Top 5 -Mes auteurs favoris ϟ

Ah la question des auteurs favoris ! Question terriblement difficile et j’avoue que j’ai eu beaucoup de mal à faire ce top parce qu’il y a une tonne d’auteur que j’adore et dont j’aurais adoré vous parlez mais il a bien fallu que je vous en ponde cinq alors j’ai réfléchi, beaucoup. Longuement. Et j’ai réussi, enfin, à vous pondre mon top 5 d’auteur !
Comme pour tous les top, n’hésitez pas à me donner les noms de vos auteurs favoris, et je vous laisse avec mon podium !

5 – Jacqueline Wilson

Auteur qui a bercé tout mon collège, je ne pouvais que la citer dans ce top 5. En effet, j’avais à coeur, à une époque, de m’enfiler tous les romans de cette auteur britannique et aujourd’hui encore, j’adorerais la rencontrer. Elle a énormément contribué à me donner envie d’écrire et je me souviens encore de certains des romans que j’ai commencé à pondre grâce à elle.
Avec des personnages d’enfant ou de jeunes adolescents, Jacqueline Wilson abordait souvent des thèmes très difficile, le deuil, l’abandon (Jenny Bell en est un parfait exemple), le divorce… Et toujours avec une douceur de dingue, des personnages loufoques et touchant.
Quelques titres : Ma meilleure amie, La fabuleuse histoire de Jenny Bell, Trois filles… Et 9 bonnes résolutions, Lola Rose, Poisson d’avril… 

4 – Gayle Forman

Je n’ai pas dû lire plus de trois romans de miss Forman mais cela n’empêche en rien que chacun m’ait bouleversé au plus haut point et ait hissé cette femme dans mon top 5, et au rang des auteurs que je paierais cher pour rencontrer. A chaque fois, elle aborde des thèmes atrocement douloureux, comme la perte d’un être cher, et d’une façon très juste et très vrai. Je pleure rarement autant qu’en lisant des romans de Gayle Forman et j’espère vraiment agrandir ma bibliothèque avec des romans de sa plume.
Quelques titres : Si je reste, Les coeurs fêlés… 

3 – Laurell K. Hamilton

Evidemment, je ne pouvais faire un top 5 de mes auteurs favoris sans citer celle que j’ai le plus lu, notamment puisque je me suis enfilée 16 tomes d’une même saga écrite par celle-ci. Autant dire que le sujet, je maîtrise et que j’adore vraiment cette auteure. J’ai adoré ce qu’elle avait fait de sa saga bien que je sois moins fan au jour d’aujourd’hui, et j’ai vraiment beaucoup d’affinité avec ses personnages, que ce soit dans la saga Anita Blake, ou dans l’autre dont j’ai lu le premier tome. Pour moi, LKH est une des reines de la Bit-Lit et du polar puisqu’on ne m’enlèvera pas du crâne qu’elle est très douée pour les enquêtes d’Anita.
Quelques titres : Anita Blake, Merry Gentry… 

2 – Richelle Mead

J’avoue avoir beaucoup hésité entre Mead et Hamilton, ne sachant pas laquelle mettre sur cette seconde marche de podium. Mais j’ai fini par me décider pour Richelle Mead pour la simple et bonne raison que j’ai lu et adoré trois sagas de cette auteure, contre seulement une et demi pour LKH. Que ce soit la succube ou la dhampir, les héroïnes de Richelle Mead m’ont toute énormément plu par leur force de caractère, leur manière de toujours dire ce qu’elle pensait et surtout leur coeur énorme. De plus, l’auteur nous fait de vrai fin et ses sagas ne sont pas à rallonge, ce qui n’est clairement pas négligeable pour mon porte-feuille.
Quelques titres : Georgina Kincaid, L’ère des miracles, Vampire Academy

1 – JK Rowling

Je ne pouvais pas la mettre ailleurs que sur la première marche du podium tant j’admire cette femme, son parcours comme écrivain, et son oeuvre. A mes yeux, Rowling est une auteur accomplie et digne de ce nom. Elle a travaillé comme une dingue pour nous pondre une saga que personne ne peut ignorer et qui a bercé l’enfance de nombre d’entre nous, donné le goût de la lecture à énormément de jeunes gens et qui continue de résonner comme une vraie religion pour certains d’entre nous.
Quelques titres : Harry Potter, Une place à prendre…

Laisser un commentaire

