Top 5 – Fictionnal book boyfriend ϟ

Avec la St Valentin qui était là dimanche dernier, je voulais marquer le coup mais je n’en ai pas eu le temps. Du coup, j’ai décidé de faire ce top 5 avec un peu de retard mais j’ai vu l’idée fleurir sur la toile et j’ai eu très envie, à mon tour, de le faire ! Alors c’est parti pour le top 5 de mes petits copains de livres, aha !

En cinquième position j’ai donc choisi Jean-Claude, d’Anita Blake. Je pense qu’il s’agit de mon premier coup de coeur dans la saga même s’il a depuis été un peu remplacé. Romantique et manipulateur, séduisant et horripilant, c’est sur une base de contraste hallucinant qu’il fait tomber Anita dans ses bras et je me suis plu à tomber dans ses bras moi aussi. Bien qu’il soit un vampire et donc particulièrement vieux et compagnie, je n’aurais pas pu parler de la St Valentin et de mes petits amis livresque sans le citer lui. C’est un des personnages masculins qui m’a le plus fait fantasmer à une période.

La quatrième marche du podium revient à… Quatre. Ou Tobias, de Divergente. Il est sans doute le personnage qui m’a le plus touché dans cette saga et il est sans conteste un personnage masculin que j’adore. Je craquerais sans soucis pour lui s’il me servait d’instructeur et j’aime beaucoup sa relation avec Tris que je trouve très simple et touchante et qui me donne envie d’en vivre une similaire.

En troisième j’ai décidé de parler d’Evan Walker de la Cinquième Vague puisque je dois dire que j’ai vraiment adoré ce personnage. J’ai aimé sa manière d’être avec Cassie, et j’ai aimé sa petite part de mystère qu’il garde un long moment, tout comme j’ai aimé quand il se dévoilait. C’est un personnage que j’ai vraiment apprécié et il me tarde de découvrir ce qu’ils en ont fait dans le film !

Le deuxième de ce classement ne pouvait qu’être Adrian de Vampire Academy parce que j’ai vraiment vraiment eu un coup de coeur pour ce personnage lors de ma lecture de cette saga. Je l’ai tout simplement adoré. Ce vampire a fait chavirer mon coeur et il ne pouvait qu’être dans ce top 5. Arrogant, mais en même temps touchant… Rahhhh je l’aime !

Et enfin, évidemment, c’est Jace Wayland, de The Mortal Instruments qui se retrouve en première position. Il ne pouvait pas en être autrement étant donné qu’il est MON coup de coeur intercontinental. J’aime son arrogance, j’aime son sex-appeal et son petit côté torturé. C’est vraiment un personnage qui me plait beaucoup, avec ses forces et ses faiblesses.

Et voilà mon petit top 5 ! Il vient compenser les deux semaines de Top Ten Tuesday que je n’ai pas fait, faute de temps. Voilà, voilà !

Et vous, qui sont vos fictionnal book boyfriends ?

Laisser un commentaire

