Tag – Dilemmes de lectrices ϟ

  1. Tu as 20 000 livres dans ta PAL, comment choisis-tu ta prochaine lecture ?
    Je pioche trois titres et je choisis celui qui me tente le plus !
  2. Tu as lu la moitié d’un livre et tu ne l’aimes pas. Abandonnes-tu ta lecture ou la poursuis-tu ?
    Avant, je me serais forcée à lire le livre en entier, mais depuis quelques mois, je ne me force plus. Je préfère passer à un livre qui me plait et tant pis ! Je ne veux plus me forcer pour rien. Je n’en vois plus l’intérêt.
  3. Les couvertures d’une saga/séries que tu aimes ne se ressemblent pas. Comment gères-tu ça ?
    Ce n’est pas un problème pour moi. J’ai bien des grands et petits formats de la même saga parfois… Et même si c’est très moche… Du moment que le contenu me convient, j’arrive à peu près à faire abstraction.
  4. Tout le monde aime un livre que toi tu n’aimes. A qui en parles-tu alors ?
    Je cherche quelqu’un du même avis que moi, sinon… Et bien j’en parle seule ! Lol. Ou à quelqu’un qui ne lit donc ne risque pas de l’avoir aimé puisque ne l’aura pas vu. C’est aussi une bonne technique !
  5. Tu es en train de lire un livre dans un lieu public et tu sens que tu vas pleurer, qu’est-ce que tu fais ?
    J’essaie de me retenir parce que ça m’est arrivé une fois et… Franchement, je me suis sentie très très bête. Mais si je ne peux pas m’en empêcher et bien… Tant pis ! Ce n’est pas quelques larmes qui vont me tuer, après tout !
  6. La suite d’un livre que tu aimes vraiment vient de sortir mais tu as oublié pas mal de chose, que fais-tu ? Relis-tu le précédent ? Trouves-tu un résumé bien spoilant ? Pleures-tu de frustration ?
    Avant j’étais capable de me relire une saga complète juste pour un tome. Maintenant, je pense que je me pencherais plus sur un résumé bien spoilant. Tout dépend du livre en question.
  7. Tu ne veux pas prêter tes livres. Comment dis-tu non gentiment si on te pose la question ?
    Soit j’élude gentiment la question, en faisant style « ouais, on verra ça tout à l’heure » et je me débrouille pour que la personne oublie. Soit je le dis très clairement. Pas besoin de jouer la personne gentille, pas mon genre ^^
  8. Tu as choisis et reposé cinq livres le mois dernier. Comment gères-tu ta panne de lecture ?
    J’ai envie de pleurer puis je me fais une raison peu à peu. Ca ne sert à rien de se torturer puisque je sais très bien que je ne me sortirais pas de ma panne de lecture comme cela. Au contraire, la pression, c’est le pire en terme de lecture. Comme pour l’écriture !
  9. Il y a tellement de nouveaux livres que tu rêverais d’acheter. Combien en achète-tu réellement ?
    Un voir deux. Le reste, je les emprunte. Ou alors, j’essaie de les trouver d’occasion. Je n’ai pas les moyens de m’offrir tous les livres que je voudrais et je bénis les bibliothèques d’exister… Vous n’imaginez pas combien je les bénis !
  10. Après les avoir acheté, combien de temps restent-ils dans ta PAL avant que tu ne les lisent ?
    Beaucoup trop longtemps… Parfois, je lis les livres que j’ai acheté dans la semaine, mais souvent, ils restent plusieurs mois voir années dans ma PAL. Et dans ces moments… Je me donnerais bien des coups de pelle pour me forcer à ralentir les achats !
Laisser un commentaire

