Les séries du mercredi – Misfits ϟ

Fiche d’identité de la série

Titre : Misfits

Nationalité : Britannique

Statut : Terminée

Date de diffusion : De novembre 2009 à décembre 2013 (USA)

Saisons et épisodes : 5 – 37 + 2 webisodes

Genre : Science-fiction, comédie, fantastique

Création : Howard Overman

Avec : Robert Sheehan (Nathan Young), Lauren Socha (Kelly Bailey), Antonia Thomas (Alisha Daniels), Iwan Rheon (Simon Bellamy), Nathan Stewart-Jarrett (Curtis Donovan)

Mais qu’est-ce que ça raconte ?

Un orage étrange s’abat sur la ville pendant que cinq jeunes adultes sont en pleins travaux d’intérêt généraux. Suite à cet orage, ils vont développer des pouvoirs étranges et se retrouver confrontés à d’autres personnes qui, comme eux, ont développé des pouvoirs. Ces cinq délinquants vont donc se retrouver à jouer aux super-héros pour empêcher des gens moins bien intentionné qu’ils peuvent l’être de tuer des gens et sauver leur peau du même coup. Sur fond d’humour souvent noir et sexuel, nous découvrons des personnages hauts en couleur au fil de la série.

Les personnages en quelques mots

Nathan Young : Nathan est le rigolo de la bande. Il passe son temps à déconner, et à essayer de se taper des nanas, d’ailleurs les filles de la bande vont en faire les frais. Mais à côté de ça, c’est un bon gars et il est vraiment le personnage le plus amusant de la série, tout à son humour parfois lourd et gras. Il sort toujours la bonne phrase au bon moment.
Durant toute la saison 1, il est le seul dont on ignore le pouvoir et pour éviter tout spoil je ne vous dirais pas ce qu’est son don si jamais vous comptez regarder la série !

Curtis Donovan : Curtis est quant à lui le sportif de la bande. Ex-champion d’athlétisme, il ne pratique plus et cela lui manque. Avec une tendance à énormément se la jouer, il peut agacer mais il n’en demeure pas moins un personnage particulièrement sympathique. Son désir de retourner dans le temps pour empêcher son lui du passé de merder et de perdre son rang dans l’athlétisme le rend très attachant malgré tout. Son don est d’ailleurs attaché à cela puisqu’il a le pouvoir de remonter le temps. Cependant, cela ne fonctionne que sur de courtes périodes et il ne comprend pas très bien son pouvoir et ne sait pas du tout le maîtriser.

Simon Bellamy : Lui, c’est le garçon un peu étrange de la bande. Parlant peu, il a parfois des allures de garçon un peu pervers et surtout pas mal perdu. Il va d’ailleurs se révéler très bizarre à mesure que les épisodes se déroulent. Cependant, il va peu à peu prendre confiance en lui et être de moins en moins étrange. S’il passe facilement inaperçu, il le passe encore plus grâce à son don puisqu’il peut se rendre invisible. Cependant, et comme Curtis, il lui faudra du temps pour maîtriser ce don.

Alisha Daniels : La bombe sexuelle de la bande a d’ailleurs été arrêté pour outrage à agent puisqu’elle s’est amusé à mimer une fellation sur une bouteille devant des agents de police. Elle joue énormément de son sex appeal pour obtenir ce qu’elle veut, se sait mignonne et cela va lui jouer des tours puisque son don se porte sur le désir sexuel. En effet, quand elle touche quelqu’un du sexe opposé, celui-ci se retrouve irrémédiablement fou de désir pour elle, au point de lui dire des tonnes d’insanités et de la violer si besoin. Un don à double tranchant.

Kelly Baileys : La dure à cuir qu’est Kelly est loin d’être du genre à se laisser faire, et elle a une plus grosse paire que la moitié des garçons de la bande si ce n’est la totalité. Son don ? Lire dans les pensées et cela va vite lui donner des envies de meurtre, mais va parfois se révéler bien utile aussi, il faut l’avouer !

La série et moi

L’ai-je vu en entier ?
Non, j’ai dû m’arrêter à la saison 3.

Ma saison favorite ?
Les deux premières puisque l’équipe change un peu après avec le départ de Nathan et même si le mec qui le remplace est sympa… C’est plus pareil.

Mon personnage préféré ?
Nathan, parce qu’il est vraiment génial. Ses punchlines, OMG !

Si je devais mettre une note globale à la série ?
7/10

Les plus

  • Le générique : Echoes du groupe The Rapture est une chanson qui déchire et rien que pour ça… Il faut regarder la série.
  • L’humour décapant : Franchement.. Que ce soit les dialogues à mourir entre les personnages, les situations ou les différents dons qu’on croise au fur et à mesure dans la série… C’est juste une fichue dose d’humour qui fait un bien fou !
  • Des personnages haut en couleur : Il n’y a pas à dire, les personnages sont géniaux. Clairement pas les gens que l’on croise d’habitude, ils ont ce petit quelque chose qu’on les personnages de séries britanniques, et ne sont pas sans rappelé ceux de Skins.
  • Une idée bien pensée : Franchement, le contexte est sympa. L’idée de cet orage et des dons, j’adore. Quant au fait de voir des délinquants botter des culs, c’était plutôt cool, je dois dire !
  • Des rebondissements sympas : Franchement, il se passe pas mal de truc et c’est vraiment intéressants à suivre. On se laisse très vite happer.

Les moins

  • Pas de réels buts : Je ne sais pas trop ce qu’il en est par la suite, mais c’est vrai que les héros n’ont pas vraiment de buts ultimes mais c’est aussi ce qui caractérise leur rôle de paumés.
  • Le changement de personnage : Si déjà le départ de Nathan fut compliqué, à la quatrième saison, la moitié du casting change et pour moi.. C’est juste non. Désolée !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s