Haul septembre 2015 – Mes achats livresques ϟ

Comme pour le bilan, tout arrive tard. Bien trop tard. Bien que… Pour présenter des livres, il n’y a pas besoin de date bien précise, non ? Voici donc les quinze livres (oui, je sais, c’est mal) que j’ai rajouté à ma PAL durant le mois de septembre. Et encore, je vous ai épargné les livres de cours.

  • J’ai été faire un petit saut sur une brocante a début du mois et les premiers livres que je vais vous présenter viennent donc de cette fameuse brocante, à commencer par ce roman de chick-lit, que j’ai eu envie d’acheter parce que… Tout le monde aime la légèreté de la chick-lit et c’est tellement facile à lire que j’avoue qu’en cas de panne de lecture, ça fait partie de ce vers quoi j’aime me tourner.
    (Le prince charmant s’il vous plait !, Jill Shalvis, Harlequin, 2013)
  • J’ai également craqué sur ce petit roman contemporain qui m’a semblé être dans la lignée de Demain est un autre jour que j’avais vraiment beaucoup aimé. Comme neuf, j’ai eu envie et je me suis donc laissé tenté. D’autant plus qu’il est sorti il y a très récemment.
    (La vie secrète d’une mère indigne, Fiona Neill, Pocket, 2015)
  • Parce que vous connaissez ma folie des classiques quand je suis en brocante, il était évidemment que j’allais en prendre un et je me suis donc décidé pour un George Sand puisque je n’avais encore jamais rien lu d’elle et que c’est une auteure que j’ai toujours eu envie de découvrir depuis que je me suis prise de passion pour monsieur Musset.
    (La petite fadette, George SandGF Flammarion 1985)
  • Bernard Weber est un auteur que j’ai toujours eu envie de découvrir et comme l’occasion s’est présenté, j’ai sauté sur l’occasion d’acheter ce bouquin. J’avoue être très contente de cette trouvaille qui me permettra une plongée dans le monde de monsieur Weber.
    (L’encyclopédie du savoir relatif et absolu, Bernard Weber, Le livre de poche, 2006)
  • Pour revenir aux classiques, en voyant cette édition comme neuve des poèmes de Baudelaire, je n’ai pas pu résister. Ce sera l’occasion de rendre à ma belle-mère son édition que je lui ai piqué il y a quelques temps et d’enfin ajouter une perle à ma bibliothèque.
    (Les fleurs du mal, Charles Baudelaire, Gallimard, 1980)
  • Nicole de Buron était déjà présente dans ma bibliothèque et même sans l’avoir lu, j’ai craqué sur la couverture assez amusante de ce roman. C’est pourquoi j’ai acheté ce petit roman. Ajoutons à cela un vendeur sympathique sur le stand de la brocante et un prix très avantageux et je ne pouvais que craquer.
    (Mon coeur, tu penses à quoi ?, Nicole de Buron, Pocket, 2001)
  • Ce même vendeur m’a d’ailleurs conseillé deux auteurs et l’un d’eux m’a donné envie. Aussi ai-je donc pris deux romans de celui-ci. Je ne sais pas du tout ce que cela vaudra mais j’aime que l’on me conseille et les quatrièmes de couverture m’ont donné envie alors je me suis dit : Pourquoi pas !
    (La fête des écoles / Des amants de porcelaine, Georges Coulonges, Pocket, 1994 /2003)
  • Ensuite, j’ai, comme vous le savez, fait un swap et je remercie d’ailleurs encore une fois Elodie pour les deux livres qu’elle m’a envoyé. Je voulais vraiment ajouté à ma bibliothèque Le trône de fer, et c’est un plaisir d’avoir pu le faire avec ces deux premiers tomes.
    (Le trône de fer, l’intégrale 1 et 2, GRR Martin, Le livre de poche, 2011)
  • J’ai ensuite dégoté quelques romans sur le bon coin, dont celui qui suit. Je ne sais pas du tout de quoi il est question mais il était si peu cher et le résumé m’a interpellé à tel point que je me suis décidée à l’acheter.
    (Pure, Julianna Baggot, J’ai lu, 2012)
  • La même personne m’a également vendu ce qui me semble être une dystopie assez sympathique. Et oui, je crois que je suis officiellement convertie au genre. Et il faut dire que Pocket Jeunesse ne me déçoit que rarement alors…
    (La révolte de Maddie Freeman, Katy Kacvinsky, PKJ, 2011)
  • Premier livre que j’ai vu et voulu chez cette vendeuse et mon premier Rainbow Rowell. Cela faisait un moment que je voulais découvrir l’auteur et ce roman par la même occasion. Et il était quasiment donné alors !
    (Fangirl, Rainbow Rowell, Milady, 2013)
  • Second livre qui a attiré mon attention, il s’agissait d’une romance made in Milady. Comme vous le savez peut-être, j’aime beaucoup ce que fait Milady dans le genre alors c’est assez naturellement que j’ai eu envie d’acheter ce roman.
    (Le milliardaire et moi, Ruth Cordello, Milady, 2013)
  • Le dernier livre que j’ai ramené est un cadeau. Il s’agissait d’épreuve non corrigée que la vendeuse m’a offert ce que j’ai trouvé très gentil de sa part. L’histoire a l’air plutôt sympa et puis… C’est une auteur française !
    (Ce feu qui me consume, Charlotte Bousquet, Rageot, 2015)
  • Et enfin, le dernier livre et le seul que j’ai eu neuf, bien que l’a plupart des précédents soient en très bon état… Jane Austen et ses préjugés entrent enfin dans ma bibliothèque.
    (Orgueil et préjugés, Jane Austen, Ultim, 2014)

Et voilà, c’est tout pour ce Book Haul du mois de septembre ! Je vous rassure, celui d’octobre est moins chargé. Enfin… Je rassure surtout ma PAL.. Aha !

Laisser un commentaire

