Une semaine, un film – Hunger Games, La révolte, partie 2 ϟ

Film de Francis Lawrence
Acteurs : Jennifer Lawrence (Katniss Everdeen), Josh Hutcherson (Peeta Mullark), Liam Hemsworth (Gale Hawthorne), Woody Harelson (Haymitch Abernathy)…
Genre : Dystopie – Drame
Bande annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19557927&cfilm=204925.html

Résumé :
Alors que Panem est ravagé par une guerre désormais totale, Katniss et le Président Snow vont s’affronter pour la dernière fois. Katniss et ses plus proches amis – Gale, Finnick, et Peeta – sont envoyés en mission pour le District 13 : ils vont risquer leur vie pour tenter d’assassiner le Président Snow, qui s’est juré de détruire Katniss. Les pièges mortels, les ennemis et les choix déchirants qui attendent Katniss seront des épreuves bien pires que tout ce qu’elle a déjà pu affronter dans l’arène…

Mon avis :
Après avoir parlé du dernier Divergente sorti au cinéma, je me devais de parler du dernier Hunger Games, film qui a d’ailleurs clôturé la saga. Je suis allée le voir en grand comité peu après sa sortie et j’avais beaucoup d’attente concernant ce final que j’espérais explosif. Et ce même si je n’ai pas lu le dernier tome.
Et… J’avoue que je suis assez mitigée sur ce dernier film. Car même si j’ai passé un super bon moment, si le spectacle était au rendez-vous, que j’ai aimé la manière dont la fin se passait, et dont, encore une fois, les gens tentaient de manipuler Katniss, j’ai eu beaucoup de mal avec les morts que j’ai trouvé trop facile. Bon, cela ne m’a pas empêché de pleurer lors de certaines mais… Je ne peux pas m’empêcher de me dire que c’était un peu bâclé pour certaines morts. Alors qu’au contraire il y avait des moments bien trop long pour leur apport au film.
Cependant, j’ai retrouvé l’esprit des Hunger Games précédents et j’ai passé un très bon moment devant l’écran. Je n’ai pas été déçue en globalité, et n’ayant pas lu le livre je ne pouvais pas vraiment jouer la nana pas contente. Je ne sais pas si les gens l’ayons lu ont été déçu ou pas mais pour ma part, j’ai vraiment adoré ce film. C’était cool, vraiment très cool et je suis ravie de cette saga qui m’a vraiment foutu sur le cul du premier film au dernier. J’ai adoré chaque film, j’ai adoré certains personnages et adoré détester certains autres, j’ai adoré l’univers de l’auteur et il me tarde de m’attaquer au dernier tome, que je puisse me faire une meilleure idée de ce dernier film !

16 réflexions sur “Une semaine, un film – Hunger Games, La révolte, partie 2 ϟ

  1. Même si je le savais après avoir lu les livres, j’ai pleuré pour Finnick.. Il était à un minuscule pas de la sortie.. Arrrrf ! ^^

    J'aime

    1. Je m’étais faite spoilé par un ami mais ça ne m’a pas empêcher de pleurer aussi, je dois dire ! D’ailleurs, les gens qui étaient avec moi ce sont bien foutu de moi x)

      J'aime

      1. Moi je suis bien resté choqué dans la voiture sur le chemin du retour et ma pote aussi, je m’en suis toujours pas remise je crois lol Et on a débattu aussi parce que ok Gale a un peu merdé mais j’aurai aimé dans l’épilogue le voir se réconcilier avec Katniss mais ça c’est moi, je suis trop fleur bleu ! ^^

        J'aime

      2. On est d’accord. Je me suis pas remise non plus ^^ Aha. On a connu le même genre de débat concernant Gale ! J’étais la seule à le défendre d’ailleurs un minimum et à comprendre ses choix ^^ et même sans être fleur bleue, J’aurais aussi aimé les voir se réconcilier !

        Aimé par 1 personne

      3. Aaaaaah je me sens moins seule du coup parce que ma pote en avait que pour Peeta ou voulait voir Haymitch en couple mais vu le bisous de la fin, on s’en doute pour Haymitch qu’il finira avec elle alors que Gale on ne sait pas avec qui il fini.. Un livre que sur lui serai peut-être pas mal d’ailleurs ! ^^

        J'aime

      4. Je suis totalement d’accord ! Ma pote aussi était à fond avec Peeta ! Sachant que je ne peux pas le voir.. C’était assez sympa x)
        Mais ouais. Je pense que ce serait pas une mauvaise idée un livre sur lui ! Je fonce dessus !
        Je trouve qu’on ne le voit pas assez et qu’il disparaît d’un coup du décor sans qu’on en sache assez sur son avenir ^^

        Aimé par 1 personne

      5. Exactement, comme dans le premier opus, quand Katniss et Peeta sont dans les Hunger Games, on la voit à une ou deux reprises mais qu’est ce qu’il fait pendant ce temps là, qu’est ce qu’il pense,.. Je me le suis toujours demandé ! ^^

        J'aime

    1. Ca peut arriver, aha ! Personnellement, j’ai beaucoup aimé que ce soit les films ou les livres mais je pense que si je n’avais pas autant aimé les films, je ne me serais pas lancé dans la lecture des bouquins. Après, ils sont plutôt pas mal adapté, dans le sens où ils sont assez fidèle mais le roman permet de mieux comprendre sur certains points les personnages. Ceci dit, si tu n’as pas aimé les films, je ne pense pas que les lire te plaise plus que ça x)

      Aimé par 1 personne

      1. J’avais beaucoup de mal avec Katniss aussi dans les films parfois mais je l’ai beaucoup plus aimé dans les romans. Je trouve que l’on comprend bien mieux ses réactions et qu’elle est plus complexe et intéressante dans le roman ! Pour ma part, c’est Peeta que je ne supporte pas dans les films, et dans les livres, je lui ai trouvé un certain charme que je n’ai pas connu dans le film ! Mais je déteste l’acteur qui le joue, alors je pense que mon aversion pour lui venait surtout de là ! lol

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

