Une semaine, un film -The Pretty One ϟ

Film de Jenee Lamarque
Acteurs : Zoe Kazan (Laurel / Audrey), Jake Johnson (Basel),Roy Livingston (Charles), Frances Shaw (Claudia)
Genre : Comédie, Drame
Bande annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19541811&cfilm=205771.html

Résumé :
Quand la soeur jumelle d’une jeune femme meurt, celle-ci décide d’usurper son identité. Elle emménage donc l’appartement de sa soeur où elle va se rendre compte peu à peu de la personne qu’était sa soeur et de la manière dont elles étaient l’une et l’autre perçues par les gens autour d’elles.

Mon avis :
Depuis que j’avais vu la bande annonce de ce film, j’avais très envie de le découvrir car j’avoue qu’il m’avait intrigué et je dois dire que j’ai vraiment passé un très bon moment. J’ai ris, j’ai versé une petite larme, et je n’ai pas regretté un seul instant de m’être plongé dans le visionnage de cette comédie dramatique.
Très rapidement, on s’attache à Laurel, cette jumelle un peu étrange et qui passe tellement inaperçue à côté de sa soeur. Encore plus quand on la voit prendre la place de sa soeur, et qu’on la voit découvrir la vie de celle-ci et également comment les gens vivent sa pseudo mort, notamment son père avec qui elle vivait pourtant, et ne va pas se montrer particulièrement loquace à son enterrement. C’est à ce moment que j’ai versé une larme d’ailleurs.
Car oui, on a beau plus rire que pleurer dans ce film, certains passages sont assez triste. Après tout, il s’agit quand même d’une histoire de deuil, ne l’oublions pas. Mais j’ai vraiment passé un bon moment et je vous conseille ce petit film bien sympa. D’autant plus que le couple Laurel/Basel est vraiment excellent. Ils sont totalement cinglés l’un comme l’autre et c’était vraiment amusant de les voir ensemble.

Laisser un commentaire

