Top ten tuesday -Les 10 livres que vous voulez vraiment lire mais pour lesquels vous avez peur d’être déçus ϟ

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish puis repris en français pour une seconde édition par Frogzine.

Après trois semaines d’absence concernant ce tag, je reviens enfin en force pour vous faire mon top 10 des livres que j’ai peur de lire mais en même temps très envie, ne voulant pas être déçue. Et ce fut un choix bien complexe, comme presqu’à chaque fois ! M’enfin.. Voici donc les 10 livres en question. Et vous, lesquels seront-ils ?

10 – La face cachée de Margo de John Green
Le résumé me plait beaucoup mais n’ayant pas du tout adhéré au style de l’auteur dans Nos étoiles contraires, j’ai très peur de me lancer dans un nouveau roman de lui. J’ai été tellement déçue par cette lecture que j’ai vraiment peu envie de retenter l’expérience John Green, désolée pour les fans de l’auteur…

9 – Hunger Games, La révolte de Suzanne Collins
J’ai beaucoup aimé les deux précédents tomes et également les films mais j’ai peur d’être déçue pour la simple et bonne raison que certaines morts m’ont laissé sur ma fin dans le film et que j’ai peur que ce soit également le cas dans le livre, ce qui risque de bien m’agacer. Donc… Je ne sais pas trop quoi faire… Help !

8 – Ten Tiny Breath, Respire de KA Tucker
J’ai tellement entendu parler de ce livre que j’ai peur qu’il me fasse le même effet qu’After, et me donne des envie de meutre. Je repousse donc cette lecture depuis cet été… J’avoue que je suis pas mal revenue des publications Hugo et cie et que j’ai de moins en moins envie de lire des romans de cette maison d’édition. C’est sans doute pourquoi j’hésite autant…

7 – Sublime de Cristina Lauren
Si j’ai beaucoup aimé les Beautiful de ces deux auteurs, j’ai très peur de lire ce roman qui sort totalement de ce qu’elles font d’habitude, et d’être très déçue. C’est sans doute pour cela qu’il poireaute encore dansma bibliothèque, sagement.

6 – Love Game 2 d’Emma Chase
Le premier tome m’avait plu, j’ai passé un très bon moment, et je crains vraiment d’être déçue par la suite, c’est pourquoi j’hésite autant à me lancer. Il faut dire que si c’est pour me casser le nez… Je n’ai pas trop envie. D’autant plus que j ne trouvais pas une suite véritablement nécessaire.

5 – Le script de la pièce et suite d’Harry Potter qui sortira cet été
Oui, j’ai peur. Comme toujours comme lorsqu’on touche à ma saga chouchoute, j’ai toujours très peur d’être déçue et que cela gâche mon image de ces romans qui ont bercé toute ma vie. Alors j’ai peur. Mais je sais aussi que je dévorerais ce bouquin dès que j’en aurais l’occasion.

4 – Anita Blake 17, Jeux de fauve de Laurell K. Hamilton
Comme à chaque fois que je commence un nouveau tome dAnita Blake, j’ai peur. Peur car depuis le quatorzième, j’ai tendance à être déçue. Peur parce que c’est une des sagas que j’affectionne le plus et dont je suis en même temps le plus facilement déçue. Un vraie dilemme à chaque fois…

3 – The Mortal Instruments 5, La cité des âmes perdues de Cassandra Clare
Même si j’adore cette saga, j’ai très peur qu’elle me plaise moins à chaque tome et j’avoue que je détesterais être déçue. Je pense que c’est pour ça que je crains autant de poursuivre sa lecture. Et pourtant, la fin du tome 4 m’a ouvert l’appétit à un point… Mais voilà, je n’arrive pas à me lancer. Honte à moi…

2 – The Lying game 4, Cache-cache de Sara Shepard
J’ai beaucoup aimé les deux premiers tomes et un peu moins le troisième alors j’avoue que me lancer dans la suite m’effraie car j’ai peur que le niveau ne cesse de baisser à mon sens et d’être déçue par les révélations finales qui pourraient ne pas être à la hauteur de mes attentes.

1 – Le trône de fer de GRR Martin
Ah la la… Autant j’ai envie de me plonger dans cette saga, autant cela me fait une peur bleue. Je ne sais pas pourquoi. Je ne peux pas dire que j’ai peur d’être déçue, je ne suis pas certaine que je puisse être déçue mais j’ai peur. C’est tout. Assez inexplicable, mais bon, c’est la vie ! Mais un jour, promis !

6 réflexions sur “Top ten tuesday -Les 10 livres que vous voulez vraiment lire mais pour lesquels vous avez peur d’être déçus ϟ

  1. Comme toi j’ai été très déçu par nos étoiles contraires que ce soit en livre ou film, je n’ai pas lu la face cachée de Margot mais j’ai vu le film et j’ai aussi été déçu.. Pour Hunger Games, les livres sont beaucoup plus détaillé donc je te conseille de le lire quand même ! 🙂 J’ai Ten Tini Breath dansma wishlist aussi mais comme toi j’ai un peu peur.. Par contre j’adhère pas trop avec la saga Love Game !

    J'aime

    1. Merci mon Dieu ! Cela me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule que Nos Étoiles contraires a déçu ! Je n’ai pas envie de voir le film. C’est pour ça que La face cachée de Margo et tous les autres de l’auteur.. Me tente pas des masses..
      Pour Hunger Games, je vais suivre ton avis et je vais me lancer ! Ça me permettra de rendre le bouquin à l’ami qui me l’a prêter lol !
      Quant à Ten Tiny Breath.. Si une lecture commune te tente.. À l’occasion! Cela nous motivera peut être mutuellement 😉
      Pour Love Game.. Je me souviens que le premier tome m’avait plu surtout pour le récit fait par l’homme sur tout un roman. Après.. L’intrigue ne m’avait pas.. Consumé d’intérêt dirons nous ^^

      Aimé par 1 personne

      1. Oui voilà c’est l’intrigue qui m’avait dérangé ! ^^ Je suis carrément d’accord pour une lecture commune, c’est quand tu veux ! ça me permettra de vider ma wishlist/pal (je l’ai en ebook) parce que bon j’en ai un peu beaucoup quand même 😉

        J'aime

      2. Ah avec grand plaisir alors ! ^^ Idem, je l’ai en ebook et je pense que c’est une bonne motivation, et ce serait pas un mal de vider ma propre PAL !
        Et bien quand t’as un moment pour le caser, on se fait ça écoute 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

