Christmas French Read A Thon ϟ

Depuis l’invention du challenge, je suis totalement fan du concept qui me permet toujours de me remotiver quand j’ai du mal à lire. Si je n’ai pas pu le faire cet été, je compte bien me rattraper avec l’édition de noël même si je travaille la semaine prochaine. Je trouverais bien un moment pour lire un peu.
Si vous ne savez toujours pas de quoi il est question, je vous renvoie vers les vidéos d’Adrien et Anaïs pour mieux vous informez et surtout parce que c’est leur challenge alors… Filez donc voir ça et n’hésitez pas à participer ! Et aussi à vous abonner à leurs chaînes si ce n’est pas déjà fait, vilaines bestioles que vous êtes !

Pour ce challenge, il y a donc encore 7 thèmes, et à nous de sélectionner un roman par thème. Le but est toujours de lire au moins 4 livres sur 7 jours parmi cette petite sélection. Il se déroulera du 21 au 27 décembre. Alors bonne chance à tous ! Et joyeux noël !

  • Un new adult : J’ai choisi Maybe Someday de Colleen Hoover puisque j’ai très envie de le découvrir depuis un moment maintenant. Ce sera l’occasion de me permettre de craquer !
  • Une réécriture de conte ou un conte : Il fallait s’en douter, je vais enfin replonger dans la suite des Chroniques Lunaires avec Scarlett de Marissa Meyer. Je sais déjà que je vais passer un agréable moment avec cette réécriture du chaperon rouge. Rien que parce que je replongerais dans l’univers fascinant créé par l’auteur.
  • Un livre illustré (comics, BD, manga…) : A nouveau, la catégorie la plus complexe pour moi… Et pourtant, je me mets peu à peu au manga ! Alors… On va partir sur le premier tome de Death Note puisque j’aimerais vraiment beaucoup me plonger dans ces mangas dont l’historie m’a toujours fasciné. Mais je sais d’avance que ce thème va passé en dernier.
  • Un livre jeunesse : J’ai choisi Coeur Cerise de Cathy Cassidy pour cette catégorie puisqu’il me semble qu’il s’agisse en effet d’un roman jeunesse, et que je ne savais pas du tout quoi choisir, à dire vrai ^^ Ce sera l’occasion de découvrir une petite saga sympathique et non prise de tête pour les vacances de noël.
  • Un livre que l’on t’a offert : Catégorie spécial noël… Je vais donc tenté de me lancer dans le livre que ma maman va m’offrir à noël et que j’ai choisi moi-même, aha, à savoir Les anges mordent aussi de Sophie Jomain, à moins que je ne reçoive un autre livre qui me tente plus le 25 décembre !
  • Un livre fantasy : Encore un choix très difficile pour moi puisque j’ai très peu de fantasy dans ma PAL. Mais comme je voulais reprendre ma lecture du Trône de fer, je me dis que c’est une plutôt bonne catégorie donc… Va pour GRR Martin !
  • Un livre qui se passe en hiver : Ah cette catégorie aussi m’a posé problème. D’autant plus que je fais tous mes choix loin de ma bibliothèque. Si j’avais été devant elle, peut-être que certains livres m’auraient sauté aux yeux. Là… C’est tout sauf le cas. J’ai donc décidé de la catégorie ouverte jusqu’à ce que je trouve le parfait roman pour cette catégorie !

Bisous, bisous !

6 réflexions sur “Christmas French Read A Thon ϟ

      1. Non j’ai déjà trop de lectures prévues dont normalement des services presses que je vais bientôt recevoir et que je ne peux pas vraiment reporter ^^ Mais peut-être une prochaine fois j’espère 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

