Top Ten Tuesday – Les 10 romans à lire avant de mourir ϟ

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish puis repris en français pour une seconde édition par Frogzine.

Cela fait un long moment que je réfléchis à me lancer dans ces fameux Top Ten et le thème de cette semaine à achever de me convaincre. J’espère parvenir à dresser ces fameux top toutes les semaines, et je me lance donc aujourd’hui pour mon premier Top Ten. Et oui, je sais, je sais… On est mercredi. Chut, faîtes comme si vous n’aviez rien vu !

Voici donc les 10 romans que je juge important de lire avant de mourir. Cependant, l’ordre est parfaitement exhaustif, je n’ai pas réussi à classer tout cela ! Donc je les ai simplement noté dans l’ordre où ils me sont venus !

10 – Les misérables de  Victor Hugo
9 – La confession d’un enfant du siècle d’Alfred de Musset
8 – Don Juan de Molière
7 – Harry Potter (saga) de JK Rowling
6 – Quatre filles et un jean d’Ann Brashares
5 – La ligne verte de Stephen King
4 – Anita Blake de Laurell K Hamilton
3 – Inconnu à cette adresse de  Kressmann Taylor
2 – La fabuleuse histoire de Jenny B. de Jacqueline Wilson
1 – Notre Dame de Paris de Victor Hugo 

4 réflexions sur “Top Ten Tuesday – Les 10 romans à lire avant de mourir ϟ

  1. J’avais lu Don Juan quand j’étais au collège et j’avais beaucoup aimé mais celui qui m’avait marqué c’était Antigone ! Moi j’aurai forcément mis Orgueil et Préjugés dans cette liste 😉 Harry Potter c’est la base !

    J'aime

      1. Aaaaaah ouf parce que c’est la base quand même donc si c’est juste un oubli ça va alors que si tu avais fais exprès.. Impossible de l’envisager ! Lol

        J'aime

Laisser un commentaire

