Top Ten Tuesday -Les dix péchés mignons qui vous accompagne pendant vos lectures ϟ

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish puis repris en français pour une seconde édition par Frogzine.

Ah parlons peu, mais parlons bien et cette semaine, parlons des péchés mignons qui accompagne nos moments lectures ! Comme je n’ai pas de rituels prédéfinis quand je lis, je sens que cela va être très vague mais peu importe ! C’est parti pour mes dix péchés mignons de lecture !

10 – Une tasse de thé bien chaude
Ah le thé… Y’a que ça de vrai, pas vrai ? Et j’avoue que pendant que je lis, que je suis emmitouflée bien au chaud, j’aime bien avoir ma petite tasse de thé, quand je suis chez moi. C’est un petit plus qui rend la lecture encore plus réconfortante !

9 – Pour aller avec le thé, un petit plaid sur les épaules !
Chez moi, il fait froid très vite et j’aime bien me blottir sous mon plaid, que ce soit devant la télé ou quand je suis plongée dans un bon bouquin. Assorti à une tasse de thé, c’est parfait !

8 – Quand je suis chez maman, le café remplace le thé
Et oui, chez ma maman, il y a toujours du café, alors… Je tourne plus facilement au café qu’au thé. Comme à la fac, d’ailleurs ! Et une bonne tasse de café fumant, avec du sucre et un nuage de lait, c’est pas mal non plus, qu’en pensez-vous ?

7 – Un fond sonore
Je sais que beaucoup ont du mal à se concentrer avec du bruit derrière mais moi, c’est sans bruit que je ne peux pas me concentrer. Mais genre, vraiment pas ! J’ai besoin d’avoir un fond sonore, sinon, je n’aime pas du tout l’ambiance. Que ce soit télé, musique, ou juste quelqu’un qui fait quelque chose dans la pièce à côté, tout est bon à prendre.

6 – Mon chat sur les genoux ou à côté de moi
J’ai beau avoir deux chats, c’est toujours la même qui vient me réclamer des caresses et vient m’embêter à se mettre sur mes genoux quand j’ai autre chose à faire. Cependant, je reconnais que j’adore l’avoir auprès de moi quand je lis, ses ronrons m’apaisent. Et elle est toute chaude et me réchauffe les cuisses. Une vraie bouillotte !

5 – Des bonbons
Je ne grignote pas beaucoup mais quand j’ai des bonbons, j’avoue qu’il m’arrive de m’en enfiler en pleine lecture. Cela demeure rare mais… C’est plutôt cool parfois !

4 – Des chips
Là… C’est un peu plus fréquent. Quand je grignote en lisant, je m’attaque plus souvent à des chips ou d’autres choses du genre. Je sais, ce n’est pas beaucoup mieux que les bonbons, au contraire mais… Péchés mignon, non ?

3 – Quelque chose à trifouiller entre mes doigts
Je dois avoir un petit côté hyper-active car j’ai une fâcheuse tendance à aimer avoir quelque chose entre les mains pour pouvoir jouer avec. Il est très rare que je sois parfaitement calme quand je lis et j’ai facilement la bougeotte alors…

2 – Quelqu’un que ça ne dérange pas de me voir réagir
Comme pour le cas précédent, je bouge et je parle souvent quand je lis. Je commente, je ris, je pleure et j’ai besoin, quand je ne suis pas seule, évidemment, qu’on me laisse réagir comme je veux. Je n’aime pas que l’on se moque parce que j’ai des réactions spontanées. J’aime qu’on me laisse faire ce que je veux quand je lis.. Voilà, voilà..

1 – Du coca
Oui, plus souvent encore que le café ou le thé, je tourne au coca. C’est mal, je le sais bien et j’ai tenté de me sevrer mais c’est un loupé évidemment. Et très fréquemment, c’est un verre de soda qui m’accompagne quand je lis… Et voilà, vous savez tout…

Laisser un commentaire

