Tag – 100 % Livres ϟ

1. Le dernier livre que tu aies lu
Il s’agit du premier tome de la saga Stage Dave de Kylie Scott, une romance plutôt sympathique et dont j’ai hâte de lire les tomes suivants !

2. le livre que tu as le plus envie de lire en ce moment
Alors là… C’est une grande question. Je suis un peu en panne de lecture mais j’ai hâte de commencer les livres du FRRAT, notamment Maybe Someday !

3. Un livre qui fait pleurer
Juste un ? Ouh, c’est compliqué ça ! Mais je vais choisir Si je reste qui est, je pense, le livre qui m’a fait versé le plus de larmes puisque je crois que j’ai pleuré absolument tout le long de ma lecture….

4. Un livre qui fait rire
Très bon public que je suis, je ris de manière très fréquente quand je suis en train de lire. Je vais prendre un des derniers livres qui m’a bien fait rire, il s’agit du premier tome de la saga de Bit-Lit Charley Davidson. Cette héroïne pétillante change des autres demoiselles que j’ai l’habitude de découvrir dans ce genre livresque. Malgré un passé relativement triste, elle est un personnage haut en couleur et j’avoue m’être bien marré en lisant les différentes aventures de mademoiselle La Faucheuse.

5. Un livre à suspens (thriller)
Quant il est question de thriller, je pense de suite à monsieur King mais… C’est un roman de Franck Thilliez qui me vient aujourd’hui à l’esprit en premier lieu. Premier roman de cette auteur pour moi, il s’agit de Puzzle, un super livre qui m’a aidé à me remettre en selle après ma panne de lecture d’août.

6. Une biographie
Le journal de Kurt Cobain est LA biographie que j’emporterais sans problème dans ma tombe. Je ne sais pas si on peut vraiment appelé ça une biographie puisqu’il s’agit plus d’un carnet de note, avec des textes un peu étrange, les premières ébauches de certaines chanson mais j’aime vraiment cette petite bible que je me devais d’avoir en fan de cet artiste hors du commun !

7. Un livre romantique
Quand j’ai lu « romantique », j’ai décidé de faire ma littéraire et donc de me référer au courant littéraire romantique, en choisissant La confession d’un enfant du siècle de Musset. Ce roman m’a vraiment marqué et, en adoratrice de Musset, il fallait bien que je le case quelque part, ce petit !

8. Un beau livre
Cette fois-ci, je vais parler du super livre Harry Potter, en anglais, que je me suis offert il y a quelques années après l’avoir vu chez ma cousine. Evidemment, je n’ai pas le nom en tête… Mais je vous posterais une photo sur insta ! 😉

9. Un livre qui fait peur
Après hésitation, j’ai décidé de parler d’un roman que je n’ai pas encore lu, il s’agit de Shining de Stephen King. Je sais… Je manque à tous mes devoirs, surtout qu’il est dans ma PAL depuis deux ans maintenant mais que voulez-vous… Je crois qu’il me fait peur !

10. Un livre qui ne vaut pas la peine
Eternité. Je ne vois même pas quoi dire de plus. J’ai détesté. Nul. Bon à jeter.

11. Un livre pour un jour férié
Tous les livres sont bons pour les jours fériés !

12. Une bande dessinée
Je dirais un petit comics de Buffy, pour rester dans ma zone de confort, aha !

13. Un livre que tout le monde doit avoir lu
Harry Potter, tous !

14. Le livre qu’on a lu le plus de fois
Le journal de la mauvaise mère de Kate Long est, je pense, le livre que j’ai le plus lu. Ou du moins, il fait partie de la liste des livres que j’ai lu, lu et relu encore. Au point d’en connaître certains passages par coeur mais de les aimer toujours autant…

15. Un livre documentaire
Pour cette catégorie, je vais parler d’un livre que j’ai eu il y a deux ans à noël, sur le groupe que j’idolâtre, Nirvana. Ce sublime livre pourrait aller dans la catégorie des beaux livres, la preuve il me sert de déco, mais c’est surtout un livre documentaire que j’adore !

Merci à Mickaela pour ce petit tag bien sympa ! Je vous invite à le retrouver sur sa chaîne, puisqu’elle en est la créatrice. Bisouuus !

2 réflexions sur “Tag – 100 % Livres ϟ

Laisser un commentaire

