Tag – 100% films ϟ

Petit Tag vu sur la chaîne Le livre ouvert, dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=B8qZHOVhHpw
L’ayant trouvé très sympathique, j’ai décidé de le reprendre ! 🙂

 

1. Le film le plus récent que tu aies vu
Vendredi 13, de Marcus Nispel (2009) est le dernier film que j’ai vu. Je l’ai regardé mardi soir avec ma mère, ma meilleure amie et mon frère et je l’ai trouvé assez mauvais, je dois dire. Il me tarde donc d’enfin me faire la version originale de ce film d’horreur que j’avoue avec honte n’avoir encore jamais regardé. Pourtant, tout le monde sait que les meilleurs films d’horreur sont les vrais, les tout premiers, pas les remakes idiots. Pas vrai ?

2. Le film que tu as le plus envie de voir en ce moment
La cinquième vague de J. Blackson (2015) est sans doute le film que j’ai le plus envie de voir et pourtant, je n’ai pas encore lu le livre puisque ma panne de lecture m’a pris pendant que je le lisais. Alors j’ai le temps, d’ici à sa sortie, de me farcir le premier tome ! D’autant plus que le début me plaisait bien et que je pense que ma mère va adorer !

3. Un film qui fait pleurer
Fast and furious 7 de James Wan (2015)… Oui, je sais, j’ai déjà parlé de mon amour pour la saga des Fast and Furious et le dernier m’a fait pleuré comme une madeleine. J’y peux rien, je suis trop sensible et la fin est tellement parfaite, tellement touchante qu’à chaque fois… Ca ne loupe pas. Je pleure. Beaucoup. Enormément. J’ai donc décidé de citer ce film même s’il n’a pas le monopole en terme de larme. J’ai déjà dit que j’étais incroyablement trop sensible ?

4. Un film qui fait rire
Retour vers le futur de Robert Zemeckis (1985) parce que c’est un film culte que tout le monde dans le monde devrait avoir vu au moins une fois dans sa vie. Il est juste génial, que ce soit parce qu’il fait rire, ou juste parce que les répliques sont cultes. Je suis une grande fanatique de ce film qui est sans doute l’un de mes préférés au monde et je pense que c’est sans doute la comédie américaine que j’aime le plus !

5. Un film à suspens (thriller)
Seven de David Fincher (1995) est le premier thriller que j’ai vraiment aimé. J’ai trouvé l’intrigue superbement ficelé, avec juste ce qu’il faut d’adrénaline, de trucs bien dégueu et surtout de suspens. J’ai juste totalement adoré cette histoire et moi qui n’aimais pas le genre avant, je suis tombée sous le charme !

6. Un film à voir en famille
L’incroyable voyage 2 : A San Fransisco de David Richard Ellis (1996)… Pourquoi ce film ? Parce qu’il a bercé mon enfance. C’est sans nul doute l’une des cassettes que j’ai le plus regrettés quand mon magnétoscope m’a lâché et que l’on ait passé aux DVDs parce que vraiment, ce film était MON film d’enfance. J’adorais le regarder avec ma mère et mon frère et il est typiquement le genre de comédie familiale que j’aime.

7. Un film romantique
Dirty Dancing d’Emile Ardolino (1987) est LA comédie romantique de base. Entre Johnny, la danse et la sublime histoire d’amour, je pense que toutes les filles du monde connaissent ce film et ne peuvent l’aimer. Oui, c’est cucul. A souhait même mais merde quoi ! Dirty Dancing ! C’est sans conteste LE film qui donne envie de danser ! (Avec un sexy professeur….)

8. Un beau film
Vol au dessus d’un nid de coucou de Milo Forman (1975) pourrait tout aussi bien se retrouver en lieu et place du film qui fait couler une larme. Très beau, et très vrai, il se passe dans un hôpital psychiatrique où le personnage joué par Jack Nicholson va foutre un sacré bordel. On rit, on est ému et surtout, on est subjugué par ce film que j’ai vraiment, vraiment adoré.

9. Un film qui fait peur
Insidious de James Wan (2010) fait parti des films d’horreur que je préfère. J’ai beaucoup aimé l’univers du film et par la manière dont la peur nous était lentement mais surement distillé. Pour un film récent, il est vraiment un très bon film et j’ai eut quelques bonnes frayeurs en le regardant. Et puis, les histoires des deux premiers sont toujours vraiment sympas. Quant au troisième… Laissons-le de côté, vous voulez bien ?

10. Un film qui ne vaut pas la peine
Scary movie 5 de Malcolm D. Lee (2013) était le Scary Movie de trop. Si le premier est génial. Si le second est très bon. Si le troisième avait de bons côtés. Le quatrième était déjà de trop à mon sens… Et le dernier… Je ne sais même pas pourquoi ils se sont cassés la tête à essayer parce que malgré des bons choix de film à parodier… C’était lourd. Nul. Et pas le moins du monde subtil comme le premier pouvait parfois l’être. C’était juste de l’humour lourd et bien nul.

11. Un film pour un jour férié
Pour moi, un film à regarder un jour férié est forcément un film à regarder en famille mais j’avoue ne pas trop avoir trouver. Tout dépend du jour férié, je dirais !

12. un dessin animé
Pocahontas (1995) fait partie des dessins-animés que j’ai le plus regardé quand j’étais petite, surtout parmi les Disney puisque j’en avais très peu. Je suis toujours, à 20 ans, aussi fan que quand j’étais petite de cette histoire, de ces chansons et de ce film d’animation qui me transporte avec plaisir à une autre époque, en d’autres contrées.

13. Un film que tout le monde doit avoir vu
Fight Club de David Fincher (1999) est un film qu’il faut avoir vu. Au moins une fois avant de mourir. Peu importe ce qu’on en dit, c’est un fait : Fight Club déchire. Avec des répliques cultes, un scénario et des personnages tout aussi culte et déjantés, et un casting de malade, on ne peut que passer un bon moment. Oui, c’est barge. Oui, parfois, on se sent perdu mais c’est là tout l’intérêt !

14. Le film qu’on a vu le plus de fois
Grease de Randal Kleiser (1978) est LE film que je connais absolument par coeur. Depuis les dialogues jusqu’aux chansons… J’adore cette comédie musicale aussi cucul soit-elle car elle sait être drôle, et surtout parce que les chansons sont juste géniales. Je suis capable de regarder ce film plusieurs fois de suite tellement j’adore, c’est vous dire à quel point je suis barge…

15. Un documentaire
Un truc sur des félins, qu’importe lequel ! Ou un truc historique mais pas trop long sinon, ça m’agace très vite. C’est pourquoi j’aime bien suivre des chaines historique sur Youtube parce que le format est assez court et les infos souvent très complètes.

Laisser un commentaire

