Top Ten Tuesday – Les 10 couvertures VO pour lesquelles vous seriez prêt à vendre un rein pour les posséder ϟ

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish puis repris en français pour une seconde édition par Frogzine.

Cette semaine, il s’agit des 10 couvertures VO que l’on trouve les plus belles et pour lesquelles nous vendrions un rein. Oui, c’est un sacré truc hein ! Et bien, encore une fois, j’ai listé un peu au hasard et donc, les couvertures ne sont pas pas ordre de préférence mais sont vraiment celles que je préfère.

10 – Tous les tomes des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer et dont j’adore vraiment les couvertures VO même si je préfère malgré tout les VF que je trouve vraiment à la hauteur.

9 – Evidemment… J’aimerais beaucoup également la saga The Mortal Instruments dont je suis totalement fan des couvertures VO. Je les trouve juste sublime et je trouve qu’elle reflète parfaitement l’histoire. Je les préfère, et de loin, aux couvertures VF même si celles-ci ne sont pas mal !

8 – J’aime aussi beaucoup les couvertures en version anglaise de la saga des Rouge Rubis et compagnie. Même si je ne connais les couvertures originales, j’aime beaucoup celle-ci !

7 – Je suis également une grande admiratrice des couvertures VO de la saga Anita Blake, pourtant très sombres. Elle ont un côté roman policier que j’aime énormément !

6 – Je ne pouvais que citer les Divergente étant donné combien les couvertures VO sont magnifiques en comparaison des VF qui sont un gros raté à mon sens ! Ce qui est franchement dommage !

5 –Si je reste est un roman qui m’a beaucoup marqué et j’ai beaucoup aimé la couverture VO. Un peu moins simple que la version française. Et je parle ici de la première édition, je n’aime vraiment pas les couvertures quand ils reprennent les affiches de films.

4 – La nostalgie de l’ange, roman ayant beaucoup marqué mon année 2015, a une couverture VO que j’affectionne particulièrement. Très simple, j’ai trouvé que le bracelet en couverture était une bonne idée.

3 – Les Night School ont non seulement une couverture que j’aime en VF mais que j’aime tout particulièrement en VO tant ils sont énigmatique et rappelle combien les romans peuvent l’être.

2 – Les Harry Potter en VO… Voilà des romans que je veux, d’une manière ou d’une autre. Peu importe les couvertures, peu importe les éditions… Je les adore ! Point !

1 – Et j’ai décidé de choisir la couverture de Peter Pan de JM Barrie même s’il en existe des tonnes, j’i en tête une tout particulièrement belle qui me fait toujours rêver quand j’y repense…

Et voilà ! Et vous ? Quel est votre top 10 ?
Je vous invite à cliquer sur les liens pour voir les couvertures dont il est question. Et je vous embrasse !

2 réflexions sur “Top Ten Tuesday – Les 10 couvertures VO pour lesquelles vous seriez prêt à vendre un rein pour les posséder ϟ

Laisser un commentaire

