Chronique – Felicity Atcock, tome 02 : Les anges ont la dent dure ϟ

Titre : Felicity Atcock, tome 02 : Les anges ont la dent dure
Auteur : Sophie Jomain
Edition et collection : France Loisirs
Pages : 305 – 595
Date de sortie : 2015
Prix moyen : 10,99 euros
Genre : Bit-Lit

Résumé :
« Je crois que cette fois, c’est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J’ai d’abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu’on me jette des sorts et qu’on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça ! Daphnée, ma colocataire, affirme que c’est parce que j’ai un mauvais karma, tu parles !
Quoi qu’il en soit, j’allais devoir me sortir au plus vite de ce pétrin, mais c’était sans compter que j’avais une deuxième préoccupation : Greg le Bulldozer. Cet idiot s’était amouraché d’une griffeuse psychopathe que je ne voyais pas d’un bon œil. Il avait l’air d’avoir de sérieux problèmes.
C’était plus fort que moi, il fallait que je m’en mêle, même si à coup sûr, j’allais au-devant de sacrés ennuis. »

Mon avis :
Depuis que j’avais lu le premier tome de cette saga, il me tardait de découvrir la suite et surtout de retrouver une héroïne de Bit-Lit qui m’avait sacrément fait rire. Avec son charme anglais et ses expressions qui m’ont explosé. Et je ne suis pas déçue. J’ai eu du mal à me plonger dans une nouvelle lecture après La 5ème Vague mais je pense que j’ai bien choisie puisque j’ai dévoré ce second tome. Felicity m’a ravie une nouvelle fois avec ses aventures rocambolesques. On en découvre beaucoup plus sur elle dans ce second tome et cela faisait plaisir car franchement, je me posais pas mal de question sur sa nature depuis le premier bouquin.
Nous découvrons également dans ce second tome beaucoup de choses sur Terrence et Stan, ainsi que de nouveaux personnages. J’ai adoré l’action de ce roman, et la façon dont les choses étaient tournées. Les vilains méchants pas beaux étaient vraiment bien trouvé et j’avoue qu’on ne sentait pas forcément les choses venir, ce qui était plutôt pas mal. De plus, Felicity se retrouve sacrément mal en point et cela donnait un côté peut-être un peu plus sérieux à ce roman qui demeurait malgré tout très amusant.
Égale à elle-même, Felicity est une jeune femme qui me fait rire, et que je trouve néanmoins tout particulièrement touchante. Elle m’a d’ailleurs vraiment touché dans ce tome, notamment quand elle a découvert des choses sur son père, ou dans son attachement à Terrence. Même si elle est quelqu’un de très fort et surtout qui ne perd jamais de son humour détonnant, elle n’en reste pas moins une jeune femme qui voudrait revenir à la normalité. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé sa manière de continuer à avoir ses petites habitudes malgré une vie sans dessus-dessous. Cette manière d’aspirer à la normalité m’a rappelé d’autres héroïnes de la Bit-Lit et a renforcé mon affection pour la jeune femme.
J’ai beaucoup aimé cette histoire autour de Greg qui cachait en fait beaucoup plus et j’ai passé un très bon moment de lecture avec cette histoire. Les méchants étaient vraiment… De sales types et j’ai eu très envie de leur arracher la tête à main nue à plusieurs reprises. J’ai adoré les détester, et j’ai adoré les voir se prendre une dérouillée ! J’ai adoré les avancées dans les intrigues déjà en place et dans les relations et j’ai une envie folle d’attaquer la suite après avoir vu les révélations finales de Stephenie. Franchement… Ca donne envie de voir ce que l’auteur va nous pondre !
J’ai donc passé à nouveau un très bon moment de lecture. Cette saga a ce qu’il faut de légèreté et fait du bien au coeur et au moral, à mon sens. J’ai adoré la découvrir et c’est toujours un plaisir de me plonger dedans à 100%. Il me tarde de me procurer la suite et de m’y plonger !

Laisser un commentaire

