Chronique – Vampire Nation, tome 1 : Riker ϟ

Titre : Vampire Nation, tome 1 : Riker
Titre original : The MoonBound Clan Vampire, book 1: Bound by Night
Auteur : Larissa Ione
Edition et collection : Milady – Bit Lit
Pages : 431
Date de sortie : 2015
Genre : Bit-Lit

Résumé :
Nicole Martin n’avait que huit ans quand les esclaves vampires se sont rebellés. À présent, elle consacre sa vie à débarrasser la planète de leur engeance maudite. Riker, un vampire renégat, brûle de venger les siens asservis par la famille de Nicole. Pourtant, enlever la jeune femme ne tourne pas exactement comme il l’avait prévu. Les deux ennemis jurés se découvrent une attirance mutuelle. La haine devient obsession, désir… peut être même rédemption. Mais Riker pourra-t-il dompter cette fougueuse jeune femme qui pourrait l’anéantir ainsi que toute son espèce ?

Mon avis :
Retourner à mon grand amour… C’est toujours un plaisir et avec Larissa Ione, j’avais là une valeur sûre. En effet, depuis Demonica, elle fait vraiment partie des auteurs à qui je fais confiance en terme de Bit-Lit et j’avoue ne pas avoir été du tout déçue par ce premier tome d’une saga qui s’avère plus que prometteuse.
Premier point plus que positif, l’idée de base ! Franchement, des vampires assujettis aux humains, fallait y penser ! Et fallait oser ! Alors là, je ne pouvais qu’approuver. D’autant plus que c’était vraiment une idée très bien tourné, et très bien étudié et pas juste balancer comme ça. Comme à son habitude, l’auteur nous plonge dans un monde à part et en expose les bases de manière totalement naturel ce qui rend la lecture non seulement facile mais plaisante.
Sur ce contexte bien particulier, il restait encore à trouver une intrigue qui soit à la hauteur et c’est ce que l’auteur a fait, nous donnant à découvrir deux personnages particulièrement sympathique. D’un côté, Nicole, la femme qui a toujours vécu sur des convictions particulières concernant les vampires, convictions qu’elle doit à sa famille. De l’autre, Riker, un vampire qui hait les humains et vit dans le souvenir de sa première compagne. Les deux sont hantés par un passé plus communs qu’il n’y paraît et vont devoir malgré tout s’allier. Ajoutons à cela une attirance et un désir mutuels et vous avez un cocktail explosif qui font les joies des amateurs de bit-lit.
J’ai adoré le personnage de Riker, et son passé qui créé le vampire que l’on a sous les yeux. Dès le début, et malgré des préjugés, il prend Nicole sous son aile et promet de la protéger. Il a beau être un vampire, il a des valeurs, comme tout ceux de son clan, et c’est ce qui les rend intéressant. Cependant, je n’ai pas trop aimé sa manière de se comporter avec Nicole parfois. Même si cela allait de pair avec son passé, et avec son histoire, son caractère, il n’en restait pas moins un peu agaçant et surtout très dur avec elle.
Mais Nicole le lui rendait bien et, de son côté, je ne l’ai pas trop aimé. Même si elle était l’exemple de la femme forte, de caractère, intelligente et plus capable qu’on ne le croyait à l’origine, je n’ai pas trop accroché et j’avais parfois envie de lui donner de grosses claques en pleine poire. Malgré cela, elle a évolué d’une très bonne manière et même sans accroché à son personnage, elle était indispensable à l’histoire et s’accordait très bien à Riker. J’ai trouvé leur rapprochement et leur histoire bien mené et très belle.
Je ne peux pas reproché à l’histoire d’avoir fait passé à la trappe l’idée de base pour l’histoire d’amour bien que celle-ci influe sur l’histoire. Larissa Ione a le don pour cela et j’ai vraiment aimé ce roman, qui m’a donné très envie de découvrir la suite, d’autant plus qu’elle suivra cette fois-ci Hunter, le chef du clan.
Ahhhh Hunter… Bien que personnage secondaire, il fait partie de ceux qui m’ont le plus marqué et je me fais une joie de découvrir son aventure à lui, et surtout la manière qu’il va avoir de se tirer du « mauvais pas » dans lequel il se fourre pour sauver Nicole et Riker à la fin du premier tome. Son passé m’intrigue tout autant et soyez sûrs que je vais lire la suite de cette saga qui fait partie de mes belles découvertes de cette fin d’année !

Laisser un commentaire

