Chronique – Les amours de Lara Jean, tome 2 : PS : Je t’aime toujours ϟ

Titre : Les amours de Lara Jean, tome 2 : Je t’aime toujours
Titre original : Lara Jean, book 2 : P.S. I Still Love You
Auteur : Jenny Han
Edition et collection : Panini – Scarlett
Pages : 395
Date de sortie : 2015
Prix moyen : 16 euros
Genre : Young Adult – Romance 

Résumé :
Quand Peter et Lara Jean, ont commencé à faire semblant d’être ensemble, la jeune fille ne sattendait pas à vraiment tomber amoureuse. Et elle se retrouve encore plus confuse quand le garçon de son passé refait surface. Qui choisir quand on est amoureuse de deux garçons à la fois ?

Mon avis :
Après un premier tome qui m’avait complètement fait craqué, je ne pouvais que vouloir découvrir le tome 2 alors j’ai sauté dessus à peine le tome 1 fermé. Assez facilement, on est replongé dans l’histoire qui reprend à la fin du premier tome, alors que Peter et Lara sont séparés.
Si au début du tome, il semble n’y avoir que Peter qui compte pour elle, il va y avoir l’apparition du fameux garçon de son passé qui va faire naître de nouveaux sentiments. Cela va remettre en question beaucoup de choses et sur bien des points, ce roman est en dent de scie. Jusqu’à la toute fin, la question demeure sur la personne qu’elle va choisir, ce que j’ai trouvé carrément bien puisque pour une fois, on avait un réel suspens qui est souvent inexistant dans ce genre de roman.
J’ai également trouvé que l’auteur avait dépeint avec énormément de justesse les émotions et les sentiments de  Lara Jean. On comprend parfaitement l’ampleur de ses sentiments et comment elle tente de les gérer. Si elle est toujours un peu naïve, on voit qu’elle l’est un peu moins concernant l’amour et elle va prendre peu à peu le taureau par les cornes.
Je vous tairais bien évidemment ma petite préférence mais jusqu’à la fin, j’ai cru que j’allais tuer l’auteur parce que j’étais certaine que LJ allait choisir la personne que j’aimais le moins, bien que les deux garçons aient leur charme. En tout cas, ce deuxième était à la hauteur du second et j’ai vraiment adoré cette lecture. J’ai retrouvé et renoué avec plaisir avec Lara Jean, sa famille et ses amis et c’était un réel plaisir. Simple comme tout, cette histoire raconte juste les premières histoires d’amour d’une jeune fille mais l’auteur a une manière de nous plonger dans l’histoire qui fait que c’est un réel coup de coeur que cette duologie pour moi. 

Laisser un commentaire

