Une semaine, un film -Pitch Perfect 2 ϟ

Film de Elizabeth Banks
Acteurs : Anna Kendrick (Beca), Rebel Wilson (Amy), Hailee Steinfield (Emily) Brittany Snow (Chloé)
Genre : Comédie
Bande annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19551291&cfilm=217029.html

Résumé :
Les Barden Bellas sont de retour pour faire vibrer le monde dans Pitch Perfect 2, suite de The Hit Girls qui racontait l’histoire d’une bande d’adorables jeunes filles un brin marginales qui n’avaient qu’un point commun : leurs voix inoubliables lorsqu’elles chantaient ensemble et ne formaient plus qu’un. Cela fait trois ans que les Bellas se sont imposées comme le premier groupe exclusivement féminin à remporter un titre national grâce à leurs voix, leur style et leur attitude reconnaissables entre toutes. Mais lorsqu’elles se retrouvent radiées suite à un scandale qui risque de compromettre leur dernière année à Barden, nos trois championnes à l’esprit combatif estiment que, cette fois, elles ont perdu la partie. Alors qu’il ne leur reste qu’une occasion de reconquérir leur titre, les Bellas doivent se battre pour avoir le droit de concourir au championnat du monde de chant a capella de Copenhague. Entre la pression de la compétition musicale et la peur de rater leur année de Terminale, les Bellas devront se serrer les coudes pour retrouver leur voix et remporter le championnat…

Mon avis :
Ah ! Je peux vous dire que je l’attendais, ce second volet ! Parce que le premier a énormément marqué ma dernière année de lycée, et représentait un peu un symbole pour mes amis et moi. Du coup, j’avais grande impatience de découvrir ce second film qui ne m’a pas déçu.
Encore une fois, nous tombons dans un univers complètement déjanté, des personnages complètement cinglée et des dialogues à mourir de rire ! Quant aux chansons… Mon Dieu, elles sont toujours aussi dingue !
Si l’histoire est toujours un peu barge, j’ai beaucoup aimé voir les Bella retomber un peu de leur piédestal et être obligées de retourner aux sources pour ne pas se voir priver de ce qu’elles sont. J’ai d’ailleurs trouvé certains passages très touchant bien que toujours très drôle. A l’image du premier film, Pitch Perfect est une vraie leçon d’amitié et c’est une chose que j’aime énormément.
Et oui, j’ai bel et bien versé une micro-larme à la fin, puisque le final était très émouvant à mon sens. J’ai retrouvé ce qui m’avait plu dans le premier film qui m’a beaucoup rappelé mes années lycée, et j’ai vraiment passé un très bon moment devant ce second opus.
Il donne envie de danser, nous fait énormément rire, évidemment, et c’était un réel plaisir à découvrir !
Je vous le conseille donc, si vous bien évidemment aimé le premier. C’est un humour qui peut parfois être complètement décalé et parfois très lourdingue mais j’ai vraiment accroché avec ces personnages tout particulièrement attachants et déjantés ! En bref, j’aime, je persiste et je signe !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s