Chronique – Stage Dive, tome 02 : Play ϟ

Titre : Stage Dive, tome 02 : Play
Titre original : Play
Auteur : Kylie Scott
Edition et collection : JC Lattès – &moi
Pages : 296
Date de sortie : Avril 2015
Prix moyen : 12,50 euros
Genre : New Adult

Résumé :
Anne a des problèmes d’argent. De gros problèmes. Mais se faire payer pour jouer la petite amie parfaite n’était pas une bonne idée. Peu importe que Mal soit canon et le batteur des célèbres Stage Dive. Et maintenant qu’elle n’est plus libre, son meilleur ami Reece, pour lequel elle a toujours eu un petit faible, lui déclare également sa flamme. Si seulement, au-delà du simple arrangement, l’attraction entre Mal et Anne n’était pas si forte…

Mon avis :
Comme vous le savez, j’avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga et c’est donc tout naturellement que je me suis lancée dans la suite qu’une amie m’a prêté. Et sans aucun regret ! J’avais très envie de lire ce second tome puisque j’avais totalement adoré Mal dans le premier, et franchement… Il s’est montré à la hauteur de mes attentes.
Mal est un peu le joyeux luron du groupe. Toujours le mot pour rire, toujours le premier à draguer, il était, et de loin, le membre des Stage Dive qui me plaisait le plus dans Rock. Et dans Play, il était tout bonnement génial. Un peu plus tourmenté, on sentait bien que quelque chose n’allait pas chez lui et on en découvre un peu plus sur lui. Si tout semble être une blague, il s’attache très vite à Anne malgré tout.
Celle-ci, de son côté, est une jeune femme qui a tôt eu des responsabilités puisqu’elle a pour ainsi dire élever sa soeur à la place de sa mère. Et ce sens des responsabilités en fait quelqu’un d’assez terre à terre. J’ai donc beaucoup aimé le petit grain de folie que lui apportait Mal. C’est une jeune femme très touchante, et sa manière de s’attacher au batteur de ses rêves l’était tout autant. Tout comme sa place de grande soeur.
Ces deux personnages étaient vraiment fait l’un pour l’autre et j’ai beaucoup aimé la manière dont les choses se déroulaient entre eux. Cependant, j’avoue avoir été moins fan de l’idée de faire semblant d’être ensemble. Leur plan semblait un peu rapide et j’ai eu du mal à comprendre que les amis de Mal ou même ceux d’Anne ait pu tomber aussi facilement dans le panneau. Surtout les connaissant l’un comme l’autre, le coureur et la femme responsable, cela m’a semblé un peu surréaliste. Malgré tout, cette situation donnait lieu à des situations très sympathiques qui m’ont bien fait rire et ont permis leur rapprochement peu à peu. Alors… Pour ces raisons, disons que cela passait.
Comme avec le premier tome, le sexe ne prenait pas une place trop importante dans le roman, du moins à mon sens. Je trouvais au contraire qu’il avait sa place et n’en prenait pas trop, ce qui change des autres romans du genre, qui les rend de moins en moins attrayant à mes yeux. Je n’ai pas eu l’impression de lire scène de sexe sur scène de sexe et c’était rafraîchissant.
J’ai passé un bon moment avec ce deuxième tome d’une saga que je compte bien continuer. J’ai vraiment apprécié cette découverte de deux personnages fort sympathiques qui allait très bien ensemble, et également avoir des nouvelles de ceux que j’avais déjà connu dans le premier tome. C’était vraiment une bonne lecture et je vous conseille à nouveau cette petite saga ma foi bien sympathique !

Laisser un commentaire

