Les séries du mercredi – Game of thrones ϟ

Fiche d’identité de la série

Titre : Game of thrones

Nationalité : Américaine

Statut : En cours (saison 6)

Date de diffusion : Avril 2011 (USA)

Saisons et épisodes : 5 – 50

Genre : Fantasy médiévale

Création : DB Weiss, David Benioff d’après les romans de GRR Martin

Avec : Emilia Clarke (Daenerys Targaryen), Kit Harington (Jon Snow), Lean Heady (Cersei Lannister), Peter Dinklage (Tyrion Lannister), Sophie Turner (Sansa Stark), Maisie Williams (Arya Stark) etc

Mais qu’est ce que ça raconte ?

A Westeros, c’est Robert Baratheon qui règne sur les sept couronnes mais tout peut très vite être remis en jeu dans cet univers de fantasy médiévale qu’est la série. Entre complot et coup d’état, on se rend vite compte que dans cet univers impitoyable tout le monde est prêt à tout pour avoir le pouvoir. Pour reprendre la phrase de Cersei : Quand tu joues au jeu du trône, tu gagnes ou tu meurs. Et cela, beaucoup de personnages vont l’apprendre à leurs dépens.
(Le résumé est volontairement très court, et au vue du nombre de personnage important, et pour éviter tout spoil, je ne parlerais pas cette semaine des personnages. Ajoutons à cela que je connais très peu l’univers de GOT et vous comprendrez que je ne m’étale pas.)

La série et moi

Où j’en suis dans la série ?
Au début de la saison 2, me semble-t-il !

Ma saison préférée ?
Pour l’instant, j’ai du mal à me plonger dans la seconde saison alors je dirais la première mais n’ayant pas de vue d’ensemble… C’est un peu difficile de répondre.

Mon personnage préféré ?
J’aime beaucoup Ned Stark qui, pour moi, a des qualités de roi. Tyrion, qui me fait toujours énormément rire. Jon Snow que je trouve très courageux. Et Daenerys parce que… Daenerys quoi.

Si je devais donner une note à la série ?
8/10

Les plus

  • Les nombreux personnages intéressants : Y’a pas à chier, y’a un paquet de personnage dans cette série et ils sont tous terriblement intéressants. Cela permet une tonne d’histoire et c’est juste génial de les voir tous évoluer.
  • Une tonne de rebondissement : C’est clair, on a pas le temps de s’ennuyer tant il se passe de chose dans GOT. Il y a toujours de l’action et des rebondissements dans une histoire ou dans l’autre.
  • Un univers de dingue : Un peu comme pour le Seigneur des anneaux, j’applaudis l’auteur pour le monde qu’il a créé. Se plonger dans cette série, c’est plonger dans un monde totalement à part. Et j’adore !

Les moins

  • Les morts : Parce que putain… En une saison et quelque… Bah j’en ai vu des morts. Il ne faut s’attacher à personne dans GOT, c’est LA chose à savoir quand on commence la série.
  • On se perd facilement : Clairement, on a intérêt à s’accrocher quand on se lance dans la série car on peut très facilement se perdre. Entre les multiples personnages et intrigues, on en vient vite à ne plus savoir où donner de la tête.
Laisser un commentaire

