Blabla Livresque – Sagas et Livres abandonnés ϟ

Le monde de Narnia de CS Lewis 

Etrangement, je suis loin d’être la seule à avoir craquer pour l’énorme intégral de cette saga et surtout à ne pas être allée au bout de ma lecture de cette superbes saga fantastique. J’ai dû lire 4 des 7 tomes écrits par l’auteur et je dois dire que j’ai beaucoup aimé le premier et le deuxième, détesté le troisième et eut un mal de chien à accrocher au quatrième que j’ai eut beaucoup de mal à terminer. C’est sans doute pourquoi je me suis arrêté là dans mes lectures, préférant ne pas me dégoûter de cette saga. Peut-être tout lire d’un coup n’était pas non plus la solution mais quand je suis à fond dans une saga, on a beaucoup de mal à m’en arracher, je le reconnais…

Fight for love de Katy Evans 

Si la première lecture date de près de 10 ans, celle-ci est très récente puisque c’est au mois de juin que je me suis attaquée au premier tome de cette saga que j’ai abandonné en cours de route. Fight for love, une saga New Adult, est sans doute tombée au mauvais moment puisque j’avoue avoir de plus en plus de mal avec le genre érotique et quand celui-ci est, à mon sens, très mal écrit, autant dire que je hurle au scandale en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. J’ai donc lu près de la moitié du livre avant de finir par décider d’arrêter. Je me forçais plus qu’autre chose en essayant d’aller au bout de cette histoire d’amour qui m’agaçait. Entre un rapprochement trop rapide, une intrigue qui laissait à désirer parfois, et des scènes de sexe dont l’écriture était vraiment bateau, j’ai préféré tourner la page et dire adieu à cette saga.

Damnés de Lauren Kate

Première lecture dont j’ai parlé sur ce blog puisque j’ai lu le premier tome de cette saga en mai et que je vous l’avais chroniqué. Je pense donc ne pas avoir grand besoin d’expliquer pourquoi je n’ai pas continuer ma lecture de cette saga. En effet, je n’avais pas vraiment accroché au premier tome et malgré un nombre incalculable de questions sans réponses, j’ai préféré ne pas me forcer à me plonger dans un second tome qui ne me tentait que pour sa jolie couverture. J’ai préféré laissé de côté ce roman et puis je pourrais m’y replonger plus tard si le coeur m’en dit par la suite.

Jaz Parks de Jennifer Rardin

Vous auriez pu entendre parler de ce roman également puisque j’ai commencé le tome 1 il y a quelques mois. Malheureusement, je n’ai pas du tout accroché avec la plume de l’auteur, avec sa manière de raconter l’histoire et avec l’action trop rapide. Autant j’adorais les personnages principaux, autant le reste ne me plaisait pas. J’ai vraiment essayé mais à force de ne pas accrocher, j’ai préféré ne pas poursuivre. J’aime trop la Bit-Lit pour me forcer à en lire une saga, si c’est pour m’en dégoûter. Et puis il existe suffisamment d’héroïne pour me plaire alors… Adieu Jaz !

Minuit de Lara Adrian

A la différence des autres romans que je présente ici, c’est plus par obligation que j’ai arrêté de lire cette saga. Enfin… J’ai lu un peu plus de la moitié des tomes, si mes souvenirs sont exacts et j’adorais vraiment cette saga dans laquelle on se plonge très rapidement. Cependant, trop de tomes, j’ai fini par perdre un peu le fil et donc j’ai préféré l’arrêter parce qu’en les tomes que je n’avais pas toujours les moyens de me procurer et des histoires dont les scénarios suivaient assez souvent la même trame, je ne voyais plus trop l’intérêt de poursuivre. Ceci dit, je pense quand même que si j’avais eu tous les tomes en ma possession, j’aurais poursuivi cette saga.

After d’Anna Todd

Tout comme Damnés, vous avez pu lire ma chronique pour le premier tome de cette saga et je pense qu’il n’y aucunement besoin de développé pourquoi je n’ai pas sauté sur le tome 2 quand j’ai terminé le premier. Je n’ai pas du tout aimé ce roman, la plume de l’auteur et surtout les personnages, notamment celui de Tessa, l’héroïne. J’ai trouvé le scénario vraiment redondant et j’ai eu envie de me taper la tête contre un mur durant la moitié de ma lecture, alors… Je n’avais aucune envie de me mettre la corde au cou avant d’atteindre la fin de la saga ! Zut alors, je tiens à la vie !

A fleur de Peau de Maya Banks 

Cette saga comptant trois tomes me faisait pourtant beaucoup d’oeil au premier abord et la plume de l’auteur me plaisait bien dans le premier tome que j’ai commencé mais je n’ai jamais été plus loin que quelques chapitres. Si le scénario me semblait sympa au départ, j’ai ensuite rapidement eut de grosses impressions de déjà vu, et donc beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire. C’était à la fois trop long et trop rapide, je me suis ennuyée et j’aime l’originalité en terme de New Adult, ce qui était clairement absent de ce premier tome. Dommage car les tomes suivants m’intriguaient beaucoup !

