Top 5 – Mes héroïnes de bit-lit préférée ϟ

Comme vous l’aurez peut-être remarqué, j’ai cessé de faire des Top Ten Tuesday. Je n’arrivais pas à m’y tenir et je ne savais jamais trop quoi dire. Cependant, j’aime l’idée de faire des top, aussi ai-je décidé de créer un nouveau rendez-vous. Je compte donc poster une fois de temps en temps des petits tops livresques et d’en faire une catégorie à part entière. Je me contenterais d’un podium à cinq places et pour commencer, je me lance avec les héroïnes de Bit-Lit.
En grande fan de ce genre, il me paraissait logique de passer par cette case pour commencer et quoi de mieux que de faire un top 5 de mes héroïnes favorites. Alors c’est parti ! N’hésitez pas à me dire en commentaire qui sont vos cinq héroïnes favorites en bit-lit !

5 – Riley Jenson (Riley Jenson, Keri Arthur)

Même si je n’ai lu que le début de cette saga, je n’ai pas pu résister à l’envie de mettre Riley dans ce top pour la simple et bonne raison que j’aime beaucoup cette nana. Mais parlons rapidement d’elle. Riley est ce que l’on appelle un Dhampir, mi-vampire, mi-loup-garou. Elle a été rejeté avec son frère jumeau par sa meute à cause de son sang de vampire et travaille pour le Directoire, qui est un peu la police des créatures surnaturelles. Si elle n’est que secrétaire, elle va vite se retrouver trimballer dans de plus sombres affaires de clonage, et d’ADN.
Femme forte, sexy et sûre de ce qu’elle est, j’ai vraiment accrochée avec cette héroïne qui rassemble tout ce qui fait d’un personnage une vraie héroïne. Si l’histoire ne me plait pas toujours, Riley me fait vraiment aimer cette saga et je l’adore vraiment beaucoup.

4 – Merit (Les vampires de Chicago, Chloé Neill)

Oui, je n’ai pas lu ces bouquins depuis x temps et je me suis arrêtée en plein milieu de la saga mais j’avais vraiment accroché avec Merit et l’histoire. Jeune vampire, Merit va se retrouver à jouer les sentinelles pour Ethan, son maître vampire. Et malgré un caractère bien trempée, et surtout un désir de rester humaine, elle va se faire peu à peu à sa condition de vampire et se révéler assez douée dans le genre.
Je me souviens que j’avais vraiment adoré cette jeune femme qui pouvait se montrer incroyablement têtue. Une vraie touche de fraicheur dans le genre, elle me faisait beaucoup rire et était en même temps très touchante dans son désir de rester humaine et indépendante malgré son statut de jeune vampire. Elle ne pouvait donc qu’être dans ce top.

3- Felicity Atcock (Felicity Atcock, Sophie Jomain)

Bien que j’ai découvert Felicity il y a peu, j’ai totalement et littéralement accroché avec cette jeune britannique qui m’a beaucoup fait rire durant ma lecture des deux premiers tomes de la série. Drôle, pétillante et se retrouvant plongée dans les embrouilles jusqu’au cou, elle m’a énormément plu cette petite. Felicity, donc, est une jeune femme comme les autres, qui va soudain se retrouver plongée dans les embrouilles surnaturelles puisque des vampires vont venir s’enterrer dans son jardin. Et elle va se retrouver avec des amis, des amants d’un monde si différent du sien.
J’ai vraiment accroché avec Felicity qui est une héroïne qui a du mordant, une grande gueule et qui est pétillante à souhait. Une héroïne comme on les aime par ici !

2 – Georgina Kincaid (Georgina Kincaid, Richelle Mead)

Evidemment, comment parler de bit-lit sans parler de mon succube préféré ? Georgina a traversé les âges en se nourrissant des humains par le biais du sexe. Et pourtant, elle est une personne singulièrement bonne malgré son âme vendu au diable. Cela fait d’elle un personnage tout particulièrement touchant avec des désirs et des envies très humaines malgré son caractère démoniaque.
A ma lecture de la saga, j’avais vraiment accroché avec ce personnage qui fait partie de mes préférés de tous les temps. Touchante et amusante, elle était tout particulièrement intéressante et je me replongerais sans problème dans ses aventures à l’occasion.

1 – Anita Blake (Anita Blake, Laurell K. Hamilton)

Bon… Sans surprise, c’est Anita qui remporte la première place de ce classement. Sans doute mon plus gros coup de coeur dans le genre, Anita est tout ce que j’aime chez une héroïne. Femme forte et accomplie, elle va venir à bout de ses propres préjugés, et va peu à peu devenir de plus en plus forte. Cette nécromancienne gagne sa vie en relevant les morts sans refuser de chasser le vampire à l’occasion. Et si tout est noir ou blanc au début de la saga pour ses yeux de jeune femme, en vieillissant et en se rapprochant des vampires, métamorphes et autres créatures, Anita va apprendre beaucoup d’elle et des gens en règle générale.
Que ce soit l’univers ou l’héroïne, pour moi, Anita Blake est une sage incoutournable en Bit-Lit.

5 réflexions sur “Top 5 – Mes héroïnes de bit-lit préférée ϟ

  1. Sympa ton top 5, je suis d’accord avec toi pour beaucoup et surtout pour le top 1. Anita blake est mon numéro 1 aussi. J’aurais aussi classé merry gentry même si les derniers tomes sont plus étranges.

    J'aime

    1. Merci beaucoup, je suis ravie qu’il t’ait plu. J’ai adoré le faire et me replonger dans mes souvenirs de ces sagas que j’ai adoré. Ah Anita… C’était obligé qu’elle soit en première place ! Pour Merry, j’avoue que je n’ai lu que le premier tome et il y a x temps alors.. Mais je compte bien les lire !

      J'aime

    1. Pour Charley, j’avoue qu’elle faisait partie de celle pour lesquelles j’ai beaucoup hésité, et elle aurait sans doute été en sixième position ^^ Quant à Rebecca Kean, je ne l’ai pas lu, du coup… Mais je retiens et je pense que j’vais m’y lancer juste pour le côté bad-ass ! :p

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

