Tag – Adieu 2015 ϟ

Pour aller de paire avec le bilan de 2015, j’ai dégoté ce petit tag sur le site de Pocket Jeunesse. J’espère qu’il vous plaira ! N’hésitez pas à me donner le lien si vous y avez vous même répondu ou si vous comptez le faire ! Des bisous !

Quel est pour vous…?

1) votre lecture préférée de l’année
Comme je l’ai dit dans le bilan de l’année, il s’agit des quatre tomes de la saga La cité des ténèbres. J’aurais aimé vous trouve un autre titre à présenter mais… Je ne pouvais pas vous parler d’autre chose. Cette saga m’a vraiment marqué et je ne regrette aucunement de m’être enfin lancé dans celle-ci.

2) votre plus grande déception de l’année
Pour le coup, je ne vais pas donner le titre du livre que j’ai le moins aimé de l’année car je ne peux pas dire que j’ai été déçu vraiment par After, je ne m’attendais pas à un truc extra alors… Alors… Le livre Eternité est sans doute celui qui m’a le plus déçu, d’autant plus qu’il l’a fait pendant ma lecture, à mesure que j’avançais dans celle-ci.

3) le meilleur roman Pocket Jeunesse que vous avez lu en 2015
Pour ne pas reciter encore une fois Clary et Jace, alors dans ce cas, je vais parler de Cinder, que j’ai vraiment, vraiment adoré ! Mais des livres Pocket Jeunesse… J’avoue que beaucoup m’ont plu cette année…

4) le livre dont vous avez le plus entendu parler (que vous l’ayez lu ou non)
Hum… Nombreux sont les livres dont j’ai entendu parler mais le premier me venant est Phobos de Victor Dixen, sans doute parce que sur la fin de l’année, avec la sortie du tome 2, j’en ai énormément entendu parler.

5) votre plus belle surprise
Je dirais qu’il s’agit de Demain est un autre jour parce que je suis vraiment tombée dessus par hasard et que je suis vraiment tombée sous le charme de ce petit roman bien sympathique qui n’était pas du tout prévu dans mon programme et fut une vraie surprise de ce point de vue là.

6) la meilleure suite
Je dirais… Le tome 2 des Sorcières de North Hampton parce que c’était une très bonne lecture, totalement à la hauteur du premier tome et un vrai coup de coeur, comme celui-ci.

7) le 5e livre lu
Il s’agit du tome 2 de Demonica. Il a été le premier livre que j’ai lu au mois de février et le cinquième de mon année 2015. Et il a été une très bonne lecture, je dois dire !

8) la meilleure rencontre liée aux livres (auteurs/blogueurs/éditeurs…)
Je pense que je ne peux que parler des personnes avec qui j’ai communiqué par le biais de ce blog. Je pense notamment à Elodie avec qui j’ai fait un swap vraiment génial et à Julie, avec qui j’ai fait un challenge cet été.

9) le premier coup de cœur de 2015
Je dirais qu’il s’agirait du premier tome de la saga Demonica car même s’il n’était pas dans mon top 10 de l’année, j’ai eu beaucoup de mal à ne pas l’y mettre. C’était un très bon début de saga qui m’a fait tomber amoureuse de l’auteur !

10) le dernier coup de cœur de 2015
Et pour le dernier… Un livre que j’ai lu il y a peu et également un premier tome, celui de Felicity Atcock ! J’ai vraiment adoré ce roman qui m’a complètement subjugué et qui m’a fait rire. Une très bonne lecture pour la fin de l’année ! Et je l’ai dévoré !

11) le roman que vous attendiez le plus
J’attendais avec impatience le tome 2 de L’ère des miracles même si je ne l’ai pas encore lu. En fait, je ne l’ai même pas encore acheté… Petit budget, petit budget…

12) le dernier roman que vous avez acheté et lu en 2015
Le dernier que j’ai acheté puis lu ? La fille qui ne croyait pas aux miracles même si je l’ai fini le premier janvier, donc en 2016.

13) le roman le plus émouvant
La nostalgie de l’ange. J’avais déjà vu le film et je l’avais adoré mais le livre… Mon Dieu, il m’a achevé ! Il est vraiment, vraiment génial et si vous avez aimé The Lovely Bones, craquez pour le livre. Il vaut le détour.

14) le roman le plus drôle
Même si nombreux sont les romans m’ayant fait rire, je vais dire le premier tome de Charley Davidson qui m’a vraiment fait rire et que j’ai adoré !

15) le livre le plus attendu de 2016
Et bien… je suis un peu en retard puisque le roman en question est sorti il y a peu mais celui que j’avais le plus envie de voir sortir était Did I mention I love you. Le résumé m’a rappelé quelque chose que j’ai écris et j’avais très envie de voir cela.

Laisser un commentaire

