Top 5 – Mes films préférés ϟ

Et oui… Pas de bouquins aujourd’hui, mais des films. Entre les Une semaine, un film, et les rares fois où j’aborde le sujet cinéma, je trouvais ça sympa de vous présenter mes films préférés pour une fois. J’avoue que j’ai eu beaucoup de mal car j’ai une liste d’une quinzaine de films préféré et n’en choisir que 5 s’est révélé très très compliqué. Genre vraiment ! Alors je vous laisse avec mes 5 films chouchous ! N’hésitez pas à me donner votre propre top et à me dire si vous avez vu certains de ces films !

5 – 9 semaines et demi

Parce que ce film est un classique du genre et que j’adore, je ne pouvais que le mettre dans le classement. Cette histoire d’amour entre un Mickey Rourke et une Kim Basinger sensuels au possible est vraiment parfaite à mon sens et même si le film n’est pas tout jeune… Je l’ai adoré dès que je l’ai vu. D’ailleurs, il surpasse, et de loin, 50 nuances de Grey dans le genre. Et si vous avez aimé cette bousette, regardez donc celui-ci parce qu’il vaut le détour. Un amour un peu malsain et destructeur, mais terriblement sensuel, à la limite du sado-masochisme, cette histoire me fait toujours le même effet à chaque fois que je regarde ce film.
J’ai beaucoup hésité entre lui et Sexe Intentions qui est également un film que j’adore, notamment parce qu’il s’agit d’une réécriture des Liaisons dangereuses. Mais j’ai finalement décidé de citer ce film peut-être moins connu.

4- Fast and Furious

On peut dire ce que l’on veut, la franchise Fast and Furious fait vraiment partie de mes films favoris et en terme de film d’action, je n’aime rien autant qu’un bon FF. Oui, je pleure devant ces films, oui, je ris devant ces films et oui, les grosses scènes d’action m’éclatent carrément ! Et certes, c’est pas du grand cinéma mais j’adore. Et j’avoue que pour le coup… Je me fiche des avis autour de moi, je suis une grande fan de cette saga.
Je suppose qu’on ne présente plus ces films d’actions tournant autour des courses de voiture et des casses commis par Dominic Toretto et sa bande qu’il préfère appeler sa famille, alors je ne vous ennuierais pas à essayer de vous expliquer de quoi il retourne mais voilà… Fast and Furious, c’est le must dans le genre à mes yeux.

3 – Grease

Pour moi, Grease est LA comédie musicale. Je l’adore, genre vraiment. Et je la connais par coeur. Forcément, je passe ma vie à la regarder. J’ai même une fois regardé le DVD trois fois dans une seule et unique semaine. De quoi rendre barge, je le reconnais ! Mais que voulez-vous… Entre les musiques et John Travolta, je ne puis résister !
L’histoire d’amour entre Sandy et Danny a beau être particulièrement cucul, je m’éclate toujours autant devant. Et puis… Le côté old school et vieillot, franchement, j’adore !

2 – Fight Club

Il a été très difficile de savoir si je mettais ce film ou le prochain en première position parce que c’est ce film que je cite toujours en premier quand on me demande mon film chouchou. Je suis une grande fanatique de ce film. Entre ses répliques cultes, ses personnages de dingue et un scénario de ouf… Putain mais si vous ne l’avez jamais vu, faites-le ! Tout de suite ! Et en plus, les filles, y’a Brad Pitt dedans !
Le personnage principal, dont le nom n’est pas cité, est le narrateur du film. Souffrant d’insomnie, il va rencontrer un drôle de type, Tyler Durden dans un voyage en avion et va alors créer avec lui le Fight Club. Je ne développerais pas plus parce que c’est vraiment LA base du film mais il se passe pas mal de truc et franchement… Il faut le voir ! Vraiment. Allez. Allez-y. Go !

1 – Retour vers le futur

Bah oui… Doc, McFly, la Dolorean… Je suis une inconditionnelle de ce film que je juge intemporel et qui me fait mourir de rire à chaque fois. Des répliques cultes, des personnages haut en couleur, et un scénario super sympa… J’ai tout simplement adoré ce film quand j’étais gamine et je continue de l’aimer de la même manière malgré les années qui passent !
Je ne vais pas vous présenter un scénario que tout le monde doit connaître, et à intérêt, merde, c’est un film culte. Tout est dit dans ceci : C’est un putain de film culte, quoi !

Laisser un commentaire

