Chronique – Contes de filles, tome 1 : Opération Cendrillon ϟ

Titre : Contes de filles, tome 1 : Opération Cendrillon
Titre original : Suddenly Cinderella book 1: Operation Cinderella
Auteur : Hope Tarr
Edition et collection : Milady Romance
Pages : 308
Date de sortie : 2014
Prix moyen : 7,60 euros
Genre : Romance – Chick-Lit

Résumé :
Le plan était presque parfait…
Rédactrice dans un célèbre magazine, Macie Graham est bien décidée à se venger de Ross Mannon, star de la radio, qui a critiqué son dernier article. Pour dénicher des dossiers compromettants, la jeune femme s’introduit incognito dans la vie de Ross en se faisant passer pour la gouvernante dont il a besoin pour éduquer sa fille délurée. L’animateur n’avait pas prévu de tomber sous le charme de son employée en talons aiguilles. Lorsque Macie découvre enfin le secret qui pourrait détruire sa réputation, elle ne sait plus si elle doit étouffer l’affaire au risque de perdre son travail ou la rendre publique, au risque de gâcher ce qui pourrait être un conte de fées…

Mon avis :
Rien de tel que la St Valentin pour se pencher dans une romance ou deux, et j’ai donc choisis ce petit roman bien sympathique pour débuter en douceur. Et je n’ai pas été déçue. Certes, cela reste une romance assez basique et le dénouement apparaît très clairement et sans surprise aucune, néanmoins j’ai passé un très moment. En particulier grâce aux personnages terriblement touchant, et à l’attractivité dû à la mission que se donne Macie. Car cette mission était vraiment sympathique et j’ai trouvé qu’elle lançait bien le roman, donnant à découvrir en Macie un personnage très sympathique bien qu’elle déborde d’éléments la rendant en premier lieu tout particulièrement antipathique.
Ross et Macie sont deux personnages très différents mais c’est évidemment ce qui va les rapprocher, notamment quand ils vont se rendre compte qu’ils ne sont pas si différent. Même si Macie joue un rôle pour parvenir à ses fins, elle se surprend très vite à vraiment apprécier les moments qu’elle passe avec lui et j’ai moi-même beaucoup aimé ces moments.
Malgré une allure de jeune femme sûre d’elle et bien dans sa peau, Macie cache en fait une énorme blessure et j’ai trouvé en elle une femme très fragile qui m’a énormément touché. En se cherchant autant, elle cherche surtout à masquer qui elle est vraiment et peu à peu, la présence de Ross va lui permettre de changer pour de bon et d’assumer la personne qu’elle peut être.
De son côté, la seule peur de Ross et de ne pas être un père a la hauteur et je l’ai trouvé très touchant dans son rapport avec sa fille Sam. Il veut bien faire mais peu parfois se montrer un peu gauche et j’ai beaucoup aimé la manière dont sa fille se montre parfois très enfantine et très délurée, ce qui la rend, à mes yeux, si attachante également.
Car oui, Opération Cendrillon, c’est clairement cela, que des personnages se montrant tout particulièrement touchant et ce par bien des aspects. Ils m’ont tous ému et touché à leur manière et j’ai adoré passer ce moment en leur compagnie.
Même si je n’ai pas eu de grosses surprises dans l’histoire en elle-même, j’ai beaucoup aimé le concept de base, ce petit plan malsain de notre héroïne et la manière dont elle se faisait avoir à son propre jeu. De même que j’ai beaucoup aimé les divers retournements de situation et l’humour mordant de Macie.
En bref, cette petite romance m’a beaucoup plu, et je l’ai tout bonnement dévoré. Un régal et je vous la conseille à tous !

 

Laisser un commentaire

