Une semaine, un film – Divergente 2 ϟ

Film de Robert Schwentke
Acteurs : Shailene Woodley (Tris), Theo James (Quatre), Jai Courtney (Eric), Ansel Elgort (Caleb)
Genre : Dystopie
Bande-annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19550445&cfilm=221361.html

Résumé :
Dans un monde post-apocalyptique où la société a été réorganisée autour de 5 factions (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères et Fraternels), Tris a mis au jour un complot mené par la faction dominante, les Érudits, dirigés par Jeanine. Abandonnant une ville à feu et à sang, à la recherche d’alliés, Tris et Quatre sont désormais traqués par les autorités. Jeanine décrète la loi martiale pour anéantir les Divergents, tandis que la guerre entre les factions prend de l’ampleur. Pourquoi les Divergents sont-ils une menace pour la société ? La découverte d’un objet mystérieux, hérité du passé, pourrait bien bouleverser l’équilibre des forces

Mon avis :
Je pense qu’on n’a plus à présenter les Divergente, que ce soit en livre ou en film et je me devais de parler de ce second film. D’ailleurs, depuis que je l’ai vu, il est sur la liste des films dont je veux vous parler mais comme j’avais mis la rubrique en pause… Difficile pour moi de le faire !
Ah ce fameux film… Bon sang, ce que je l’attendais. D’autant plus que je me suis entre temps lancé dans la lecture de la saga. Et j’étais en plein milieu du second tome quand j’ai finalement vu ce film et… Bordel à cul mais qu’ont-il fait ?!
Ils sont totalement passé à côté du livre, et j’avoue que je me demande comment ils vont faire pour les deux derniers films puisque la fin est quand même sacrément différente. Quant à l’histoire en elle-même… Franchement, c’est totalement différent. J’ai détesté l’importance qu’ils donnent à Tris et qui rend le personnage totalement différent. Je trouve franchement que ce film est nul.
Je veux bien croire que pour quelqu’un qui n’a pas lu les livres, ils soient sympas et je pense que je l’aurais aimé sinon, puisqu’il était vraiment bien construit mais alors que j’étais en pleine lecture du livre… Ça m’a paru totalement à côté de la plaque ce machin ! Aucun sens ! Nul.
Bref, je pense que je ne vais pas m’attarder là-dessus, j’ai été parfaitement et totalement déçue par le second volet d’une saga de film qui pourtant m’avait énormément plu jusque là. Dommage !

2 réflexions sur “Une semaine, un film – Divergente 2 ϟ

  1. Je suis complètement d’accord avec toi ! J’avais eu un tellement bon coup de coeur avec le 1er alors que celui là je ne me rappelle presque pas ce qu’il se passe tellement j’avais été déçu sur le moment..

    Aimé par 1 personne

    1. On est d’accord ! Je suis tellement déçue.. J’ai pas arrêté de le répéter à ma mère quand le film s’est terminé alors que le premier.. J’avais adoré ! Ravie de voir que l’on pense comme moi !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

