Top Ten Tuesday – Les 10 livres avec une couverture bleue que vous avez lu ou aimeriez lire ϟ

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish puis repris en français pour une seconde édition par Frogzine.

Cette semaine, il va être question de couverture bleue, et des livres que nous avons lu ou aimerions lire, et ayant une couverture teinté de bleu ! Loin d’être facile pour moi de trouver mais je m’attelle à cette tâche ! Go, go go !

10 – Nos étoiles contraires – John Green :
Roman que j’ai lu courant 2014 si mes souvenirs sont bons et que j’ai… Et bien disons que je ne l’ai pas aimé, cela suffira. Mais je tenais néanmoins à le mettre ici, après tout… On a pas dit que c’était censé être de bonnes lectures ! Non que je dénigre le roman mais.. Oui, je m’enfonce. Alors stop !

9 – Le ciel est partout – Jandy Nelson
Quand j’étais au collège, j’ai découvert ce petit bijou et j’avoue qu’il fait partie des premiers livres me venant à l’esprit quand je songe à des couvertures bleues. Ce roman m’avait beaucoup marqué et je l’avais adoré. J’aimerais d’ailleurs énormément le relire à l’occasion !

8 – Si je reste – Gayle Forman
Je crois qu’il ne se passe pas un mois sans que je cite ce roman mais il fait partie de mes coups interplanétaire, c’est un fait ! Alors… Sa couverture étant bleue, je n’ai pu m’empêcher de le mettre dans cette petite liste !

7 – Les animaux fantastiques – JK Rowling
Cadeau d’anniversaire de ma petite Cloé, ce petit livre a rejoint ma PAL en juin et… Je ne l’ai toujours pas lu. Feuilleté, bien sûr, mais j’aimerais vraiment très vite me plonger dans ce petit bouquin. Mais comme il ne s’agit pas d’un roman, je pense que je me le ferais en même temps qu’une lecture un peu plus lourde, histoire de décompresser. Ca viendra, promis !

6 – Gone – Michael Grant
Pour rester dans le lot des romans que j’ai reçu à mon anniversaire et que je n’ai pas lu encore, il y a ce roman, offert par ma petite Sandrine et ma petite Cyriane, que je remercie encore. Ce petit cadeau m’a fait chaud au coeur, puisqu’il me cernait aussi bien que le premier et je ne sais vraiment pas ce que j’attends pour découvrir cette saga !

5 – La sélection – Kiera Cass
Comme je compte lire ce livre dans le courant de l’hiver, j’ai trouvé judicieux de le mettre ici ! Et puis… Il faut dire que j’aime tout particulièrement sa couverture et qu’elle rentrait parfaitement dans le thème, pas vrai ?

4 – Ici et maintenant – Ann Brashares
Une dystopie m’ayant bien marqué, ce roman que j’ai lu dans le courant de l’année s’est rapproché de très près du coup de coeur. Même si la couverture n’est pas vraiment bleue bleue… Je n’ai pas pu m’empêcher de le mettre dans cette liste et… Je m’en fiche, c’est mon top, je fais ce que je veux ! Na !

3 – Quatre filles et un jean, pour toujours – Ann Brashares
Sans doute mon tome préféré d’une saga qui est également l’une de mes préférés… J’ai adoré du fond du coeur ce bouquin et je le recommande vraiment. Sa couverture m’avait charmé et l’histoire m’avait fait pleurer. Beaucoup !

2 – Anita Blake 8 : Lune Bleue – LKH
Parce que citer un Anita Blake ne fait pas de mal, je vais citer celui dont la couverture est bleue. Pas forcément mon préféré, j’aime cependant beaucoup ce qu’il s’y passe et les évolutions des personnages qui arrivent à point nommé à mon sens !

1 – Cinder – Marissa Meyer
Cinder, Cress ou n’importe lequel… J’en ai lu un et je compte lire les autres, il y a du bleu sur chaque couverture donc… Ca passe, pas vrai ?

Laisser un commentaire

