Tag – 21 ans, 21 choses sur moi ϟ

Salut à tous !

Aujourd’hui… J’ai 21 ans. Ce chiffre m’a pas mal effrayé à première vue je dois dire. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être parce que depuis que j’ai 18 ans, vieillir me fait peur. Pas dans le sens où j’ai peur des rides et compagnie, hein. Je m’en contrefous, je vous l’avoue. Mais plutôt pour toutes les responsabilités, et pour  le fait de quitter le monde de l’enfance.
Mais j’ai quand même décidé de marquer le coup en vous faisant un petit tag que j’ai repris de la chaîne de Sweetie, vidéo qu’elle a faite pour ses 22 ans dans laquelle elle dévoilait 22 choses à son sujet. J’avais bien aimé cette vidéo et j’ai donc décidé de faire ce tag à mon tour avec 21 choses sur moi.
Cet article ne plaira pas à tout le monde donc je n’oblige personne à le lire. Il est personnel, et sans doute pas très intéressant mais j’avais envie de partager un peu plus et un peu différemment de d’habitude. Des bisous !

  1. Je dors toujours avec des peluches. Ouais quitte à commencer, autant le faire bien et montrer combien j’ai toujours une âme d’enfant. J’ai donc des peluches pleins mon lit mais, et surtout, j’en ai qui sont de vrais doudous, qui ont des noms et… Que je trimbale partout où je vais dormir. D’ailleurs, j’ai perdu le doudou en chef il y a peu et croyez-le bien, je compte le remplacer au plus vite !
  2. Actuellement, je n’ai pas de lit. Je dors sur des matelas empilés… Voilà ma triste vie. Et cela s’explique par le fait que j’ai toujours vécu dans des appartements meublés jusqu’à cette année et… Je me suis retrouvée sur un matelas en attendant le lit que le père de ma coloc devait me filer. Ce qui n’est jamais arrivé. J’ai finis par dégoter deux autres matelas, et en les empilant, cela ressemble de loin à un vrai lit, en terme de hauteur du moins…
  3. Je suis une grande grande grande fan de la série Buffy contre les vampires. Bon, c’est pas vraiment un secret, je l’ai déjà dit dans l’article consacré à cette série. Mais quand je dis fan… Je déconne pas. C’est vraiment une passion et une série qui me tient énormément à coeur. J’ai cherché pendant plusieurs semaines, il y a de cela quelques années, les anciens numéros que je ne possédais du magazine officiel de la série, j’ai les trois guides officiels sortis, donc le dernier qui n’est sorti en VO, le Yearbook (en anglais également), la quasi-totalité de la collection sorti chez Fleuve Noir et Pocket quand j’étais plus jeune… Bref… Je suis vraiment accro.
  4. J’ai deux chats, deux chattes, d’ailleurs, Lily et Meeko. La première est avec moi depuis 3 ans cette année, toute noire, je l’aime vraiment beaucoup et cette petite tête de mule me le rend bien. Elle a beau faire parfois la tête de con, elle est câline comme tout bien que… Plus avec moi qu’avec les autres gens. Quant à petite Meeko, je l’ai récupéré en septembre. J’avais envie d’un chaton depuis peu et en récupérant un appartement, j’ai décidé de prendre un deuxième matou. Elle passe sa vie à ronronner, au point d’en être très très enquiquinante, faut le dire. Mais elle est adorable, me suis aux toilettes et quand elle peut, me dort limite sur la tête…
  5. J’ai déménagé trois fois en trois ans. En effet, à mes 18 ans, j’ai pris mon envol en quittant Tours pour Lorient où j’ai vécu un an avant de revenir à Tours. Là, j’ai pris un appartement avec une amie. La colocation s’est terminée en septembre et je suis partie avec une autre amie. A nouveau, la colocation va se terminer et je repars d’ici un mois dans un nouvel appartement seul. Si la première coloc s’est bien terminé avec mon amie, la seconde… Beaucoup moins et cela m’affecte pas mal, notamment en ce moment.
  6. J’ai deux petits frères. Après les chats, fallait bien citer les frangins ^^ Benoît, dit Ben va avoir 19 ans en septembre. On a été séparé pendant plusieurs années puisqu’il est parti vivre chez notre père l’été de sa sixième et n’est revenu qu’il y a un an et demi chez ma mère. C’était une période assez difficile mais qui a beaucoup contribué à ce que l’on soit très proche aujourd’hui. Samuel, dit Sam, va avoir 5 ans en septembre également. Il s’agit de mon demi-frère, fils de la seconde union de mon père. Donc, comme Ben, je ne le vois pas souvent mais cela rend les moments où l’on peut se voir d’autant plus importants et beaux.
  7. En parlant de mes frangins… Petite anecdote pas ultra-intéressante mais… Je suis donc née le 7 juin et Ben est né le 7 septembre. Quant à Samuel, il est né le 27 septembre. Voilà, c’est tout pour le fait amusant mais j’avais envie de vous faire partager ce petit détail qui nous amuse toujours dans la famille (et aide à retenir les dates, aussi…)
  8. Je ne le dis pas souvent sur le blog mais je ne me contente pas de lire des bouquins, j’ai pour seconde grande passion l’écriture même si je suis en grande panne d’écriture depuis plus de deux ans maintenant. C’estune chose très difficile à vivre pour moi, mais j’ai espoir de parvenir à nouveau à mettre des mots sur mes pensées et mes envies.
  9. J’ai jamais aimé joué au Monopoly et au Jungle Speed et pourtant, ce sont deux jeux de société très populaire parmi les amateurs mais… Non, ça ne colle pas avec moi. Pour le premier, c’est sans doute sa longueur qui ne m’a pas plu la première fois qu’on m’y a fait joué, et pour le second… Mon absence totale de réaction qui rend les parties où je gagne clairement très très rare.
