Haul janvier 2016 – Mes achats livresques ϟ

Ce mois-ci, j’ai décidé de me faire un peu plaisir, comme ce fut le cas fin décembre, et je me suis donc offert quelques romans. Et j’ai également eu le plaisir de recevoir quelques cadeaux livresques. Voici donc les romans qui ont rejoint ma bibliothèque en ce début d’année.

  • Déniché dans une grande surface, il m’a été offert pour l’achat d’un roman. J’ai trouvé l’idée assez sympathique et j’espère me plonger dans ce roman dès que j’en aurais l’occasion.
    (Hommes entre eux, Jean-Paul Dubois, Points, 2008)
  • Roman que j’ai acheté pour pouvoir obtenir le premier dont je vous ai parlé. Ce titre me parlait et j’ai eu l’impression d’en avoir entendu parler par le passé, j’ai donc décidé de me l’offrir, d’autant plus que je trouvais vraiment le résumé intéressant. Il m’a donné très envie.
    (La vie d’une autre, Frederique Deghelt, Le livre de Poche, 2010)
  • Second livre que j’ai eu gratuitement pour l’achat d’un autre, et que j’ai de suite repéré et dont le résumé m’a tenté. J’ai donc farfouillé pour dénicher un roman à acheter pour l’obtenir gratuitement.
    (L’été 76, Benoît Duteurtre, Folio, 2013)
  • Et donc pour avoir ce roman, j’ai trouvé celui-ci. Il me semble que j’ai vu l’adaptation cinématographique mais heureusement, je ne me souviens plus trop du twist final. Il me tarde donc de me replonger dans ce roman et de redécouvrir ce qu’il en est vraiment.
    (La vie devant ses yeux, Laura Kasischke, Le livre de poche, 2014)
  • Roman que j’attendais de lire depuis… Très longtemps, j’ai profité de mes 100 points France Loisirs pour me l’offrir. Et je me le suis très vite enfilé ! Après tout, avec la sortie de son adaptation sous peu, il fallait bien que je me bouge. Manque plus qu’à aller le voir maintenant !
    (La 5e Vague, Rick Yancey, France Loisirs, 2015)
  • Evidemment, qui dit solde, dit boutique et j’ai donc été faire un tour à Easy Cash où j’ai acheté plusieurs bouquins. Beaucoup trop compte tenu l’état de mon compte en banque mais… Quand on aime, on ne compte pas ! J’ai donc pris un roman dont il me tarde de découvrir la suite depuis que je l’ai relu. Et comme j’ai les tomes 3 et 4, j’ai craqué pour le deuxième.
    (Riley Jenson, tome 2 : Le baiser du mal, Keri Arthur, Milady, 2010)
  • Toujours chez Easy Cash, je suis restée dans le domaine de la Bit-Lit avec un roman dont je voulais découvrir l’univers sans jamais franchir le cap et m’offrir le roman, c’est désormais chose faite. Il ne manque plus qu’à me lancer dans la lecture maintenant !
    (Kitty Norville, tome 1 : Kitty et les ondes de minuit, Carrie Vaughn, J’ai lu, 2013)
  • Toujours et encore de la Bit-Lit, j’ai choisis ce roman dont je n’avais jamais entendu parler, me laissant tenter par son résumé et son titre sympathique. Et puis… J’aime ce genre, alors pourquoi me priver, pas vrai ?
    (Jessica McLean : Sang nouveau, Amanda Carlson, Le livre de poche, 2013)
  • Allez, on passe à un autre registre puisqu’il s’agit ici de Chick-Lit, me semble-t-il. Et comme j’aime ce que fait Milady dans le genre, je me suis laissée avoir, d’autant plus qu’il y est question d’amitié malgré le titre romantique à souhait.
    (Summer Loving, Allie Spencer, Milady, 2011)
  • Restons dans la chick-lit avec un des tomes de l’accro du shopping puisque j’ai pris la résolution de me procurer et de me lire la saga complète. Comme j’aime beaucoup l’auteur, j’ai décidé de clôturer enfin la lecture de cette saga dont j’avais adoré le premier tome.
    (L’accro du shopping attend un bébé, Sophie Kinsella, Pocket, 2009)
  • On retourne à la Bit-Lit, puisqu’Easy Cash a dû refaire son stock dans le genre, au grand dam de mon porte-feuille. J’avais déjà lu le premier tome de cette saga mais je voulais me relancer dedans donc j’ai décidé de me l’acheter quand je l’ai vu.
    (Merry Gentry, tome 1 : Le baiser des ombres, Laurell K Hamilton, J’ai lu, 2010)
  • Enfin le dernier roman que j’ai acquis à Easy Cash et… Encore de la Bit-Lit… Mais celui-ci, je le voulais depuis un bail, je dois dire. Depuis sa sortie en fait. Alors quand je l’ai vu à la moitié de son prix, j’ai craqué.
    (Les chroniques de Hallow, Marika Gallman, Bragelonne, 2015)
  • Nous passons désormais aux cadeaux… Et celui-ci m’a fait très plaisir, notamment parce qu’à la base, je ne devais pas l’avoir. Je m’explique. Il y a de cela deux mois, environ, nous avons décidé de nous faire un père noël secret avec des copains. Et suite à l’abandon d’une amie, nous avons fait un petit échange dans les cadeaux et finalement, j’ai eu droit à ce super cadeau. Je remercie du fond du coeur Léa et je compte bien me plonger dans ce roman dès que j’aurais la suite en ma possession ! :p
    (The Mortal Instruments, les origines, tome 1 : L’ange mécanique, Cassandra Clare, PKJ, 2013)
  • Autre cadeau qui ne fut pas une surprise puisque l’ami qui me l’a offert me l’a fait choisir, j’ai bien attendu pour l’avoir et… Je l’ai dévoré à peine l’ai-je eu entre mes mains. Merci beaucoup à toi, Romain !
    (Le feu secret, CJ Daugherty et Carina Rozenfeld, Robert Laffont, 2015)

 

Laisser un commentaire

