Les séries du mercredi – Les frères Scott ϟ

Fiche d’identité de la série

Titre : Les frères Scott 

Nationalité : Américaine

Statut : Terminée 

Date de diffusion : Septembre 2003 à Avril 2012 (USA) 

Saisons et épisodes : 9 – 187

Genre : Drame 

Création  : Mark Schwahn

Avec : Chad Michael Murray (Lucas Scott), James Lafferty (Nathan Scott), Bethany Joy Lenz (Haley James), Sophia Bush (Brooke Davis), Hilarie Burton (Peyton Sawyer), Paul Johansson (Dan Scott), Moira Kelly (Karen Roe), Barry Corbin (Brian « Whitey » Durham), Craig Sheffer (Keith Scott), Barbara Alyn Wood (Deborah Scott)

 

Mais qu’est-ce que ça raconte ?

Dans la petite ville de Tree Hill, Lucas doit vivre avec l’ombre de son père qui l’a abandonné avant même sa naissance avant d’avoir un second fils avec une autre femme avec qui il vit aujourd’hui encore. Si Lucas et sa mère, qui tient un café, ont parfois du mal à s’en sortir, c’est aussi parce que Karen n’a jamais voulu réclamer de l’aide à Dan. Dan, Nathan et Deborah, eux, s’en sortent bien mieux. Profitant de l’argent de sa femme, Dan a pu lancer son affaire.
Au lycée, Nathan et Lucas ne s’adressent pas la parole. S’ils savent qu’ils ont le même nom de famille, et qu’ils sont demi-frère, rien ne semble les lier, hormis une passion commune pour le basket. Quand Lucas fait irruption dans l’équipe du lycée et menace de lui voler la vedette, Nathan va évidemment jouer au petit coq et va s’ensuivre petites gueguerre puis rapprochement entre les deux frères et toute leur bande de copains.

Les personnages en quelques mots ?

Lucas Scott : Peu fortuné, Lucas a été élevé par sa mère après que Dan les eut abandonné. Il est très proche de Karen et de son oncle Keith qui est resté auprès de sa mère pour l’aider à l’élever. Passionné depuis toujours pas le basket, il est très doué mais préfère se contenter de jouer sur un terrain public, en ville plutôt que de s’aventurer dans le gymnase du lycée. Cependant, son oncle et le coach vont le pousser à entrer dans l’équipe et de garçon un peu solitaire, Lucas va devenir populaire.
Il va ainsi rencontré de nouvelles personnes, notamment des demoiselles, telles que Brooke et Peyton, qui vont aller pas loin de se battre pour lui. Mais Lucas n’en oubliera jamais ses anciens amis, notamment Micro, Skills et certainement pas Haley, son amie d’enfance et sa meilleure amie depuis toujours. Entre drame de coeur, problème de santé et drame familiaux, Lucas évoluera selon son coeur et sa passion.

Nathan Scott : Au début de la série, Nathan est très clairement un personnage détestable. Imbu de lui-même, il a tout de l’enfant gâté et on a parfois de grandes envies de lui foutre des tartes. Mais il traîne surtout derrière lui le poids de l’ancienne gloire de son père en tant que star du basket, et les exigences de ce dernier le concernant. Il a beaucoup de mal à se sortir de l’influence de son père et l’intrusion de Lucas dans sa vie va beaucoup changer la sienne.
Par le biais de son demi-frère, et à la base pour l’embêter, il va charmer Haley qui va finir par devenir son premier et unique amour. La douceur de la jeune femme va beaucoup contribuer à changer le garçon détestable qu’il était dans les premiers temps de la série.

Haley James : Meilleure amie de Lucas, première de la classe et très bonne musicienne, Haley est sans doute le personnage qui va connaître la plus grande évolution dans la série, dans le sens où elle apprend à devenir tout ce qu’elle n’est pas au premier abord. Un peu réservée, comme Lucas, elle n’a cependant pas sa langue dans sa poche et va beaucoup se méfier de Nathan quand il va s’approcher d’elle mais elle tombera tout de même très amoureuse de lui.
En tombant amoureuse de Nathan, Haley va se permettre d’évoluer. Elle va devenir une femme encore plus rapidement que ses camarades pour la simple et bonne raison que les événements vont beaucoup se précipiter pour les deux jeunes gens. Malgré les difficultés, Haley ne baisse jamais les bras et est sans nul doute l’une des héroïnes de la série au même titre que les deux frangins.

