Une semaine, un film – Midnight Express ϟ

Film d’Alan Parker
Acteurs : Brad Davis (Billy Hayes), Irene Miracle( Susan), Bo Hopkins (Tex), Paolo Bonacelli (Rifki)
Genre : Drame
Bande annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19380112&cfilm=243.html

Résumé :
Billy Hayes, touriste en Turquie, est arrêté à la frontière avec deux kilogrammes de drogue sur lui. Condamné à quelques jours de prison, le jeune homme découvre que sa peine a été muée en prison à perpétuité par le gouvernement souhaitant faire de son cas un exemple. Désemparé, Billy multiplie les procès et parcourt les prisons les plus sordides.

Mon avis :
J’ai longtemps hésité à parler de ce film car j’avoue que j’ignorais totalement comme j’allais tourner cela. Alors oui, j’ai adoré ce film mais il m’a aussi beaucoup troublée et choquée. Je comprends qu’il ait été interdit au moins de 16 ans à sa sortie en salle car certaines sont très dures et j’ai eu la larme à l’oeil plusieurs fois.
Injustice, faits aberrants et surtout réels ont rendu le film très choquant à mes yeux. J’avais presque honte d’être un être humain en voyant ce que les turcs dirigeant de la prison faisait subir à Billy Hayes. Car cela s’apparentait à de la torture pour moi.
Je pense malgré tout que c’est un film à voir au moins une fois dans sa vie parce que je ne peux pas dire que j’ai passé un bon moment mais il m’a apporté quelque chose. Peut-être un dégoût plus prononcé encore sur la nature humaine, je l’avoue… ^^
Bien que très difficile, je ne peux que vous conseiller de voir ce film. Il est très juste, et même si je n’irais pas jusqu’à l’autobiographie d’où est tiré le film, je pense que c’est une histoire qu’il faut partager et découvrir. Aussi dur soit-il, ce film déchire.


Laisser un commentaire