Une semaine, un film – Babysitting 2 ϟ

Film de Nicolas Benamou et Philippe Lacheau
Acteurs : Philippe Lacheau (Franck), Tarek Boudali (Sam), Julien Arruti (Alex), Vincent Desagnat (Ernest), Alice David (Sonia)
Genre : Comédie
Bande-annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19557427&cfilm=232321.html

Résumé :
Sonia souhaite présenter Franck à son père, Jean-Pierre directeur d’un hôtel écologique au Brésil. Toute la bande s’y retrouve ainsi pour y passer des vacances de rêve. Un matin, les garçons partent en excursion dans la forêt amazonienne. Jean-Pierre leur confie sa mère acariâtre Yolande. Le lendemain, ils ont tous disparu… On a juste retrouvé la petite caméra avec laquelle ils étaient partis. Sonia et son père vont regarder cette vidéo pour retrouver leur trace…

Mon avis :
Quand j’ai regardé le premier film, c’était à contrecoeur, je le reconnais. Un projet X à la française ne me faisait pas franchement envie mais j’avoue avoir totalement adoré le film tout compte fait, et avoir passé un bon moment de rigolade, tout étant touché par les personnages, parfois. Alors je n’ai pas beaucoup hésité quand on a voulu me trainer au cinéma pour voir la suite. Et… Je ne le regrette pas non plus.
Les suites font toujours peur en terme de film et pourtant, c’était vraiment agréable de découvrir celle-ci car elle s’est montrée à la hauteur du premier, et toute aussi amusante et déjanté. Retrouver des personnages que l’on avait apprécié dans le premier, c’était vraiment agréable et j’ai beaucoup aimé l’idée de cette vidéo retrouvée qui va leur permettre de retracer la journée de la joyeuse bande.
J’ai vraiment du mal, d’habitude, avec cette manière de filmer, mais cette fois-ci, je trouve que ça fait vraiment tout le charme du film et c’est ce qui le rend aussi amusant et intéressant et nous permet à nous, spectateurs, de totalement nous immerger dans cette aventure. On s’imagine aisément avec Sonia et son père, à regarder la vidéo en nous demandant où sont les autres zigotos.
A la manière du premier, ce film m’a très agréablement surprise. Je craignais encore une fois de tomber dans les clichés, et que l’on ait droit à un film où on veut trop en faire et c’était tout l’inverse. J’ai donc passé un moment vraiment sympa et j’ai adoré ce film qui m’a fait rire et, encore une fois, m’a également ému.
Oui, bon, je sais, je suis très émotive. Et alors ?

Laisser un commentaire