  10. Je suis littéralement accro au coca. Il m’arrive même de me sentir en manque de coca. Fréquentes sont les fois où je fouille mon porte-monnaie jusqu’à dégoter assez de pièce pour aller m’acheter une bouteille à l’épicerie du coin. J’ai essayé de me sevrer mais mon copain étant assez accro aussi… Il m’a fait replongé en deux-deux.
  11. Je suis une fan incontestée de Nirvana, Hubert Felix Thiefaine et Damien Saez. Bon, ils n’ont tous rien à voir les uns avec les autres et je pense d’ailleurs qu’à part Nirvana, et peut-être Saez pour certains… Vous ne situez pas très bien. Surtout HFT faut l’avouer mais si vous aimer la poésie française, style Baudelaire et compagnie, et les textes complexes, n’hésitez pas à aller écouter quelques titres. Quant à Saez, si on passe au-delà sa voix de crécelle et sa faculté à jouer les rebelles de société, il vaut le coup. Quant à Nirvana…. Kurt Cobain, quoi.
  12. Je classe mes DVDs. Par genre. Je le fais chez moi et également chez ma mère. Que voulez-vous… J’aime que les choses soient bien faites, ce qui est une bonne chose, me semble-t-il. Et du coup, je fais toute une classification et je déteste quand on dérange tout. Une vraie psychopathe.
  13. Pour rester dans le domaine de psychopathie, je suis tellement accro aux bouquins et aux bibliothèques rangées et classées qu’il m’ait arrivé de ranger les bibliothèques de mes amis. Ma cousine y a eu d’ailleurs droit pendant un repas de famille mais je crois qu’elle a bien aimé !
  14. En plus de mes études de lettres modernes, où je repique ma L1 et crains de la redoubler encore à l’heure où je vous écris ce tag, je travaille également comme caissière dans un Intermarché les week-end et durant les vacances scolaires.
  15. Je ne suis pas sportive pour deux sous. Je n’ai jamais fait de sport de ma vie et je n’ai aucun goût pour le sport, ce n’est clairement pas mon truc. J’ai essayé la danse et c’est, à la rigueur, le seul truc qui m’aurait plu mais sinon… Rien, nada. Courir… Jamais de la vie, ça me tente pas. Et tout le reste… Je sais qu’il faudrait que je fasse un truc mais… Bof quoi.
  16. J’ai la larme très facile. Si vous suivez mes chroniques, vous le saurez sans doute mais je suis un très bon public. Je ris quand il faut rire et surtout, je pleure quand il faut pleurer. Et je pleure même quand il faut pas, d’ailleurs. Je suis très vite émue. Que ce soit quand je lis, quand je regarde un film ou quand je vois des choses qui me touchent dans la rue, dans la vie de tous les jours. Ridicule, parfois, faut le dire.
  17. Je n’ai aucun tatouage mais j’aimerais beaucoup me faire tatouer quelques trucs. Tout d’abord un S et B à chaque poignet pour mes petits frères. Quelque chose de vraiment fin et discret mais ça me tient à coeur. J’aimerais également bien cette phrase : « Arsenic is good for you » tiré d’une chanson de Thiéfaine. Je tenais à avoir une phrase de lui et c’est une de celle que j’ai le plus de facilité à imaginer sur ma peau et qui me parle énormément. Et… Ce sont les seules idées vraiment concrètes mais d’autres flottent dans ma tête.
  18. J’adore Grease. Je trouve cette comédie musicale parfaite et je pourrais faire les dialogues et les chansons par coeur tant je l’ai vu et revu. Jusqu’à 3 fois en une semaine, quand même. Je tenais à le dire. C’est un fait important !
  19. Je suis très nulle pour tout ce qui est maquillage. C’est vraiment pas mon délire. Fond de teint, et tout le toutim… Beurk. Alors… Coup de mascara, coup de crayon, rouge à lèvres et hop, je suis prête. Parce que le rouge à lèvres… J’adore.
  20. Quand j’étais petite, j’étais ultra fan de Mary Kate et Ashley Olsen au point de pouvoir les différencier sur la quasi-totalité des photos d’elles et d’avoir, aujourd’hui encore, emmagasiné une tonne d’information à leur sujet. Entre les films et les séries, je voulais tout avoir d’elles et j’avais une foutue tonne cinq de magazine sur elles que je dois toujours avoir quelque part d’ailleurs.
  21. Et nous arrivons au dernier fait. Petit truc touchant, on va dire : Je suis très proche de ma maman. Nous avons vécu que toutes les deux durant quelques années et la séparation quand je suis partie à Lorient à été très difficile. Nous avons beau avoir pris l’habitude, c’est difficile pour nous de ne pas nous voir souvent, et j’essaie d’aller au maximum chez elle. Et réciproquement. D’ailleurs, elle est en vacances la semaine prochaine et a déjà prévu de passer deux jours chez moi. Je lui raconte absolument tout ou presque. Et vice-versa.  Elle d’autant plus de bons conseils que j’ai eu pas mal de déceptions amicales et que je ne sais plus trop vers qui me tourner depuis quelques mois. Bref, je l’aime quoi. Et je trouvais normal de terminer avec ce fait puisque sans elle, je serais pas là pour fêter mes 21 ans aujourd’hui.
4 réflexions sur “Tag – 21 ans, 21 choses sur moi ϟ

  1. A quelques exceptions près je m’aperçois que je te connais bien finalement… et que je suis plutôt émue aussi. Des frissons parfois! Joyeux anniversaire encore!

    J'aime

Laisser un commentaire

