake Johnson (Nicholas Miller), Max Greenfield (Schmidt), Lamorne Morris (Winston Bishop), Hannah Simone (Cecilia Parekh), Damon Wayans Jr (Ernie Tagliaboo) 

Mais qu’est-ce que ça raconte ?

Quand elle découvre que son copain la trompe, Jessica le quitte mais va, du même coup, perdre l’endroit où elle habitait et va se retrouver contrainte de partager le même appartement que trois jeunes hommes, Nick, Schmidt et Winston. Si la cohabitation peut au début sembler difficile, les quatre colocs vont  bien vite se lier d’amitiés. Entre situation complètement ridicules, histoire de coeur et fou-rires, vivre ensemble peut s’avérer un jeu autant qu’un défi de tout instant.

Les personnages en quelques mots ?

Jessica « Jess » Day : Héroïne de cette série, Jess est institutrice. Femme enfant au grand coeur, elle est parfois un peu naïve, ce qui lui vaut de sacrées mésaventures. Et elle a également un côté incroyablement loufoque qui la rend absolument touchante. Si elle ne comprends pas toujours les hommes, ou même les gens en règle générale, elle n’en reste pas moins quelqu’un qui pense toujours aux autres en premier lieu. Ceci en fait une amie hors du commun tout autant que son côté excentrique, bien que celui-ci puisse également agacer.

Nicholas « Nick » Miller : Ecrivain qui subit une sacrée panne d’écriture, Nick a rassemblé des habitudes de pâtachon et cela l’empêche sans doute un peu de trouver « la femme de sa vie » qu’il semble pourtant chercher inlassablement dans la série. En effet, il va connaître plusieurs rencontres sans tout à fait toujours parvenir à conclure. Il est également quelqu’un de sensible qui est resté attaché à son ex et cela lui causera du soucis dans la série.

Schmidt : Parmi la colocation, Schmidt est sans doute celui qui réussit le mieux, professionnellement parlant. Et également avec les femmes puisqu’il est un bon coureur de jupon. Ancien obèse, il prend un soin tout particulier de son corps et est devenu assez imbu de lui-même. Il s’aime et n’hésite jamais à le dire. Malgré toute cette apparence, Schmidt est une personne très douce et gentille dans le fond, et va d’ailleurs se révéler un vrai coeur d’artichaut quand il va tomber amoureux de Cece la meilleure amie de Jess.

Winston Bishop : A la manière de Nick, Winston cherche également à trouver son âme soeur. Il va d’ailleurs vivre quelques aventures au cours de la série. Ancien basketteur, c’est alors qu’il est viré de son poste de meneur qu’il rejoint la colocation dès le deuxième épisode de la saison 1. En tant qu’ami d’enfance de Nick, il trouve auprès de lui un très bon confident et allié.

La série et moi

L’ai-je vu en entier ?
Et non, je me suis arrêtée à la saison 3, au milieu de celle-ci de mémoire. 

Ma saison favorite ?
Je dirais la deuxième puisque c’est de cette saison qu’est tiré mon épisode favoris. 

Mon personnage préféré ?
J’aime beaucoup Nick. Il est complètement cinglé mais c’est ce qui fait son charme. Et il est incroyablement touchant dans ses doutes et ses choix. 

Si je devais mettre une note globale à la série ?
7/10

Les plus

  • L’humour décalé : Les personnages sont clairement complètement à la masse et l’humour de ceux-ci va donc totalement avec mais c’est clairement ce qui fait à ce point le charme de la série.
  • Des personnages attachants : Bien que complètement barge, les personnages n’en demeurent pas moins supers attachants. Ils vivent des situations de tous les jours et les émotions qui vont avec et c’est clairement ce qui les rend si touchants.
  • Uen certaine évolution des personnages et de leurs liens : Même s’il n’y a pas de grande évolution, les liens entre les personnages changent et évoluent, que ce soit en termes d’amitié ou amoureusement parlant.

Les moins

  • Pas une grande évolution du scénario : Si les personnages évoluent, ce n’est pas vraiment le cas du scénario qui tourne un peu trop en rond parfois et n’apporte pas grand chose.
Publicités

2 réflexions sur “Les séries du mercredi – New Girl ϟ

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s