Tea Book Tag ϟ

1. English breakfast – Un livre que tout le monde t’as recommandé et que tu as donc fini par lire.
Je ne peux pas m’empêcher de songer à Cinder de Marissa Meyer et donc, forcément à Julie, qui est la personne qui m’a poussé à découvrir ce sublime premier tome. Je crois que je ne la remercierais jamais assez pour m’avoir poussé à cette découverte, c’est vrai que je passais à côté de quelque chose !

2. Earl Grey – Un livre sombre qui t’as laissé une forte impression même après l’avoir terminé.
Je ne sais pas du tout. Je pense que la question me passe un peu au-dessus et que pour cette raison, je n’y trouve pas de réponse..

3. Rooibos – Un livre qui t’as fait découvrir un autre pays.
Je lis principal des romans se déroulant aux Etats-Unis ou en Angleterre, alors j’ai eu beaucoup de mal à me décider et finalement… J’ai choisis de parler du Mec de la tombe d’à côté de Katarina Mazatti puisqu’il m’a fait découvrir la Suède et surtout qu’il m’a beaucoup marqué. C’était une très bonne lecture qui m’a fait découvrir une culture que je ne connaissais pas avant, et une littérature que je ne connaissais pas et m’a touché d’une manière totalement différente des romans dont j’avais l’habitude.

4. Chaï – Un livre de ta PAL, que tu es sûre d’aimer avant même de l’avoir lu.
Et bien… Je vais prendre une véritable valeur sûre avec la suite d’Anita Blake. Je ne peux qu’aimer un roman de cette saga. Même si tous sont loin d’être coup de coeur, et si certains me déçoivent beaucoup, je les aime tous pour la simple raison que je retrouve toujours les personnages que j’aime.

5. Darjeeling – Une pépite que tu aimes tellement que tu la recommandes à tout le monde.
Je vais passer pour la fille qui se répète mais… Encore une fois, Anita Blake. J’avoue que je recommande cette saga à tout bout de champ, que je ne jure que par cette héroïne de Bit-Lit et que tous les gens m’entourant ont au moins une fois entendu le nom de ma nécromancienne favorite au moins une fois !

6. Oolong – Le genre livresque que tu considères comme ton péché mignon.
La Bit-Lit et le Young Adult, je dirais. Trancher entre les deux était plus facile avant mais j’ai été un peu déçue par le premier alors… Disons que maintenant, les deux sont au même niveau dans mon coeur.

7. Ginseng – Un livre qui t’as fait sortir d’une panne livresque.
Puzzle de Franck Thilliez. Sans ce polar, je n’aurais probablement pas lu du mois de septembre. Il m’a aidé à me tirer de ma panne même si celle-ci n’est pas encore totalement derrière moi, j’ai réussi à reprendre peu à peu le fil grâce, notamment, au suspens de ce roman vraiment fascinant.

8. Camomille – Un livre qui t’as endormi et que tu n’as pas pu finir.
Fangirl de Raibow Rowell m’a fait cet effet, il y a peu. Et si je ne suis pas encore tout à fait décider à l’abandonner… J’ai beaucoup de mal. Malgré des personnages divertissants, et une histoire sympathique, il ne se passe pas grand chose et j’avoue que ça en devient bien vite soporifique…

9. L’assam – Un livre qui t’as chamboulé mais que tu n’as pas pu reposer avant de l’avoir fini.
J’ai de suite penser à un livre m’ayant fait peur et… Je dois dire que mon premier Stephen King correspondait bien à cela. Simetierre m’a à la fois fait peur et fait pleurer, ce qui est le propre des effets qu’a son auteur sur moi. Ce roman m’a chamboulé, vraiment, et je l’ai adoré !

10. Thé vert Matcha – Le livre que tu considères comme le joyeux de ta bibliothèque.
Alors là… Il s’agit sans aucun doute d’un de mes livres que j’appelle de « collection ». Et j’ai choisi de parler aujourd’hui de mon livre sur la série Buffy, Les secrets révélés, que mon frère m’a offert à un noël. Je ne l’en remercierais d’ailleurs jamais assez !

Laisser un commentaire

