Les séries du mercredi – Pretty Little Liars ϟ

Fiche d’identité de la série

Titre : Pretty Little Liars

Nationalité : Américaine

Statut : En cours (saison 6)

Date de diffusion : Depuis juin 2010 (USA), depuis janvier 2011 en France

Saisons et épisodes : 6 – 139

Genre : Drame

Création : Marlene King, d’après les romans de Sara Shepard, Les menteuses 

Avec : Ashley Benson (Hanna Marin), Troian Bellisario (Spencer Hastings), Lucy Hale (Aria Montgomery), Shay Mitchell (Emily Fields), Ian Harding (Ezra Fitz), Sasha Pieterse (Alison DiLaurentis), Tyler Blackburn (Caleb Rivers), Keegan Allen (Toby Cavanaugh)

Mais qu’est-ce que ça raconte ?

Un an après la disparition de leur amie et petite chef de groupe, Alison Dilaurentis, quatre amies vont se retrouver harcelé par une mystérieuse personne, A, qui semble connaître tous leurs secrets et surtout, être prête à tout pour leur rendre la vie dure. Mais qui cela peut-il être ? Et surtout à qui les filles peuvent-elle demander de l’aide alors qu’A connait leurs plus noirs secrets ? Des secrets qui pourraient ruiner leurs vies et celles des gens qu’elles aiment ? Et si Alison était encore en vie ? Et si tout venait d’elle ?

Les personnages en quelques mots

Aria Montgomery : Parti durant un an vivre en Islande avec sa famille, c’est au retour de la jeune fille que tout va commencer pour les jolies petites menteuses. A peine rentrée à Rosewood, Aria va tomber sous le charme d’Ezra qui va se trouver être son professeur d’anglais. Si cette relation devrait tourner court, on ne peut lutter contre ses sentiments et Aria et Ezra vont se lancer dans une relation qui pourrait coûter son poste à ce dernier. Le grand secret d’Aria concerne sa famille et plus particulièrement son père et c’est avec la tromperie de ce dernier qu’A menacera Aria durant toute la première saison. Personnage fort et intéressant, Aria est un peu l’originale de la bande avec son look un peu décalée. Adepte de la littérature, c’est une chose qui va énormément la rapprocher d’Ezra.

Spencer Hastings : Chez les Hastings, la réussite se fait de père en fille, et ce même si les parents de Spencer ont leur lot de petits secrets. Comme toute famille, me direz-vous. Entre Melissa, sa soeur aînée et Spencer, c’est toujours un peu la guerre pour savoir laquelle fera mieux, et quand les histoires de garçon s’en mêle, on peut compter sur A pour mettre son grain de sel. Si elle est sans conteste la plus intelligente de la bande, Spencer est aussi une battante mais la pression peut lui causer de gros dommage. Bien qu’elle tente de se détacher des choix de ses parents pour elle, notamment en sortant avec Toby qui n’est pas toujours au goût de ceux-ci, elle a le désir constant d’être à la hauteur de son nom de famille.

Hanna Marin : Ancienne adolescente en surpoids, depuis la disparition d’Alison, Hanna a bien changé et est devenue la petite princesse de l’école avec l’ancienne ennemie d’Alison, Mona. Toute deux sont devenues bien différentes en un an, et Hanna a perdu beaucoup de poids, mais A lui rappellera ses vieux démons très rapidement. Côté coeur, elle va très vite craquer pour Caleb, le hacker qui essaiera de les aider à démasquer A. Si elle n’est pas une tête, c’est un peu le drôle de numéro de la bande qu’est Hanna. Constamment le mot pour rire, elle fait parfois preuve d’une franchise désarmante et pas toujours au meilleur moment.

Emily Fields : Sportive accomplie, Emily ne vit que pour la natation. Sans doute la plus proche d’Alison, elle est celle qui souffre le plus de sa disparition. Au début de la série, elle apparait comme quelqu’un de relativement timide mais son coming out va en faire quelqu’un de plus fort. Même si elle est également celle qui va flancher le plus souvent et celle sur qui A fait le plus facilement pression, elle n’en demeure pas moins une adolescente forte qui va rapidement devenir une personne forte et qui veut se battre contre ce mystérieux harceleur.

La série et moi

Où j’en suis dans la série ?
J’ai commencé à regarder après la reprise de la saison 6 qui a connu une petite pause hivernale mais j’ai cessé de suivre après quelques épisodes. Je pense que je regarderais tout d’un coup quand la saison sera terminée.

Ma saison préférée ?
Choix difficile. Je ne connais pas assez bien les saisons pour en choisir une seule. Et je ne pense pas qu’une me plaise plus que les autres.

Mon personnage préféré ?
Parmi les filles, j’aimais beaucoup Aria au début, puis un peu plus Hanna mais Spencer a toujours eu une place de choix pour moi. Sur certains détails, elle me fait beaucoup penser à moi et je ne peux que la choisir.

Si je devais lui attribuer une note globale ?
7/10

Les Plus

  • Un générique de folie : Entre la musique, signée The Pierces, et les images, je trouve que le générique donne le ton à la série. A la fois Girly et très glauque, il montre clairement que dans cette série, on ne va pas parler qu’histoire de coeur et maquillage mais également morts et harcèlement.
  • Des personnages touchants et complets : Pour avoir lu les romans, je peux vous dire que les personnages de la série sont bien plus complets et intéressants que dans les bouquins où je les trouve au final très superficiels. Ici, on s’attache à eux, on pleure avec eux, on rit avec eux, on est choqué pour eux, et franchement, on les aime autant qu’on les déteste.
  • Une intrigue intéressante : Si on doit l’intrigue à l’auteur des romans, il n’en reste pas moins que l’histoire est particulièrement intéressante, pleine de suspens et que l’on ne s’ennuie pas dans cette série. Au contraire !

Les Moins

  • On tourne en rond : Il faut avouer qu’après six saisons, on commence un peu à tourner en rond dans cette série. Entre fausses révélations, histoires de coeur qui commence puis se terminent et recommencent, on commence à se lasser.
  • Des révélations décevantes : Avant la pause hivernale, nous avons eu droit à LA révélation ultime de qui est A et il faut avouer que c’était assez décevant dans le genre pour beaucoup d’entre nous. Et un peu tiré par les cheveux aussi. Comme beaucoup de chose dans la série.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s