Tag – 10 livres, 10 émotions ϟ

Nouveau tag de chez PKJ que j’ai trouvé très intéressant alors j’ai décidé de le faire ! Je vous invite à aller faire un tour sur le site de Pocket Jeunesse et également de faire ce ptit tag qui est ma foi bien sympathique !

 

Citez un livre qui…

1) vous a rendu heureux :
Lire me rend heureuse en règle générale mais j’avoue que j’ai de suite pensé au roman La vie est un arc-en-ciel parce que ce roman est un bouquin qui met du baume au coeur, tant pour ses personnages que pour l’histoire qu’il raconte ! C’était vraiment une super lecture qui m’a rendu très heureuse !

2) vous a fait réfléchir :
Le livre dont je vais parler est un peu… De la triche puisqu’en réalité, je ne l’ai pas fini mais c’est vrai que la moitié que j’ai lu m’a énormément fait réfléchir sur notre actuelle société. Il s’agit en effet du livre de Beigbeder, 99 francs qui a été une sacrée claque dans la poire.

3) vous a déçu :
Après en avoir entendu parler depuis sa sortie, j’ai été très très déçue de Nos étoiles contraires de John Green. Je sais qu’on ne le présente plus et qu’énormément de monde ont adoré ce roman. Je sais aussi que nous sommes très rare à ne pas avoir accroché mais c’est mon cas. J’ai vraiment été déçu de cette lecture et surtout des lecteurs en règle générale parce qu’il n’y avait rien de transcendant dans ce roman à mon sens. Allez-y, huez-moi…

4) vous a brisé le cœur :
Je pleure très facilement mais le dernier livre que j’ai lu et qui m’a fait pleuré comme jamais, le dernier livre qui m’a explosé le coeur en morceau était Divergente 3, pour sa fin. J’ai pleuré comme une fichue madeleine et j’ai mis du temps à m’en remettre.

5) vous a ému :
J’ai été tout particulièrement ému par le roman Demain est un autre jour. Il m’a fait pleuré et rire et m’a totalement transporté. Et j’ai vraiment beaucoup, beaucoup aimé ce bouquin que je conseille à tout le monde ! Et plutôt deux fois qu’une !

6) vous a ennuyé :
Le dernier roman que j’ai lu en entier malgré l’ennui ultime dans lequel il me plongeait était Éternité de Jess Rothenberg. J’ai eu un mal de chien à venir à bout de ce livre et je n’ai pas passé un très bon moment de lecture, au contraire. Une énorme déception pour moi !

7) vous a fait peur :
Si cela va vous paraître étrange, je me souviens d’une saga qui m’empêchait parfois de dormir… J’ai nommé : Les menteuses de Sara Shepard. Ouais, je sais, ça ne fait pas peur du tout mais l’idée d’un meurtre, d’adolescente de mon âge qui risque leur vie et compagnie bah… J’avais du mal à dormir quand je le lisais le soir !

8) vous a laissé perplexe :

9) vous a mis en colère :
Damnés de Lauren Kate. L’héroïne m’a donné envie de la frapper et j’ai eu du mal à ne pas être énervée en permanence à chaque fois qu’elle faisait quelque chose qui me déplaisait !

10) vous a surpris:
Je dirais que Night School a été une sacrée surprise. Je m’attendais complètement à autre chose et j’ai adoré l’univers créé par l’auteur totalement à l’ouest de ce que je pensais découvrir. Comme quoi les idées reçues…

8 réflexions sur “Tag – 10 livres, 10 émotions ϟ

Laisser un commentaire

