Chronique – Maybe Someday ϟ

Titre : Maybe someday
Titre original : Maybe Someday
Auteur : Colleen Hoover
Edition et collection : Hugo & Cie – New Adult
Pages : 374
Date de sortie : 2015
Prix moyen : 17 euros
Genre : New Adult – Romance

Résumé :
À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable… Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

Mon avis :
Cela fait un moment que je dois lire ce roman. Depuis que j’en entends parlé il me fait très envie et j’ai failli me lancer une première fois il y a quelques mois. Et finalement, c’est grâce à mon challenge mensuel que je me suis finalement décidée à me plonger dans ce roman. Et je ne peux pas dire que je le regrette car je me le suis enfilée à une vitesse assez hallucinante pour quelqu’un qui est supposé être en plein déménagement et partiel. Mais bon, une petite pause lecture, ça ne coûte rien et ça détend très bien !
J’ai donc plongé dans l’histoire de Ridge et Sidney, suivant avec plaisir cette romance à deux vois, avec des personnages qui sont tous touchants à leur manière. Que ce soit Ridge, Sidney, Warren, Bridgette ou Maggie, c’est très agréable de découvrir ces personnages que l’on apprécie forcément du début à la fin. J’ai passé un très bon moment de lecture avec eux.
Bon, j’avoue que je m’étais spoilée un élément majeur du roman mais au contraire de ce que je pensais, ce n’était pas non plus hyper hyper grave. Certes, ça m’a gâché la surprise quand au bout de plusieurs chapitres on le découvre mais cela ne change rien au fait que j’ignorais totalement sur quoi allait reposer le roman. Et au final… J’ai eu un moment de lecture assez difficile. J’ai adoré l’histoire, croyez-le bien, mais par bien des aspects, le thème abordé avait quelque chose qui me faisait constamment de la peine. Mais cela vient sans doute de mon état d’esprit du moment et du fait que je suis un peu déprimée depuis quelques jours. Car malgré tout, j’ai fini ce roman le sourire aux lèvres (et je n’ai pas pleuré cette fois ! )
Oui, l’émotion est au rendez-vous, du début à la fin car les personnages passent vraiment par beaucoup beaucoup beaucoup d’émotions. Et j’ai trouvé la manière de l’auteur de les retranscrire parfaite même si cela devenait parfois un peu lent et nian-nian pour moi. Mais j’ai un vrai coeur de pierre quand je veux, je le reconnais. J’avoue que certains longs passages de déballage de sentiment ou rien que la scène finale… Bah j’avais bien envie de sauter deux-trois pages.
Cependant, c’était pour moi une histoire d’amour qui sortait de l’ordinaire. Je n’ai pas eu une impression de déjà vu comme j’en ai bien trop souvent l’impression malheureusement avec ce genre. Au contraire, j’ai eu l’impression de plonger dans ne histoire que je ne connaissais pas. Et même si la fin ne laissait pas de grand suspens, il n’en reste pas moins que c’était agréable tout de même d’y arriver.
Cette romance va probablement faire partie de mon top 10 car je la trouve à la fois très complexe, simple, vraie, difficile, triste, romantique et j’ai adoré la justesse des mots de l’auteur. J’ai aussi beaucoup aimé que le « gros secret » de Ridge (bon, on le découvre dès le début mais histoire de pas spoilé quand même…) n’était pas au coeur de cette romance et ne la rendait que plus belle mais pas plus complexe comme cela aurait pu être le cas. En somme… Je ne regrette aucunement ma lecture et la conseille vivement aux amoureux de l’amour.

 

2 réflexions sur “Chronique – Maybe Someday ϟ

    1. Je comprends totalement parce que je l’ai vraiment beaucoup aimé aussi ! Les deux personnages m’ont beaucoup plu alors que d’habitude dans ce genre de romance, y’en a toujours au moins un qui me soule très vite, aha !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

