Challenge – Les livres du mois #5 ϟ

Je sais, je sais.. J’avais dit que je reprendrais régulièrement les challenges mensuels mais comme je l’ai déjà dit, ayant eu des soucis de santé, je n’étais pas chez moi quand j’aurais dû sortir l’article des livres du mois et une chose en entrainant une autre, j’ai décidé de repousser d’un mois le prochain challenge du mois. Rien de bien grave, quoi et cela ne m’a en aucun cas empêché de lire. D’abord, un rapide bilan du challenge précédent qui s’étendant du 10 mars au 10 avril.

Je devais donc lire pour ce bilan le second tome de Riley Jenson, Le baiser du mal de Keri Arthur, Pamphlet contre un vampire de Sophie Jomain et Les stagiaires de Samantha Bailly. Et… J’ai bien commencé les deux premiers mais je n’en ai fini aucun des deux. Pour Riley Jenson, c’est sans doute parce que n’étant pas très bien sur le début du mois, j’ai lâché un peu à contrecoeur sa lecture, je songe cependant à la reprendre sous peu. Mais pour le second… Je n’ai pas trop accroché. Le personnage préféré était pourtant parmi ceux que j’adore et qui rende Sophie Jomain si appréciable à mes yeux, mais je ne sais pas… L’histoire ne m’a pas trop intéressé et je me suis vite lassée. J’ai donc préféré laisser tomber. Peut-être réessaierais-je un jour, mais dans l’immédiat je le laisse de côté.

Ce mois-ci, j’ai tiré trois nouveaux romans, deux que je possède en version ebooks et un en version papier. A la différence du mois précédent, je fais démarrer ce challenge à la date du 1er mai. Avec les partiels, je ne sais pas si j’aurais le temps de lire les trois mais je compte bien essayé à en lire au moins deux. Le challenge commencera donc dimanche et durera jusqu’au 1er juin.

  • Moi, Charlotte Simmons de Tom Wolfe
  • Maybe someday de Coleen Hoover
  • Requiem pour Sascha, tome 1 : Lacrimosa d’Alice Scarling

Je dois avouer que ces trois livres me tentent bien, même si la taille du premier me fait un peu peur. Nous verrons bien ce que cela donnera ! Et vous, quels sont vos challenges pour le mois de mai ?

 

Laisser un commentaire

