Une semaine, un film – La cabane dans les bois ϟ

Film de Drew Goddard
Acteurs : Kristen Connolly (Dana), Chris Hemsworth (Curt), Anna Hutchison (Jules), Fran Kranz (Marty), Jesse Williams (Holden)
Genre : Horreur
Bande-annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19312200&cfilm=137973.html

Résumé :
Cinq amis partent passer le week-end dans une cabane perdue au fond des bois. Ils n’ont aucune idée du cauchemar qui les y attend, ni de ce que cache vraiment la cabane dans les bois…
Signé par deux maîtres de l’horreur, Joss Whedon et Drew Goddard, voici un film qui réinvente et repousse toutes les conventions du genre. Attendez-vous à découvrir un nouveau niveau de terreur…

Mon avis :
Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu de film du genre qui m’a semblé sortir des sentiers battus et qui m’a surprise. Je n’ai pas une seule fois eu l’impression de voir quelque chose de déjà vu. En effet, s’il réunit les clichés type d’un film d’horreur, il y a une réelle raison derrière cela.
J’ai vraiment passé un super moment devant ce film.
Bon, clairement, il ne m’a pas fait peur une seule seconde mais je l’ai beaucoup aimé ! Avec quelqu’un comme Joss Whedon derrière, il ne pouvait en être autrement en même temps. Après tout… Il est divin, cet homme !
Les acteurs étaient géniaux, le scénario vraiment sympathique et j’ai passé un très bon moment devant ce film. Il y avait vraiment de l’idée avec cette espèce d’organisation qui plongeait cette joyeuse bande d’amis dans un véritable film d’horreur et j’ai vraiment trouvé que cela rendait bien. De plus, on voyait apparaitre une ribambelle de clichés qui était suffisamment bien exploité pour que l’on comprenne combien les réalisateurs se moquaient de ceux-ci. Et c’était vraiment très bon.
Je considère plus ce film comme un film fantastique sympathique que comme un véritable film d’horreur à dire vrai parce que oui… Pas à un seul moment j’ai eu peur. J’ai peut-être sursauté une ou deux fois mais… On ne peut clairement pas dire que ce film fait peur. Cela ne le rend pas moins gore ou moins prenant, et j’ai vraiment aimé de manière globale ce film. Je vous le conseille donc pour le plaisir et non pour le frisson car il était vraiment cool.

Laisser un commentaire

