Tag – Quels personnages de roman choisiriez-vous ? ϟ

Comme j’aime beaucoup les tags Pocket Jeunesse, et que j’ai adhéré à celui-ci que j’ai trouvé bien sympathique, j’ai décidé de le faire aujourd’hui. D’autant plus que je n’ai pas publié de tag depuis longtemps. Je crois… ^^
Le but est assez simple puisqu’il suffit de trouver le personnage de roman que l’on choisirait dans chaque situation donné. Allez, c’est parti !

1) Un personnage qui vous aiderait à survivre à l’apocalypse.
Je pense que je choisirais Anita Blake. En supposant qu’elle m’apprécie car sinon, elle me laissera mourir mais sinon, elle est plutôt bad-ass et avec elle, je doute que j’arrive à avoir peur de quoi que ce soit. Et puis, elle pourra m’apprendre à tirer même si je maîtrise plutôt pas trop mal.

2) Un personnage avec qui vous souhaiteriez vous retrouver sur une île déserte.
Sur une île déserte ? Avec Luna Lovegood. Au moins avec elle, je suis certaine de ne jamais m’ennuyer, elle aura toujours quelque chose à me raconter. Et étant sorcière, je pense qu’elle pourra nous trouver un moyen de rentrer chez nous, au bout d’un moment !

3) Un personnage qui serait votre meilleur ami pour affronter le lycée.
Clary Fray ! J’aime vraiment beaucoup ce personnage et je pense qu’elle aurait fait une allié d’enfer au lycée. Je la trouve drôle et j’aime sa force de caractère qui en fait quelqu’un qui pourrait très facilement être mon amie.

4) Un personnage qui serait votre pire ennemi au lycée.
Dans ce lycée fictif, je serais très probablement très vite devenu ennemi avec Tessa qui me sort par les yeux depuis le premier chapitre d’After. Désolée à ceux qui l’apprécie mais moi… Non, je peux pas. J’ai envie de lui coller des beignes. De grosses, grosses beignes !

5) Un personnage qui serait votre allié dans les Hunger Games (mais à la fin, il n’y a bien qu’un vainqueur…enfin…vous savez…).
Et bien… Katniss. On reste dans l’univers au moins. Elle se débrouille bien et je n’aurais eu aucun scrupule à la tuer à la fin, parce qu’elle a une petite tendance à me taper sur les nerfs parfois.

6) Trois personnages avec qui vous partiriez en vacances (tous ensemble).
Je pense que je partirais avec Felicity Atcock (on aurait forcément une histoire de dingue à vivre comme cela), Allie Sheridan (qui est une nana qui sait s’amuser malgré tout), et Charley Davidson pour que l’on soit vraiment entre fille et pour rajouter la petite touche folle-dingue à ces vacances !

7) Une famille qui serait votre famille d’adoption.
Les Weasley, évidemment !

8) Un personnage avec qui vous feriez du shopping.
Becky, l’accro du shopping, évidemment ! Au moins, les magasins seraient rentabilisés avec elle, c’est certain. Et je pense que je pourrais relativiser en voyant ses dépenses et me dire que non, je ne dépense pas tant que ça.

9) Un personnage à qui vous laisseriez choisir la musique dans la voiture.
Christian Grey. Même si je peux pas le voir en peinture, il a des goûts musicaux qui ne sont pas trop mauvais.

10) Un personnage qui vous prêterait ses livres.
Hermione Granger, sans aucune hésitation !

11) Un personnage qui vous initierait au combat.
Jace Wayland. Parce que mon Dieu… J’ai envie de mourir rien qu’en y songeant… **

12) Un personnage qui vous cuisinerait un bon petit plat.
Les elfes de maison de Poudlard ? Boooouh, Hermione va m’attaquer pour avoir dit un truc pareil mais franchement… Qui n’a jamais eu envie d’assister à un des festins de Poudlard ?!

13) Un personnage avec qui vous échangeriez votre vie pour 24h.
J’aimerais bien échanger ma vie contre celle de l’une des quatre filles et un jean juste parce que je trouve leur amitié parfaite. Et que j’aimerais connaître ça. Malgré des vies difficiles et de gros coups durs, elles sont particulièrement fortes et sont des exemples pour moi.

14) Un personnage avec qui vous accepteriez un rendez-vous galant.
Difficile de n’en choisir qu’un mais je dirais Jason, le loup-garou d’Anita Blake parce que je sais qu’on se marrerait bien et je suis sûre qu’il trouverait un truc cool à me faire faire !

15) Un personnage qui vous aiderait à réviser vos cours pour un examen.
Willow dans les romans Buffy, même si c’est un tout petit peu de la triche puisqu’il s’agit d’une série à la base. Mais m’en fiche, je fais ce que je veux, ce sont mes réponses !

Une réflexion sur “Tag – Quels personnages de roman choisiriez-vous ? ϟ

Laisser un commentaire