Chasseuse de la nuit de Jeanienne Frost

A nouveau, je n’avais aucune envie d’arrêter ma lecture de cette saga car j’avoue que j’étais une grand adepte du couple Cat-Bones. Dès le premier tome, j’ai totalement aimé les intrigues que l’auteur mettait en place et j’ai vraiment adhéré à cette saga de Bit-Lit. Mais j’ai perdu le fil puisque j’ai dû attendre un moment avant de lire le tome 4 et je n’arrivais plus à m’immerger dans l’histoire. Peut-être que je vais me relancer dans cette saga à l’occasion mais dans l’immédiat, ce n’est pas d’actualité. Toujours est-il que ce n’était pas vraiment par choix que j’ai arrêté mais parce que j’étais un peu paumée. Trop de Bit-Lit d’un coup, je présume !

Dark Divine de Bree Despain

Ce roman a connu les déboires de ma super méga énorme panne de lecture de l’an passé. J’ai tenté de venir à bout de ce premier tome mais non, j’en ai lu seulement une moitié. Il faut croire que l’histoire ne m’emballait pas tant que ça. En tout cas, elle ne m’emballe pas suffisamment pour me donner envie de me replonger dans cette trilogie (me semble-t-il) Young Adult. Et puis, en pleine panne de lecture, il suffit que l’on n’accroche pas vraiment pour lâcher totalement un roman… Je pense que vous savez ce que c’est !

Hôtel d’Emma Mars

Un des premiers livres chroniqués sur ce blog… Et comme les précédents dont j’ai déjà parlé sur le blog, je pense que je n’ai guère besoin de m’étendre sur le pourquoi du moment. J’ai lu le premier tome avec peine, bien que l’écriture était parfois très belle, j’ai été presque dérangé par ce récit et je n’en garde pas un bon souvenir. Aussi, c’est sans problème que j’ai abandonné totalement cette trilogie avec aucune envie de dévorer les tomes suivants. C’est même tout l’inverse. La fin du tome 1 signifie pour moi la fin de la saga.

Indécise de S.C Stephens

Egalement chroniqué ici, ce roman me faisait peur et j’étais persuadée que je ne l’aimerais pas et, contre toute attente, si. J’avais été surprise par ce roman qui ne m’avait pas déplut comme je l’avais pensé et même si, non, il n’était pas un coup de coeur et en était même très loin, il était bien plus sympa que je ne l’aurais cru. Ceci dit, je ne me voyais pas lire la suite. Le résumé du second tome ne m’ayant pas emballé j’ai préféré m’arrêter sur une note positive et éviter d’être déçue.

La trilogie Stark de Julie Kenner

Dernier livre abandonné en date… Je sais, je sais… J’avais dit que je lirais tous les livres de mon challenge mensuel et j’ai vraiment, vraiment essayé de passer au-dessus de ce qui me déplaisait dans cette romance New Adult mais après un quart de roman à me forcer à chaque fois à avancer dans ma lecture, j’ai préféré abandonner. Je pense que je dois me rendre à l’évidence : je suis devenue très difficile en la matière. Et accessoirement, comme pour Fight for love, certains mots n’ont, à mon sens, pas leur place dans un ROMAN PUBLIES. Bon sang, c’est trop demandé d’écrire une scène de sexe sans utiliser des mots que je juge vulgaire ?!

Dangerous Heartbeat d’Amelhiie

Ce livre est également du New Adult et si l’histoire me plaisait beaucoup, ainsi que les personnages, j’ai eu beaucoup de mal avec les fautes de grammaire de l’auteur. Mince alors, ils ne peuvent pas apprendre que si on dit une crotte de nez, on dit également le fils de son père, et non le fils à… ? C’est donc si compliqué ? Alors évidemment, en grande maniaco-dépressive de la grammaire française, j’ai pété un vrai plomb dans ce roman, et je l’ai abandonné malgré le fait que j’ai trouvé l’histoire très sympathique et sexy.

Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Dernière saga de cette longue liste, la saga Beautiful Disaster. Après un premier tome auquel je n’ai pas vraiment, voir même du tout accroché, j’ai vite laissé tomber la saga. QUe voulez-vous, autant les deux protagonistes et même tous les personnages en général m’ont plu, je n’ai pas vraiment aimé l’histoire. J’ai trouvé certains détails trop « gros » et j’ai eu l’impression que l’action n’était rajouté que parce que l’auteur ne savait pas comment donner de la saveur à sa romance. Bref, c’était trop gros, et pas vraiment nécessaire à mon sens sur certains aspects donc… Un peu raté pour moi.

Et voilà, nous arrivons enfin à la fin de ma liste des sagas-romans abandonnés. Je me suis rendue compte qu’il s’agissait pour beaucoup de New Adult et je dois avouer que cela ne m’étonne qu’à moitié. Un genre que j’aimais beaucoup et vite devenu celui avec lequel j’ai le plus de mal puisque j’ai sans arrêt l’impression d eretomber sur du vu et revu. Et cela m’ennuie car en la matière, c’est vraiment les plus originaux qui sont les meilleurs. Quant à la plume, elle est aussi un problème, surtout dans les scènes érotiques. Bref ! Je vous abandonne ici avec ma liste non exhaustive et sans doute incomplètes des sagas que j’ai abandonné ! Bisous, bisous !

Laisser un commentaire