Brooke Davis : La jolie Brooke Davis, riche jeune fille qui compte beaucoup sur l’argent de ses parents et sur sa popularité, va énormément changer elle aussi au cours de la série. Si au début, elle est surtout une jeune femme fêtarde et délurée, elle souffre beaucoup de l’absence de ses parents et, à la manière de Nathan, des exigences de sa mère pour qui elle semble n’être jamais assez bien. Elle va mettre beaucoup de temps à se sortir de tout cela et à se rendre compte qu’elle est une personne hors du commun, capable de beaucoup de chose.
Son idylle avec Lucas va beaucoup l’aider à évoluer et elle demeurera très amis avec lui tout au long de la série. Mais ce qui va signer à jamais l’émancipation de Brooke est sa ligne de vêtement qu’elle va lancer durant les années lycée et va évoluer au fil des années.

Peyton Sawyer : Orpheline de mère, Peyton est une artiste fan de musique indépendante mais elle est également pom-pom-girl bien qu’elle rejette en force tout ce qui peut la faire rentrer dans le moule autant qu’elle aimerait y entrer. Depuis le tout début de la série, Lucas et elle se plaisent bien mais beaucoup de choses vont leur mettre des bâtons dans les roues, notamment sa complexité à elle qui ne sait pas ce qu’elle veut durant très longtemps dans la série.
Meilleure amie de Brooke, elles sont souvent plus différentes que les mêmes mais cela les rend complémentaire et, se connaissant depuis toujours, elles savent mieux que personne comment se comporter l’une avec l’autre. Même si elles vont connaître pas mal de bas, elle resteront néanmoins les meilleures amies du monde durant longtemps.

La série et moi

L’ai-je vu en entier ?
J’ai vu plusieurs fois les premières saisons mais je n’ai pas vu les deux dernières pour la simple et bonne raison que je n’ai pas trop aimé à partir d’un moment. 

Ma saison favorite ?
J’adore les 4 premières puisqu’après ça change du tout au tout. Après, je ne saurais en choisir une seule entre toute puisqu’elles sont vraiment toute très bonne à mon goût. 

Mon personnage préféré ?
Brooke. J’adore cette nana. Elle évolue considérablement de jeune fille délurée à femme indépendante mais toujours grande romantique et je la trouve vraiment géniale ! 

Si je devais mettre une note globale à la série ?
8/10

Les plus

  • Des personnages attachants que l’on voit évoluer et grandir : Le fait qu’on les suive du lycée à l’âge adulte rend les personnages de la série d’autant plus intéressants et surtout d’autant plus attachant. On les voit grandir et évoluer et on s’attache forcément à eux même à ceux que l’on apprécie le moins.
  • Beaucoup d’émotion : En tant que série dramatique, on connait son lot d’émotion avec la série. Comme dans la vraie vie, il y a de bons moments et de moins bons, et chacun apporte son lot d’émotion.
  • Des love-story qui vendent du rêve : Même si ça tourne un peu en rond parfois, les histoires d’amour offerte par la série vende du rêve bien souvent !
  • Des super beaux garçons : Oui, faut le dire ! Les frères Scott est une série à beau gosse… Y’a qu’à voir les deux Scott justement !

Les moins

  • Trop de drama : Même si l’émotion est un plus, il y a vraiment trop de trucs qui arrivent aux mêmes personnes et la série perd un peu de crédibilité parfois. Et puis… Trop de drame tue le drame, aussi, faut le dire.
  • La coupure après la saison 4 : Après la saison 4, la série fait un bond dans le temps et… J’ai toujours eu l’impression de découvrir une autre série après ce bond dans le temps. Je n’ai rien contre d’habitude mais là… J’ai perdu ce que j’aimais tant dans la série.
  • Trop de départ d’acteurs : Il y a beaucoup de personnages que l’on adorait qui meurent ou partent et à chaque fois… Crise de larme garantie. Autant les morts, je peux comprendre, surtout que certaines permettent une réelle avancée de l’intrigue mais certains départs ont gâché la fin de la série à mon sens.
  • Trop long : Je rebondis donc sur ce dernier point pour dire que pour moi, la série aurait dû s’arrêter avant. Deux personnages principaux sont partis au court de la série et, à mon avis, la série aurait dû s’arrêter à ce moment là.
Publicités

6 réflexions sur “Les séries du mercredi – Les frères Scott ϟ

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s