Chronique – L’ère des miracles, tome 2 : La couronne de l’élue ϟ

Titre : L’ère des miracles, tome 2 : La couronne de l’élue
Titre original : The Immortal Crown
Auteur : Richelle Mead
Edition et collection : Milady Bit-Lit
Pages : 573
Date de sortie : 2015
Genre : Bit-Lit

Résumé :
L’enquêteur religieux Justin Mars et la belle Mae Koskinen, soldat d’élite dont la mission est de le protéger, sont chargés d’enquêter sur le retour des dieux. Au cours de cette enquête, ils font une découverte incroyable : non seulement les dieux sont en rivalité pour s’accaparer le contrôle des humains, mais les élus, des humains marqués par une divinité, se dressent les uns contre les autres dans une lutte sanglante ! Et leur mission va prendre une nouvelle tournure lorsqu’ils sont affectés à la délégation diplomatique en route pour Arcadia, un dangereux pays voisin…

Mon avis :
Ah enfin ! Quel plaisir de se replonger dans l’univers de Justin et Mae en RUNA (Les Etats-Unis du futur, dirons-nous) ! Depuis la fin de ma lecture du premier volume de cette saga, il me tardait d’en découvrir la suite. Et j’ai bien bien poireauté puisque ce second tome est sorti en grand format, puis en petit et même là, j’ai attendu plusieurs mois avant de me l’offrir. Mais, n’en pouvant plus… J’ai enfin franchi le pas ! Et si j’ai mis un peu de temps à le lire, c’est parce que j’ai beaucoup à faire en ce moment et non parce que l’histoire ne m’emballait pas.
Au contraire du premier tome que j’ai trouvé lent, il fallait bien poser les bases, j’ai tout de suite été immergé dans cette suite et ça a été un plaisir de retrouver mes deux héros adorés. Le monde de ces deux-là étant parfois difficile à comprendre, j’avoue que je craignais de me sentir perdue et de ne pas réussir à me replonger aussi dedans et en fait, c’est tout l’inverse. Les mots me paraissaient familiers et tout l’univers également.
Les deux personnages sont toujours les mêmes, toujours aussi attachants mais on sent que les événements du premier bouquin les ont changé et touché suffisamment pour que cela se sent et soit très présent dans le roman. Ce qui rendait par ailleurs drôlement bien. Je me suis encore plus attaché à Mae comme à Justin et j’ai adoré ce périple en Arcadie qui permettait de découvrir un autre endroit que la RUNA ou les provinces alentours. Encore une fois, les jeux des Dieux se précisent et on en apprend plus encore sur les rôles de Justin, Mae et des élus dans tout ce grand jeu. Pareillement, on découvre d’autres Dieux, parfois sans trop comprendre tout. Puisque j’avoue que je suis un peu dans les choux quant à la fin du tome. Il me tarde donc que le troisième ne pointe le bout de son nez !
En somme, c’était une très bonne lecture et comme pour toutes les suites de saga, je ne peux pas me permettre de trop en dire, pour éviter les spoils mais j’ai vraiment adoré. la plume de l’auteur me ravie depuis que je l’ai découverte dans Georgina Kincaid et je suis vraiment subjugué par toute l’intrigue qu’elle met en place et qui doit être très dure à mener. C’est vraiment incroyablement bon de se plonger dans cette aventure, car entre machination et action, on ne s’ennuie pas. D’autant plus qu’il y a du suspens et des rebondissements jusque la toute fin. Je demande donc vraiment à voir la suite, et surtout à la voir très vite ! J’ai hâte de découvrir ce que l’auteur a prévu pour la suite !

2 réflexions sur “Chronique – L’ère des miracles, tome 2 : La couronne de l’élue ϟ

Laisser un commentaire

