Top 5 – Mes romances favorites ϟ

Après avoir parlé de la bit-lit, qui est sans doute mon genre de prédilection, j’ai décidé de parler dans ce nouveau top 5 de la romance. J’ai donc cherché dans ma bibliothèque les 5 romances qui m’ont le plus plu, que ce soit Young Adult, New Adult, ou de l’érotisme pure et dure, j’ai vraiment décidé de viser large et cela m’a permis de faire entrer mes 5 romances favorites dans le classement.
Mais sans plus attendre voici le podium ! N’hésitez pas à me partager vos propres favoris question romance, je les attends avec grande impatience !

5 – Lucky Harbor de Jill Shalvis

Si je n’ai lu que le premier tome de cette saga, j’ai vraiment accroché avec le petit univers de l’auteur et cette petite romance bien sympathique m’avait beaucoup plu. Maddie, cette jeune femme qui avait tout perdu et voulait revenir à zéro dans l’hôtel légué par sa mère, et le beau Jax, qui lui apportait tout ce dont elle semblait avoir besoin. Ajoutons à cela un contexte un brin paradisiaque avec Lucky Harbor, cette petite ville qui donnait envie de partir en vacances, et ce livre offre tout au lecteur pour lui faire plaisir.
Cette romance m’a tellement plu que je lirais avec grand plaisir la suite de cette saga pour découvrir les histoires des deux soeurs de Maddie.

4- Unbreak me de Lexi Ryan

Survenu à une époque où je commençais à saturer bien comme il faut de la New Romance, le premier tome de cette trilogie m’a totalement retourné. J’ai découvert des personnages vraiment intéressants, complets et au passé sombre. En effet, la famille si parfaite de Maggie fait d’elle une déception car elle ne rentre pour ainsi dire pas vraiment dans le moule. Un an après avoir annulé son mariage avec Will, celui-ci s’apprête à épouser sa soeur. A moins que Maggie ne lui demande de renoncer à ce mariage. Dans le même temps, la jeune femme rencontre Asher, star du rock au passé trouble. Entre leurs secrets à tout deux, leurs démons et le lien qui va rapidement se tisser entre eux, ce roman était tout simplement bouleversant.
Entre découverte de soi, de l’autre et pardon que l’on apprend à s’accorder, j’avais beaucoup aimé voir Maggie essayer de se libérer de son passé qui la rendait si intéressante et différente des héroïnes du genre. Moi qui ne pensait pas accrocher autant, j’avais été totalement sous le charme de cette romance un brin complexe et de ces personnages qui étaient beaucoup plus que de simples personnages.

3 – Beautiful de Christina Lauren

S’il y a bien une saga New Adult que j’adore, c’est celle-ci. Celle qui nous permet de suivre quatre couples haut en couleur. Les quatre romances sont vraiment sympa et j’ai beaucoup accroché avec chacun des personnages sexy au possible. Oui, il ne faut pas avoir peur du sexe quand on se lance dans cette saga mais c’est la seule du genre qui ne m’a pas encore dégoûté du genre, et me plait autant. Que ce soit Bennett et Chloé, Sara et Max, Hanna et Will ou Ruby et Niall, j’ai adoré ces quatre romances et c’est toujours un plaisir de les retrouver dans chacun des romans de la saga.

2 – Hors Limite de Katie McGarry

Voilà enfin LA romance Young Adult de ce classement, un livre qui m’avait fait pleuré toutes les larmes de mon corps. Echo et Noah, deux personnages qui ont chacun vécu un drame et qui sont loin d’être fait pour s’entendre. Et pourtant… Pourtant ils vont tomber très amoureux l’un de l’autre tout en essayant de se sortir de leur vie qui les attire vers le fond, de leur passé qui les encombre et les rend malheureux, névrosés.
J’ai adoré les deux protagonistes et leurs histoires respectives et j’ai beaucoup aimé leur rapprochement qui se faisait peu à peu, et de la meilleure des façons. Les voir s’entraider pour se sortir de la merde est vraiment beau et il y a beaucoup d’amour dans ce bouquin qui m’a totalement bouleversé.

1 – La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern

La dernière romance est ni plus ni moins que l’un de mes coups de coeur de 2015. Si j’ai vu le film (Love, Rosie) avant de lire le roman, cela n’a rien enlevé à la profondeur de ce roman que j’ai vraiment vraiment adoré. Entre Rosie et Alex, l’amitié va en venir à frôler l’amour et les deux protagonistes vont aller de non-dit en non-dit, vont souvent se louper à peu de choses près, les années vont les réunir puis les séparer mais vont surtout les faire grandir.
J’ai adoré ces deux personnages et la ribambelle qu’il y a autour, les parents de l’un, les enfants de l’autre, les amants des deux… C’était vraiment intéressant que ce roman, et j’ai littéralement adoré l’histoire des deux amis-amants qui se découvrent au fur et à mesure des années. Plus qu’une simple romance, ce bouquin était l’histoire de deux vies. Et je l’a adoré. Encore une fois. Je le dis : Lisez-le !

Laisser un commentaire

